Sujet Recherche avis et photos Triggage batterie accoustique

Sujet de la discussion Recherche avis et photos Triggage batterie accoustique
Salut j'aimerai avoir des photos et des descriptions de kit accoutiques triggés. :D:

J'ai une Yamaha DTXPress et je souhaite m'en séparer pour prendre une kit accoustique transportables (Arbiter Flats, Trapsdrums, Pearl Traveller...) pour la trigger.

L'avantage pour moi sera d'avoir un kit accoutique facilement transportable pour les répets et autres concerts et un kit électronique pour travailler chez moi sans déranger les voisins, le tout en un et pas trop cher.

Ayant un budget limité je part sur une base :

Pearl Rythm Traveller ou Arbiter Flats
+ Trigger
+ Module TD3 ou DTXplorer
+ cymbales

:idee: j'aimerais donc des avis, des photos de kit similaires, des configs, des prix, bref tout ce qui pourrait m'aider à faire le meilleur choix en rapport Q/P.

:oo: j'ai surtout besoin d'info sur les triggers, cables à utiliser et les cymbales.

:((( A noter que Trapsdrums fait un kit de ce genre de base mais non dispo en france.( modéles A400 "accoustique", E400 'Electronique' et l'A2E400 'kit pour passer de l'accoustique à l'électronique' www.trapsdrums.com :fleche:

Mikl

Slt je suis de retout, je cherhche un soft pour avoir des pur son avec ma batterie du style BFD, ou EZdrummer, quel est le meilleur, le plus simple d'utilisation ? si qqn untilise un de ces soft peut-il en parler, nivo installation j'ai un module TD-3 et je voudrais piloter un logiciel avec pour avoir des sons de ouf vu que mon pc est juste à coté de la drum

sinon cmt se fait-il que sur thomann on trouver des cables Midi/USB entre 19 et 30€ et que sur paris le - cher soit 45€, ils ont un pb en france ou quoi :furieux:

tu m'étonne aprés que j'aichéte mon module sur ebay et tt le reste de mon kit batterie chez Thomann, c'est bcp trop cher en france, faut arréter les gars.

Mikl

Alors y'a pls de tof de vos kits triggé, histoire de voir un peu le matos que chacun a ?

Mikl

Très bonne idée l'achat d'un Kit junior. J'avais justement eu la meme idée mais je me suis dis que quelqu'un l'avait surement eu avant moi. Bingo :)

Une question sur la qualité de ton Kit junior, les futs sont bien en places et ne bougent pas ? Le hardware qui va avec tient bon aussi ?

J'ai dans l'idée d'en prendre un chez Thomann à 150 euros pour le trigger et j'ai un peu peur de la qualité du tout une fois assemblé pour ce prix la...

Merci pour ta réponse !

Tik
Slt
pour les toms ca va pas de pro(c'est des peux triggé Tdrum), pour les pieds cymbales crash aussi ca va c'est pas le top mais ca tient par contre le pied caisse claire faut que je le change car c'est vraiment pas çà, g du mal à fixer ma CC de façon définitive, faut que je la fixe avant, pdt et aprés chaque séance (car la vis de serrage c'est une grosse merde) dc je vais le changer et en pédale GC j'ai mon ancienne pédale Premier pour l'instant en attendant que je me prenne une double.

y'a qqes constructeurs qui font des kit juniors sympa entre 150 et 300€ fais ton choix mm si faudra surement changer qqs piéces de hardware ca reviendra à coup sure - cher et surtout un gain de place.

mon kit :

toms 8" 10" 13"
GC 16"
CC 12'

la taille des futs n'a pas d'importance sur le son car c'est du triggage dc gérer par module et bientot je vais le brancher sur mon pc et passer par BFD ou EzDrummer, j'hésite encore à lequel choisir.

Mikl

Up de ce topic bien interressant :)
Après de longues longues hésitations, j'ai finalement opté pour le kit Sonor bas de gamme de chez Thomann afin d'avoir un hardware qui tienne quand meme bien la route.

J'ai acheté à coté le Kit Trigger Roland + module TD-12 proposé aussi sur Thomann incluant pas mal de petits trucs sympas comme le support du module pour le fixer sur une perche de cymballe par exemple, la cablerie, deux cymballes CY-12R, le module, les triggers, un charley Roland VH-11 (marre du FD-8 de mon ancienne TD-6), toutes les peaux maillées qui vont avec.

Je recoit ca la semaine prochaine, dès que c'est monté et reglé je poste photos + prises de son :lol:

A++

Heyo,
Pour remonter un peu ce topic oublié, je poste kkes tofs de ma batterie. Ca va faire quelques mois maintenant que je l'ai et j'en suis super satisfait. Le kit de base est SONOR, l'éléctro c'est du Roland.

A++

Pas mal du tout ! Quelques questions :

- tes capteurs rolands sont ils satisfaisants ? Tous tes coups passent bien ?
- tu n' as pas de problème de rebonds trop importants avec ta grosse caisse + peau maillé ? Sur ma grosse caisse, moi c' était injouable. Ton avis m'intéresse

Merci
Salut
Je n'ai vraiment aucun problème avec mes capteurs roland. Le module TD-12 permet de super bien les reglé, même si ca a pris du temps pour obtenir le reglage parfait. Tous les coups passent nikel, je n'ai aucun coup qui passe deux fois ou qui passe mal.

Concernant la grosse caisse, je n'ai pas de problème de rebonds non plus. Il m'a fallut un petit moment pour m'habituer au touché sensiblement différent de celui d'une acoustique, mais pas de problème de rebonds. Tu as essayer de tendre/détendre ta peau pour voir la différence?
Salut tekenja, je viens d'acheter comme toi les rt-10s rt10t etc , de chez roland , je les ai branché à un module dtxpress2 , et la reponse étais plus que moyenne .je voulais te demander si tu pensais comme moi que ce module est une grosse drouille.je voulais te demander si tu arrivais à bien entendre les gost notes avec ces capteurs.pasque moi pour l'instant j'hésite à acheter une roland td3, et ramner mes capteurs au mag.pourrais tu me conseiller silteplait.merci.
Salut papanini
Je ne connais pas le module dtxpress2 donc vraiment je suis incapable de te dire s'il est bien ou pas. Je ne connais pas non plus quelles possibilités il offre en matière de reglage de trigger.
Ce que je peux te dire c'est que ces triggers sont quand même le haut de gamme, et Roland c'est vraiment une valeur sure.
Je ne sais pas ce qu'offre le module TD-3 au niveau reglage, mais en tout cas le TD-12 permet de regler tout ca au poil. Tu devrais télécharger la doc PDF du TD-3 sur le site web de roland et voir ce qu'il offre à ce niveau la.

Peut être que ton problème c'est juste la compatibilité Dtxpress2/Triggers RT-10 qui est très moyenne.

J'espere t'avoir aider