Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?

  • 119 réponses
  • 10 participants
  • 21 924 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?
Une question qui va interessé plus d'un E-batteur jouant en appartement, séduit par les sons DDRUM mais géné par le bruit des peaux, des cercles et par l'aspect préhistorique des pads cymbales:
Peut on brancher des pads VDRUM ROLAND sur le module DDRUM? Et si oui, a-t-on toujours la même dynamique?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : On va arrêter les HS ou faire un autre thread

bon pour une fois qu'on s'amuse plutot que de taquiner les piezos, les capteurs linéaires ou pas et les triples croches et les paradiddles ....

Y'a pas mort d'homme ???? :clin:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
22
Maintenant que je l'ai déplacé et que les 7 inscrits à la mailing list ne recevront un mail à chaque annerie posée on peur y aller.

Mais pensez à toujours vérifier si vous n'êtes pas dans une mailing list.
23

Citation : vous avez toute liberté pour acheter au prix d'une DW un ensemble de piezzos en effet



"Ensemble de piezzos"...oui mais encore ?? ta DD4SE c'est pas tellement différent il me semble.
On peut très bien acheter une bonne électro sans pour autant laisser tomber l'acoustique et chier sur les Zildjian K, DW ou autres. Pour moi l'électro est un complément pour bosser mes cours chez moi, pas une solution de remplacement. Et pour son prix, je trouve que la TD12 joue très bien son rôle d'émulateur de batterie acoustique, bien meilleure au niveau des sensations de jeu (et c'est vraiment le plus important, bien plus que la qualité des sons) pour les cymbales et le charley qu'une DDrum. Ddrum se repose sur ses acquis depuis un moment et ça nombre de musiciens le pensent également, et pas que sur Audiofanzine ! :lol:
Y'a rien de commercial dans le fait d'acheter Roland, c'est juste une question d'objectivité et de bon sens. Mais libre à toi d'acheter des reliques qui ont fait leurs preuves, c'est certains ! :lol:
24
Je reviens,
Et un peu de gaité de bon ton svp :fache:
http://rapidshare.de/files/35105277/Iron.BTF.mp3
c'est la relique :lol:
25
Bj,

Grande rigolade aujourd'hui... cette discussion m'avait laissé des doutes ... après tout pourquoi pas... j'suis ouvert comme gars ..alors un ti module ddrum 4se pour la caisse claire et d'autres sons pour varier mon TD20.... So direct pigale et je tombe sur une ddrum 4se .. ni une ni trois j'm'apprète à qq roulés, une ptite rythmique de Dave pour exiter les ouies .. et là grosse rigolade !!!! bon d'accord elle était p'tet pas réglée au top... plus gros 1/4 d'heure de rire du w.e.... y'a vraiment rien à en tirer .. Mr Roland peut dormir tranquille.. quand je pense que d'aucuns parlaient d'élite !! :mdr: :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
26
La ddrum est un instrument, quand on frappe mal, elle sonne mal :oops2:
Tu aurais peut être du essayé quelque chose un peu plus a ta portée, comme une rythmique de Bernard (Minet) :diable:
27
Pourquoi tant de haine :|

-----------------

Pour avoir utilisé pendant pas mal de temps les triggers Ddrum red shot pro et des peaux maillées, j'ai été très déçu par les déclenchements et la réponse (et j'ai passé du temps à les regler)
A côté, un pad mesh roland m'a donné plus de satisfaction.

Faut arrêter de mystifier cette marque en tant que seul et unique vrai outil pour du e-drum.
Il étaient peut être en avance technologiquement à un moment, mais maintenant, roland fait de très bon produits, tout aussi efficace (par contre, ça fait moins élite de jouer sur du roland... mais là... c'est autre chose)
28
Mais non, en fait je suis d'accord, mais ne perdez pas de vu l'écart de prix entre DDRUM4 d'occaz (1500€ a tout pêter grand max), et une TD12 (je ne parle même pas de la TD20).
Je faisais de la mauvaise fois exprès, maintenant, question son, une DDRUM n'a RIEN à envier à roland. Son problème réside plus dans la crudité du module: pas d'effet, pas de filtre rien. En clair c'est comme un vrai batterie, faut travailler le son derrière. D'un autre coté, quand je retourne sur une acoustique, j'ai pas perdu mes repères, sauf pour les cymbales c'est sur.
29
Perso, pour les cymbales, je trouve roland loin devant niveau toucher et sensation de jeu (zones de frappes, chokable, cymbale libre sur son axe)
Par contre, c'est cher (les cymbales)

---------

Dommange que Ddrum ne ressorte pas un module, voir un set complet. Je pense qu'avec les avancées technologiques de ces dernieres années, ça pourrait être vraiment bon.
30
PAs si sur en fait, la force de DDRUM c'est justement la simplicité du module: Les cymbales, notemment la ride, ont les deux zones de frappe et sont chokable. Tout ça avec un simple piezzo (jack mono contrairement à roland). En clair, c'est simple, mais excellent, c'est bon comme du pain dirait pépé.