Sujet Recherche avis et photos Triggage batterie accoustique

Sujet de la discussion Recherche avis et photos Triggage batterie accoustique
Salut j'aimerai avoir des photos et des descriptions de kit accoutiques triggés. :D:

J'ai une Yamaha DTXPress et je souhaite m'en séparer pour prendre une kit accoustique transportables (Arbiter Flats, Trapsdrums, Pearl Traveller...) pour la trigger.

L'avantage pour moi sera d'avoir un kit accoutique facilement transportable pour les répets et autres concerts et un kit électronique pour travailler chez moi sans déranger les voisins, le tout en un et pas trop cher.

Ayant un budget limité je part sur une base :

Pearl Rythm Traveller ou Arbiter Flats
+ Trigger
+ Module TD3 ou DTXplorer
+ cymbales

:idee: j'aimerais donc des avis, des photos de kit similaires, des configs, des prix, bref tout ce qui pourrait m'aider à faire le meilleur choix en rapport Q/P.

:oo: j'ai surtout besoin d'info sur les triggers, cables à utiliser et les cymbales.

:((( A noter que Trapsdrums fait un kit de ce genre de base mais non dispo en france.( modéles A400 "accoustique", E400 'Electronique' et l'A2E400 'kit pour passer de l'accoustique à l'électronique' www.trapsdrums.com :fleche:

Mikl

Oui tout a fait d'accord, moi je n'ai qu'un roland Td-3 et je sort en VST sous Artist Drums (acheté pour le kit de Dennis Chambers que j'm bcp), mais j'aimerai bien tester EzDrummer qui est bcp plus complet.

sinon il est vrai que les seuls modules à offrir un réel confort de jeu proche d'une accoustique sont les TD12 et TD20,

aprés avec toute la série des TD > TD3, TD6, Td8 et TD10, il y a tjs qqs choses en moins (mono, bi ou tri-capteurs, sensibilité et vélocité...) qui peut parfois limiter le jeu.

sinon j'm bcp les cymbales Smartrigger et Hart Dynamics de "PAt CAde", je les avais répéré mais elles étaient trop cher pour moi j'avais un budget trés limité pour monter mon kit(env 1000€ tout compris soit le prix du module TD12 à lui seul... çà fait mal !!!), mais question look c'est super avec la ressemblance avec de vrai cymbales

nb: Pierre Alain si tu peux poster une photo de ton kit se serait cool histoire de le voir... :lol:

sinon il se trouve parfois des modules Td8 et TD10 en occaz à - de 500€ (qui bien que + ancien sont semble t'il meilleur que le Td3 et TD6) ce que je surveille du coin de l'oeil pour qd j'aurais les sous lol

Mikl

Promis, dès que j'ai un moment je fais des photos du kit.
Je pense aussi que le TD10 (surtout avec la TDW1) peut être ajouté au TD12 / TD20. Je ne sais pas où placer le TD8...
Le principal, d'après mon ancien batteur qui est plutôt bien placé pour tester (Jacky chez Musik-service.de), c'est de choisir un module autorisant le "jeu aux balais", gage de qualité et sensibilité de détection.
º¿º
Et personne a des demos sur you tube???

Parceque la on pourrais mieux ce rendre compte.

Et merci les gars pour toute les infos.

Suis aussi interresser par une Edrum,
je ne suis pas batteur mais j'ai un studio d'enregistrement.

si ca marche bien on peut oublier les miks Etc......
Dans mon cas, c'est pour le studio aussi... mais pour l'instant , vu le manque de sensibilité, j'ai triggé uniquement GC et Toms, mais les cymbales, HH et CC sont encore acoustiques.... ceci dit, ça fait pas mal de temps gagné en balance et en possibilités de retouche et autres problème de repisse au mix.
º¿º
Bonjour,

Super sujet qui m'a donné pleins d'envies couteuses que je n'avais pas eu du tout!
Impossible de trouver des vidéos sur youtube à ce sujet (si quelqu'un a).
J'ai commencé à me renseigner sur une Jazzette catalina Gretsch + trigger + module td-6.
Quelques petites questions :

- Le module gère t-il les 2e et 3e son des toms triggés? (ex rimshot, cerclage et centre pour la CC).

- Retrouve-t-on bel et bien des sensations "accoustique" au niveau du touché?

Si jamais je passe à l'actions je ferais des photos.

[vidéo de Duracell : https://www.dailymotion.com/video/x1sgxi_andrew-duracell-5-grrrnd-zero-20040_music ].
Déja tu veux triggé ta drum pour travailler (donc muette en paeaux maillés) ou pour jouer et avoir plus de sons (donc tu gardes les peuax accoustiques) ?

le module TD_6 est un poil léger (moi même je n'ai qu'un TD3 mais j'ai l'occaz de jouer souvent sur un TD6 et TD12)

la TD3 est déja bi-zone sur la CC et les cymbales mais mono-zone sur les toms et la GC donc le TD6 devrait le faire, pour les toms en bi voir tri-zone, je crois que le salut ne vient qu'à partir des TD10, TD12 et TD20.

moi je joue sur des peaux maillées Pearl et Tdrums, mon kit par contre c pas du Gretch lol !!! (dommmage d'ailleurs), disons que la sensation est proche mais qd mm différente des peux accoustiques mais tjs mieux que du caoutchou.

et puis un conseil, les avis des autres c'est bien le sien c'est mieux, je sais pas où tu vis mais si tu es en région parisienne, un magasin bien connu des batteurs à un kit triggé à base de Td12 ou TD20 (je ne sais plus) donc va l'essayer, tu te feras un avis niveau sensation de jeu, moi j'ai kiffé mais quand tu sais que le module TD12 à lui seul fait déja 1200€ çà calme...

Mikl

Ah mais en fait j'ai deja une td6 (qui gère au passage le tri zones pour la CC et la ride).
En fait je voulais me debarraser de ma td-6 sauf le module et de le mettre sur une gretch jazette (pour la place, le jeu et le prix..).
Donc je demandais si le bi et tri zones fonctionnait sur une batterie triggée car sur le pads forcement ca fonctionne.

Faudrait effectivement deja que je test les peaux maillées.

Le but est de jouer au casque et de remettre des peaux pour faire parfois de l'accoustique et/ou pourquoi pas faire un set hybride.
Ok, désolé j'ai pas fait gaffe pour le tri-zone CC sur la TD6, (celle d'un pote) ben c cool alors

sinon ben c'est ton module qui gére il faut juste t'assurer que les triggers que tu mettras notamment celui de la CC soit tri-capteur pour capter les 3 zones lol !!!

moi j'ai des triggers Tdrums et celui de la CC est bi capteur et comme le TD3 ne gére que le bi-zone ca va mais par contre si tu me dis que le TD6 gére le tri-zone en CC

j'ai failli prendre un Td6 sur ebay y'a pas lgt mais là j'ai testé un VST (artist drums) sinon 1 2 c 4 je changerais de module si possible.

y'a le TD9 (situé dans la gamme entre le TD6 et le TD12) qui vient de sortir, faut que je regarde ses caractéristiques et son prix en module seul, peut-etre aussi que çà fera baisser le prix du TD6 et que je pourrais me le prendre, c'est qd mm cher ces petites bébétes...

Salut les gars !

Je viens refaire un tour sur ce topic et je vois que ca post !
Concernant le touché sur une acoustique triggée, je trouve qu'il y a quand meme une nette différence entre les peaux TDrum et des peaux classiques acoustiques.
La différence est moins flagrante si l'on prend une peau maillée Roland (mais plus chère). C'est ce que j'ai posé sur ma CC et je trouve le touche vraiment sympa.

Comme dis lkmi, le mieux (quand c'est possible) est d'aller testé tout ca en magasin. La baguetterie sur Paris propose pas mal de sets à l'essai dont un set acoustique triggée + module TD-12 + capteurs RT Roland, ca aide vraiment à se faire une idée concrète.

En tout cas pour avoir eu une TD-6, puis TD-12, puis enfin acoustique TD-12 triggée, y'a vraiment pas photo, l'acoustique triggée c'est vraiment de la bombe. Mieux qu'un set entierement éléctro, ca permet en plus de pas etre perdu quand on passe d'une éléctro à une acoustique en studio par exemple. La dispo du set est la même.
Mon kit drum triggé est à vendre > voir profil et petites annonces td3 pour infos ou me contacter par mail > urgent !!!