MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?
- 119 réponses
- 10 participants
- 22 455 vues
- 11 followers

Franky drums

Peut on brancher des pads VDRUM ROLAND sur le module DDRUM? Et si oui, a-t-on toujours la même dynamique?

Franky drums

Ton sytème à l'air quand même contraignant si tu fais beaucoup de concerts. Tu dois passer du temps à changer tes peaux. Mais pourquoi pas. J'ai déjà entendu des batteurs me parler de ce systeme.
Donc , d'après toi, je peux brancher ma TD12 (pads) sur un module DDRUM 4 sans problème

bloodsugar

j'utilise des capteurs RedShot pro (ddrum justement) sur un module roland TD-6V , aucun problème.
Les câbles doivent être adaptés (sortie XLR pour les capteurs, entrée Jack TRS pour le module)
Et les sensibilités et autre courbes de déclenchements sont réglables sur le module. Aucun soucis.
----------------
Sinon, la gestion propriétaire du charley du Ddrum est quand même hyper bloquante je trouve -> le charley Ddrum ne vaut pas grand chose - niveau sensation - par rapport à un charley roland, m'enfin, chacun ses gouts.
le Ddrum4 est un bon module. Mais Ddrum vit sur ses acquis, pas de réele innovation ni d'update de matos. Dommage.

Franky drums

Mais est ce aussi valable dans l'autre sens

Là je doute. Car beaucoup d'utilisateurs de DDRUM se plaignent des pads cymbales et charley sans avoir l'air de trouver d'autre solution que de tout vendre.

Piloute

Alors on saura jamais ?
Est-ce que oui ou non on peut jouer un module DDRUM avec des pads Roland ???
Merci aux cobayes

Piloute

Anonyme

Citation : ayant l'occase de jouer les deux DDRUM et Roland, mais cette dernière avec les models Vexpressions
Vexpressions ! Tu as les kits ?? Tu m'intéresses !!

Piloute

PS : on a tjrs pas la réponse à la question : est-ce qu'on peut piloter un DDRUM avec une Roland ?

Anonyme

Citation : MasterPics, y'a quelques kits Yam et Gretch qui le font très bien !!!! après ça tu mets tes kits "usine" au placard !!!
J'ai une TD12...Si ça marche pour le TD12, je suis preneur !!

Tu les as eu comment ?

Piloute

Bon d'accord c'est pas cadeau, mais franchement en attendant un TD30, et si tu veux pas acheter un DFH et une bombe d'ordi y'a pas mieux et tu peux garer tes kits d'usine !!
http://www.vexpressionsltd.com/

Anonyme

Je connais le site et tout ce bazard...bien d'accord pour la qualité de leurs modélisations mais j'ai pas envie de mettre 20 € là dedans. Faudrait pas exégérer quand même, tout ce fric pour quelques réglages dans le module !
Ca veut donc dire que t'as payé c'est ça ?

Piloute

Anonyme

Anonyme

2° sincerement les gars vous n'allez pas comparer ces "kits" vendus hors roland si j'ai bien compris avec une ddrum.
3° Roland est au courant ? ce n'est pas Roland Corporation je pense;... étonnement

4° le son produit lors des Roland Rocks on Tour était bien supérieur (y compris sur DVD) alors ?
5° ca confirme mes impressions constantes sur Roland: HH sur tout en TD20 excellentes, rack pads tres bonne finition, tres scénique, snare drums pas mal du tout, mais alors les sons de futs, autant que je me souvienne (j'avais testé DDRUM4 TD 10 et DTXTREME I à l'époque ds le meme magasin, côte à côte...)
j'avais pas du tout été emballé par le son des futs...

La TD 20 marque une étape sérieuse c'est indéniable mais amha c'ets vraiment pas encore au levl d'une DD4SE. (ce qui est regrettable car si la DD5 ne sortait jamais ce serait la cata, meme pas de position de repli , peut etre la DTXTREME IIS en module, si...)
bon bref
j'ai eu du ROland mais je ne referais pas le chemin inverse, sauf sur le plan look et ergonomie de la TD 20 (pas de la TD 12, pads trop petits)

Piloute

Citation : ° sincerement les gars vous n'allez pas comparer ces "kits" vendus hors roland si j'ai bien compris avec une ddrum.
si !!!
Les programmes "usines" de roland sont à ierch !!! mais la technologie COSM permet des paramétrages d'enfer si on s'y connait et les gars de Vexpression s'y connaissent !! pour avoir aussi joué sur DDRUM, les toms et caisses "Vexpresions" n'ont rien a envier à DDRUM, quant aux cymbales et notamment les rides, c'est même pas la peine d'en discuter... mais je reconnais la DDRUM SE est un beau collector un jour j'm'en offrirai une pour mon musée

pistonpistache

Anonyme

Multitrack est un élitiste, laissons le dans son délire !

Piloute

Citation : Y'aura au moins un truc qui aura de la gueule chez toi: ton musée.
Ouaip !! surtout que tu seras d'dans a côté d'une Simmons, on mettra mm des p'tites affiches pour pas les confondre

Anonyme

Hors sujet : vous comptez vous arreter avant de perforer la croute terrestre ?
Qd je lis ce que je lis qui releve plus du comportement pavlovien que d'autre chose en effet je deviens élitiste
Hors sujet : vous avez toute liberté pour acheter au prix d'une DW un ensemble de piezzos en effet. libre à moi de choisir des instruments qui ont fait leurs preuves, que ce soit en electro ou en acoustique, qui plus est d'occase désormais...
ou alors brulons les stradivarius, les K Zildjian, Moog et autres DX 7 au profit de plugins ... le niveau baisse... non il s'effondre...Ce qui ne plait pas à certaines personnes sur AF c'est que je dis des choses que disent plein de musiciens , non contaminés par la "commercialité ambiante".
Je vous laisse, mrs les politiquement et commercialement corrects

pistonpistache

Hors sujet : Si ta simmons est une véritable SDX je fonce dans ton musée.
Sinon multi + 1
On va arrêter les HS ou faire un autre thread

Piloute

Citation : On va arrêter les HS ou faire un autre thread
bon pour une fois qu'on s'amuse plutot que de taquiner les piezos, les capteurs linéaires ou pas et les triples croches et les paradiddles ....Y'a pas mort d'homme ????

pistonpistache

Mais pensez à toujours vérifier si vous n'êtes pas dans une mailing list.

Anonyme

Citation : vous avez toute liberté pour acheter au prix d'une DW un ensemble de piezzos en effet
"Ensemble de piezzos"...oui mais encore ?? ta DD4SE c'est pas tellement différent il me semble.
On peut très bien acheter une bonne électro sans pour autant laisser tomber l'acoustique et chier sur les Zildjian K, DW ou autres. Pour moi l'électro est un complément pour bosser mes cours chez moi, pas une solution de remplacement. Et pour son prix, je trouve que la TD12 joue très bien son rôle d'émulateur de batterie acoustique, bien meilleure au niveau des sensations de jeu (et c'est vraiment le plus important, bien plus que la qualité des sons) pour les cymbales et le charley qu'une DDrum. Ddrum se repose sur ses acquis depuis un moment et ça nombre de musiciens le pensent également, et pas que sur Audiofanzine !

Y'a rien de commercial dans le fait d'acheter Roland, c'est juste une question d'objectivité et de bon sens. Mais libre à toi d'acheter des reliques qui ont fait leurs preuves, c'est certains !

druman

Et un peu de gaité de bon ton svp

http://rapidshare.de/files/35105277/Iron.BTF.mp3
c'est la relique

Piloute

Grande rigolade aujourd'hui... cette discussion m'avait laissé des doutes ... après tout pourquoi pas... j'suis ouvert comme gars ..alors un ti module ddrum 4se pour la caisse claire et d'autres sons pour varier mon TD20.... So direct pigale et je tombe sur une ddrum 4se .. ni une ni trois j'm'apprète à qq roulés, une ptite rythmique de Dave pour exiter les ouies .. et là grosse rigolade !!!! bon d'accord elle était p'tet pas réglée au top... plus gros 1/4 d'heure de rire du w.e.... y'a vraiment rien à en tirer .. Mr Roland peut dormir tranquille.. quand je pense que d'aucuns parlaient d'élite !!

- < Liste des sujets
- Charte