Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?

  • 119 réponses
  • 10 participants
  • 21 918 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?
Une question qui va interessé plus d'un E-batteur jouant en appartement, séduit par les sons DDRUM mais géné par le bruit des peaux, des cercles et par l'aspect préhistorique des pads cymbales:
Peut on brancher des pads VDRUM ROLAND sur le module DDRUM? Et si oui, a-t-on toujours la même dynamique?
2
Salut resjudica.........etc. :8O:

Ton sytème à l'air quand même contraignant si tu fais beaucoup de concerts. Tu dois passer du temps à changer tes peaux. Mais pourquoi pas. J'ai déjà entendu des batteurs me parler de ce systeme.

Donc , d'après toi, je peux brancher ma TD12 (pads) sur un module DDRUM 4 sans problème :?:
3
DDrum n'a pas le monopole de la compatibilité.
j'utilise des capteurs RedShot pro (ddrum justement) sur un module roland TD-6V , aucun problème.

Les câbles doivent être adaptés (sortie XLR pour les capteurs, entrée Jack TRS pour le module)
Et les sensibilités et autre courbes de déclenchements sont réglables sur le module. Aucun soucis.

----------------

Sinon, la gestion propriétaire du charley du Ddrum est quand même hyper bloquante je trouve -> le charley Ddrum ne vaut pas grand chose - niveau sensation - par rapport à un charley roland, m'enfin, chacun ses gouts.

le Ddrum4 est un bon module. Mais Ddrum vit sur ses acquis, pas de réele innovation ni d'update de matos. Dommage.
4
Ok dans ce sens :fleche: pads DDRUM + autre module.
Mais est ce aussi valable dans l'autre sens :fleche: pads ROLAND sur module DDRUM?
Là je doute. Car beaucoup d'utilisateurs de DDRUM se plaignent des pads cymbales et charley sans avoir l'air de trouver d'autre solution que de tout vendre.
5
Bonjour,

Alors on saura jamais ?

Est-ce que oui ou non on peut jouer un module DDRUM avec des pads Roland ???

Merci aux cobayes
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Ben tout est bien alors.. ayant l'occase de jouer les deux DDRUM et Roland, mais cette dernière avec les models Vexpressions ben je considère qu'il n'y apas photo non plus .. quand aux cymbales ..mm pas la peine d'en parler .. sorry ... what else? :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
7

Citation : ayant l'occase de jouer les deux DDRUM et Roland, mais cette dernière avec les models Vexpressions



Vexpressions ! Tu as les kits ?? Tu m'intéresses !! :lol:
8
MasterPics, y'a quelques kits Yam et Gretch qui le font très bien !!!! après ça tu mets tes kits "usine" au placard !!!

PS : on a tjrs pas la réponse à la question : est-ce qu'on peut piloter un DDRUM avec une Roland ?
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
9

Citation : MasterPics, y'a quelques kits Yam et Gretch qui le font très bien !!!! après ça tu mets tes kits "usine" au placard !!!



J'ai une TD12...Si ça marche pour le TD12, je suis preneur !! :bravo:
Tu les as eu comment ?
10
Bon il s'agit des modeles "Vexpressions kits", ce ne sont pas a proprement parler de nouveaux kits échantillonés, ce sont des kadors en son qui ont repris les kits d'usine et les ont masterisés comme tu arriveras jamais à le faire !!! c'est à en pas croire ses oreilles, mais on a vraiment l'impression d'avoir des nouveaux kits. Et il y en a pour tous les goûts TD20, TD12 etc....
Bon d'accord c'est pas cadeau, mais franchement en attendant un TD30, et si tu veux pas acheter un DFH et une bombe d'ordi y'a pas mieux et tu peux garer tes kits d'usine !!

http://www.vexpressionsltd.com/
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau