Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?

• 119 réponses
  • 10 participants
  • 22 099 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?
Une question qui va interessé plus d'un E-batteur jouant en appartement, séduit par les sons DDRUM mais géné par le bruit des peaux, des cercles et par l'aspect préhistorique des pads cymbales:
Peut on brancher des pads VDRUM ROLAND sur le module DDRUM? Et si oui, a-t-on toujours la même dynamique?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : De toute façon la DDRUM4 va plus vite; La preuvre, elle est rouge.

bien dit :mdr: elle est chere à cause de son design recherché et des tas de boutons inutiles qui clignotent et de son écran à plasma liquidequememe DarkVadorapaslememedans son EtoileNoire
62

Citation : cette formule à elle seule permet de saisir l'ampleur de ta totale incompétence. Si tu connaissais meme de loin tu saurais qu'une ddrum ne se distingue pas à l'enregistrement d'une vraie acoustique justement.

Pis les Ddrumiens sont des gens simples, trempés depuis l'enfance dans l'humilité, de celle qui pétri les géants d'âme ... à l'image du pseudo ... à désespérer de l'espèce Afienne ...

Citation : Influences Musicales : Ce qui passe à la télé pour etre au courant de tout

l'hôpial qui se moque de la charité !!! :mdr: :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
63
Mdr.
:lol:
on va dire que c'est aussi second degré que mes influences musicales tout ca.

bon et sinon quand ya un faux contact et qu'une boucle bontampi de clavier-gay-des-80s se déclenche par erreur en meme temps qu'un quintuple déclenchement parasite de caisse claire pleine vélocité, à moins de faire une combinaison en double paradiddle de 3 boutons pour désamorcer le pain de C4 derriere l'écran LCD, et qu'il faut appeler en PCV au burundi pour se faire envoyer par bateau le potard au chrome 6 qui a cramé, c'est aussi DDRUM ou bien ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

64
J'ai oublié de parler des incantations vaudou au dieu de la chance, au tout début, pour réussir à se faire livrer le bordel par la derniere boutique ebay tchétchène à le vendre, en moins de 3 mois et sans avoir eu une descente des douanes et de la brigade des moeurs chez soi en pleine nuit

65
C'est que roland, ça se vend en hyper tellement c'est bidon. Y'aura bientot une TD3 rik et rok chez auchan, et une TD20 marque repère...

C'est comme les mecs à montre casio qui m'expliquent que je suis un abruti avec ma montre super class, que j'ai payé 3 fois le prix de la leur alors qu'elle ne fait même pas calculatrice.
Vous pouvez pas comprendre la classe. Les ddrumiens s'habillent chez kenzo quand vous faites les kakou en de Fursac.

Hors sujet : Je commence à vraiment aimer ce thread, ça me manquait plein de mauvaise fois et d'argumentation aussi foireuse

66

Citation : 'hôpial qui se moque de la charité !!!

tellement bete le mec que malgré le fait que j'en mets des tonnes il apas pigé que mon profil était un profil totalement bidon

Hors sujet : regarde ma signature

nan pas ma sonor

ma signature d'afien de base aussi

:lol:

Citation : Les ddrumiens s'habillent chez kenzo

Hors sujet : erreur ca ne me va pas
YsL. Question de morphologie désolé.

67
Masterclass (arf...le pseudo :??: ), quand tu disais qu'on ne peut pas distinguer le son DDrum d'un son de batterie acoustique à l'enregistrement, tu rigolais j'espère ??
Pourquoi alors est-ce que j'entends LE son Ddrum dans 75% des albums de métal que j'achète/télécharge (j'achète pas tout car y'a un bon paquet de merde sur le marché et ça ne semble pas s'arranger avec le temps) ?
Je suis désolé, mais un mec triggé ça se sent à des kilomètres...peut être que la comparaison DDrum/acoustique est possible en n'écoutant que le son brut de décoffrage, hors d'un contexte de jeu, donc isolé du reste...
Mais quand j'entends des salves de double-pédales à 240 bpm, le tout avec un son énorme, il faut pas dire que le batteur joue sur une acoustique car ce n'est pas faisable, même si tu bidouilles le son à outrance avec des compresseurs, gates ou egaliseurs.
Selon moi, plus les tempos et les débits sont élevés et plus il sera facile de distinguer une batterie électronique (ou acoustique triggée) d'une acoustique. Donc c'est pas difficile de dépister Ddrum sur un disque actuel (avant c'était Alesis qui squattait les racks), d'autant plus de métal/rock. Tu me diras, ce n'est pas dans le domaine du jazz et ses dérivés que les mecs vont commencer à jouer triggé !!
On fait un blind test si tu veux; je suis presque certains de distinguer DDrum la plupart du temps. :clin:
68
Critique sur ce point qui ne vaut pas gd chose car la meme remarque pourrait etre faite sur du matos ALESIS ou ROLAND

Bon je rappelle tout de meme au bourrin de base qu'un module ne sert pas qu'a renforcer le son de la grosse caisse. a priori et a posteriori aussi, tous les modules permettent la gestion de tout élémént d'une batterue

maintenant en effet voila bien une réflexion de hardeux

BOUMBOUMBOUMBOUM
double pédale
triple pédale
quadruple pédale

sur ce je vous laisse à vos hautes réflexions, comme d'hab sur AF le but est de flinguer un matos qui est plus en vente partout forcément. On connait la rengaine, tout ca ne sert a rien, pas plus que la plupart des fora .

le pseudo lol
j'en ai pas trouvé d'autre de dispo en rapport à la musique mais bon hein on s'en fout

allez je vous laisse consommer tranquillement. tt cela ne m'intéresse pas je me suis juste un peu amusé mais là ca me lasse :bravo:
69
Bonbin voila, la ddrum ca rend aigri, en plus du reste.

voila qui conforte l'étude des chercheurs du CNRS de Glaviotte-sous-Meuse qui ont démontré que le DDRUM émettait un rayonnement ultra-vert caca d'oie particulierement nocif (les études sur les survivants de la Star Ac III ont mis en évidence une dégénérescence de l'objectivité et une altération de la bonne foi).

70

Citation : allez je vous laisse consommer tranquillement. tt cela ne m'intéresse pas je me suis juste un peu amusé mais là ca me lasse

Son Altesse est trop bonne ... eh c'est toi qui nous a amusé banane (génial un ddrummien de moins, ça m'en fait 4 sur la carelingue !! :mdr: :mdr: )!!!

Citation : C'est comme les mecs à montre casio qui m'expliquent que je suis un abruti avec ma montre super class, que j'ai payé 3 fois le prix de la leur alors qu'elle ne fait même pas calculatrice.
Vous pouvez pas comprendre la classe. Les ddrumiens s'habillent chez kenzo quand vous faites les kakou en de Fursac.

je vous comprends trrrès Cher ... imaginer que tous ces manants puisse discourir à égalité d'opinion .. c'en est trop ... heureusement il nous reste le Golf à Champigny et les séjours à Deauville ... kenzo ou fursac kestion kéké j'vois pas trop la différence, t'aurais causé Paul Smith ou Yamamoto d'accord mais là il te reste un peu de hauteur à prendre man!!

Citation : tellement bete le mec que malgré le fait que j'en mets des tonnes il apas pigé que mon profil était un profil totalement bidon

Visiblement y'a pas que le pseudo qu'est bidon...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau