Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?

• 119 réponses
  • 10 participants
  • 22 103 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MODULE DDRUM 4 ASSOCIé A DES PADS VDRUM ROLAND; EST CE POSSIBLE?
Une question qui va interessé plus d'un E-batteur jouant en appartement, séduit par les sons DDRUM mais géné par le bruit des peaux, des cercles et par l'aspect préhistorique des pads cymbales:
Peut on brancher des pads VDRUM ROLAND sur le module DDRUM? Et si oui, a-t-on toujours la même dynamique?
Afficher le sujet de la discussion
81
Me.de alors! ben c'est la tech cosm qu'il faut revoir :mdr:
sans déconner, ils ont du matos les japs, ou alors c'est les sushis,ca empèche l'oreille de se developper :mdr:
82
Echantillonnage 8 bits :diable:
c'est COSMique tout ca

bah c'est cool c'est vrai d'avoir sa CC de 150" qu'on peut virtuellement enregistrer dans les chiottes avec un micro de 1950 placé à 20 m de hauteur c'est vrai que musicalement ca apporte un sacré plus. C'est ça la virtualisation. C'est le top. :ptdr:
83

Citation : si j'ai le temps je mets en ligne juste un ping de cymbale ddrum (je crois avoir choisi en ride une Sabian) rien que ca et "allez coucher les enfants"

Ah bon ? juste un ping de ride ? et pourquoi pas un mp3 complet de toi en situation, en train de jouer ? C'est facile Monsieur de faire son malin deriière son clavier mais tout ce que je constate, c'est que t'as rien dans le slip !! Fait péter un mp3 au lieu de te prendre pour un Dieu qui se croit permis de remettre tout le monde en place. Je suis ok pour le "100% déchiffrage", c'est bien ce que j'ai dit à la base : morceaux pris au hasard dans des partoches (en l'occurence Funk studies) et lus à vue; ce n'est pas de l'impro (mais je peux le faire aussi et te mettre dans le vent par la même occasion...tu veux d'autres mp3 ? )
Quant à ton opinion sur la TD12, tu as peut-être raison mais sincèrement je m'en tappe un peu. Je préfère une batterie avec un son moyen mais une vraie jouabilité (charley proche d'un vrai; pareil pour les cymbales) plutôt que les vilains bouts de plastique de la Ddrum faisant office de charley/cymbale.

Citation : ca donne pas envie de danser ton plan. c'est trop carré

En attendant, c'est carré et c'est la principale chose demandée à un batteur il me semble (tenir un tempo, le rôle du batteur).
Allez, retourne te branler sur ta DDrum et essaye d'en sortir qqch de convenable parce que là sincèrement, je demande à voir (entendre aussi) ce que tu vaux.
On attend Monsieur le gros branleur... :lol:
84
Erreur

sur AF on parle pas musique
sur AF on trolle

Et surtout qu'est ce qu'on se marre, vous et vos TD mdr et à part ca, on vous la vend avec un viseur pour les pads ?

mdr de toute facon les vainqueurs c'est les commerciaux. Et eux "ils connaissent la musique" ca oui.

Citation : Je préfère une batterie avec un son moyen mais une vraie jouabilité

mdr
parce qu'une bonne batterie on peut pas jouer avec ?
perso j'ai une acoustique montée trigs donc ca va lol ^^
les pads me servent que chez moi et sinon j'ai les K.
------------

Citation : On attend Monsieur le gros branleur...

là je suis d'accord, d'ailleurs j'en ai rien à battre. ^^
et j'ai tout débranché pour nettoyer :lol: chiant à reinstaller mdr mais ca change rien au fait que td ca sonne pas acoustique. Que la TD20 coute le px d'une grosse sonor que c'en est dément, et que ce que j'ai trouvé à la TD 20 de remarquable est

- le look (pour 6000€ vaut mieux :mrg: )
- l'ergonomie
- le coté technologique tres avancé
- la qualité de la finition soit rack et pads

MAIS
le son est - par rapport à DDRUM

Pour ce qui est TD 12/8 rien à faire

- son bon j'aime pas et ca date pas d'hier ca date de la TD10
(les toms arg)
- pads bcp trop petits et donc contact DUR au jeu
- prix élevé pour l'ensemble

Pour moi Roland y a 3 produits a suivre

- TD 6 ben oui rapport Q/P intéressant pour débuter tb
- Octapad depuis les années 80 décliné en plusieurs modeles
- TD 20 pour le coté scénique et look

L'idéal est donc effectivement comme le suggere le thread

- module DDRUM
- pads Roland (TD 10 d'occase ca me parait assez )
- rack Roland TD 10 car excellentissime racks Roland, super bien concus, tout cela est tres beau.

mais pour le reste, le jour ou tu me verras claquer 6000€ dans du piezzo tu auras le droit de t'inquiéter pour moi....

Mais surtout je tiens à dire un truc: vous n'avez absolument pas pigé le fond de ce que je voulais dire: comme Clavia a laché l'affaire que l'on ne sait pas ce qu'il va se passer, autant dire que l'on n'a plus le choix: Yamaha ou ROland.

Je serais RAVI que les productions japonaises rattrapent et dépassent DDRUM/Clavia en qualité MUSICALE. car on n'a plus que ca: or ce n'est aps le cas , ca signifie pour moi

1° tenir le plus loongtemps possible + prendre apres un 2e module DDRUM d'occase pour attendre
2° si on n'a plus de 3e choix, ben, compte tenu de ce qu'on a autant prendre Yamaha: ca a le mérite d'etre bcp moins cher que Roland. Et prendre par ex le rack DTXTREME, une acoustique yamaha (pas les pads en caoutchouc) des peaux maillées des triggers et voila c'est reparti pour 6 + ans...

question de musicalité. SI DDRUM disparait musicalement c'est une perte réelle. A defaut je prendrai Yamaha et certainement pas Roland. Yam a au moins une approche jazz + classique due à son exp en instrus traditionnels et une sacrée réput tant en pianos classiques que batteries jazz.

Roland c'est 100% synthé
Yamaha a défaut de DDRUM. Peu m'importent pubs de tout genre. Et les sons DTXTREME sont pas mal certains sont meme TRES BONS.

j'y ai déjà pensé.
mais c'est vrai que l'impact d'une campagne de pub = zéro sur moi. je suis allé au Rock on Tour ROland que j'ai ADORE, mais qqes jours apres j'ai acheté une DDRUM et je l'ai dit au batteur de démo de Roland (Schack). En toute honneteté. pas par provoc mais par gout musical. J'ai pas accroché, j'ai tjrs le DVD du concert/démo, je trouve le son globalement trop froid trop électronique: question non de QUALITE mais de GOUT.

bsr.
penser par soi meme = essentiel.
85

Citation : Roland c'est 100% synthé
Yamaha a défaut de DDRUM. Peu m'importent pubs de tout genre. Et les sons DTXTREME sont pas mal certains sont meme TRES BONS

Encore des sonneries, si tu suivais réellemnt l'aventure électronique ce que je fais depuis que j'ai quitté Sonor (1990) pour une Mididrum (capteurs linéaires) et puis pour du Roland tu saurais que les sons de synthèse ne sont plus utilisés depuis simmons...

Comme je l'ai dit plus haut mais tu n'écoutes pas trop ce qui t'embête, ce sont les arrangement d'usine qui sont pas top chez Roland mais en modélisation Vexpression, par exemple le Kit Gretch 1 que j'utilise pour le jazz (tu vois ce que c'est??) est incomparablement plus jazzy qu'une DDRUM (que je suis retourné essayer.. tu vois suis ouvert comme gars) j'étais près à me la payer pour rajouter d'autres sons (J'ai de la tune eh oui c'est comme ça) mais désolé non ça vaut vraiment pas le coup ... et pas que les sons d'ailleurs, l'interface de paramétrage !! mais c'est antediluvien!!! pire qu'un Superbat que j'avais en 90 !!!

On a écouté encore tes arguments .. mais si tu parles DTEXtreme alors la on peut plus rien pour toi ... toi qui est si sensible au mercantilisme, t'as mm pas pigé que Yam avait fait la DTEXtremme uniquement pour ne pas être largué par Roland d'un point de vue commercial ... et là c'est mm plus un avis particulier, les e-drummeurs ne s'y sont pas trompés .. c'est invendable... d'ailleurs c'est pas vendu !!!

On va quand mm t'aider,oui on va t'aider parce qu'il faut que tu comprennes : C'EST FINI DDRUM y'aura jamais de DDRUM 5, mais evidemment ils peuvent pas l'avouer à la vielle clientèle!!!! Alors on a compris tu veux pas de Roland (je crois que tous le monde a compris, mm s'il te faut employer la mauvaise foi) ... mais alors pourquoi tu n'utilises pas DFH ou Ezdrummer ? là t'as de l'échantillon de qualité, vu la taille !!! Tu prends le Kit Hart par exemple, un convertisseur Alesis , un ordi assez dumpé et roulez !!! les e-drummers recourent de plus en plus à cela maintenant, d'ailleurs je pense m'y mettre bientot ...

Quant à ta morale individualiste, j'en préfère une plus oecuméniste , "apprendre des autres, c'est ce qui fait qu'on ne recule pas dans la vie"

Bonjour
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
86
Et moi j'ajoute : merci Piloute !! :clin:
87
Je ne vais pas m'abaisser à poursuivre vous etes navrants
88
Changera pas son Altesse ... accepte même pas l'aide et la compréhension de ses senblables.. ça a pu rien a voir avec la Drum.. la fuite dans l'aide , le renfermement sur soi, le sentiment d'incompréhension quand on est a bout d'argument ....là c'est pathologique, l'a franchement un problème d'ego le Monsieur... on est pas en consultation là...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
89
On va changer de sujet car là ça devient débile...
Piloute, ça serait sympa si tu pouvais nous faire écouter le son Vexpression des "Masters pics" que tu sembles utiliser si j'ai bien tout suivi.
J'aimerais les acquérir pour ma TD12 donc si tu peux en donner un aperçu (tes MP3)ça fera peut-être avancer le débat et faire changer l'avis de certains par rapport à Roland et sa technologie COSM. :clin:
Merci
90
Ben dis donc!
Quel débat passionné!!!
De toute façon, vous pouvez vous entretuer autant que vous voulez pour dire que votre saucisson Justin Bridoux est meilleur que leur jambon Herta, au final, BFD et DFH m'ont plus convaincu que tout le reste ;)
(mais, comme je supporte plus l'informatique, toujours plein de micro-galeres qui vous pourrissent la vie, au final je crois que je resterai toujours sur mon module TD-6, même s'il sonne nettement moins bien)

Donc oui, au fait, juste pour dire au final qu'il me semble que Hart Dynamics est vendu par Woodwind & Brasswind en France, je crois avoir vu les kits dans leur catalogue papier (et y'a le model d'entrée de gamme en démo chez eux) l'année derniere ou cette année.