Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fabriquer mes Trigger pour Trigger ma batterie acoustique

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 29 313 vues
  • 15 followers
1 Comment fabriquer mes Trigger pour Trigger ma batterie acoustique
Coucou a tous !

je suis un nouveau sur ce forom, je voulais réagir au dossier "Comment Trigger ma batterie acoustique" du dernier BATTERIE magasin (fév 2007).

je cherche à faire mes propres trigger que je pourrais acrocher sur mes cercles ainsi que quelqu'un qui à déja tenté ce bricolage :bravo:
donc il me faudrait des conseils sur :

-les types de capteur piezo à prendre en fonction des éléments (tom,c-c,g-c)
-les compatibilité entre les dif. module et les trigger fais maison
-les endroits ou je peut acheter tous ce matos...
-d'autres bon conseils à ce sujet :D:
Le batteur qui cherche un groupe
Afficher le premier post
41
Bien le bonjour !
pas de reponse ? ça fait quand meme un petit moment...
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
42
Salut a toi !

Bon déjà t'as un tom normal c'est ça ?

Si t'as un tom normal, je sais pas si le fait de brancher le capteur directement sur la carte son marchera ( ou bien il faut régler les niveaux ) pour utiliser le programme audio2midi. Si maintenant ça marche pas avec le capteur, utilise un simple micro ( même si c'est un bas de gamme )


Par contre j'ai pas vraiment utiliser ce soft mais perso je pense que se serait mieux d'avoir un programme de type BFH ou bien EzDrummer couplé au logiciel audio2midi comme ça ton prog audio2midi envoi les infos midi a BDFH et lui génère des sons plutôt réaliste.

Pour le branchement en fait il faut que tu soudes le piezzo sur un jack 3,5mm. La masse du jack connecté a l'extérieur du piezzo et le Tip du jack ( le bout ) connecté a l'intérieur du jack. Vu les niveaux je pense qu'il faudra que tu branches le capteur sur l'entrée micro de ta carte son.

Mais essaye quand même d'abord avec audio2midi tout simplement le résultat peut déjà te convenir ;)
43
Merci pour ta reponse
en fait je pense fabriquer un pad et pas triguer un tom. il me semble bien que piston avait parlé de ce programme lorsque quelqu'un a voulu voir si on pouvait se passer de trig/midi. une fois j'ai du midi après apparament c'est que du soft on peut toujours se debrouiller. c'est la partie physique qui me pose probleme.
pour le branchement j'espere que c'est aussi simple que ce que tu m'a decrit :)


aaah si piston deignait m'eclairer...
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
44
Du coup l'option micro est annulé ^^

Du coup faut que tu te fasse un pas ( prend un pad d'entrainement remo )

http://www.edrum.info/pads.html

Pour le branchement c'est vraiment comme ça =)

Si t'as d'autre question n'hésite pas ;)
45
Ah bah heureusement que t'es là toi :boire: (un jour par semaine... mais t'es la quand meme :mdr: )

merci pour tes reponses :bravo2:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
46
Oui désolé je bosse en poste d'aprem donc je suis pas trop sur le pc :/

Si t'as des questions n'hésite pas ;)
47
Citation de papanini :
Merci de ta réponse , mais je vais etre plus précis.j'ai acheté les fameux capteurs rt-10s rt-10t et rt-10k de chez roland , je posséde des peaux maillées thodrums.je voulais savoir si quelqu'un avait ce genre de config et si ca marchait bien au niveau de la réponse.quel module utilisé etc..je crois de toute facon que le module dtxpress 2 est une vrai drouille , et mes doubles coups quand je frappe la caisse claire viennent du fait que le capteur rt-10s est stéreo alors que la prise d'entrée caisse claire du module n'est que mono.j'attend vos réponses .merci beaucoup.

certes mais pas que:
je ne connais pas le dtx2 mais le piezo détecte et converti des vibrations. une vibration est une série de variations d'état, l'image du son quoi... Or on détecte toujours assez facilement le premier impact mais souvent aussi toute ou partie des sous impacts. Du coup, les "doubles coups" peuvent être dûs à plusieurs facteurs:
- sensibilité du capteur élevée qui va générer des tensions (V) sur des frappes faibles
- frappe imprécise (réelle double frappe du batteur)
- peau mal tendue (pas assez)
- capteur mal placé (trop près d'une zone instable ou mal protégé des perturbations adjacentes, voire d'une enceinte!)
- Crosstalk: c'est le fait de taper ailleurs qui va déclencher un trig non prévu. C'est à mon avis le problème le plus pénible à régler car il est sournois: il va survenir au moment où on joue de tout (et pas fut par fut pour une balance par exemple) où pire quand les autres instruments jouent

Ces cas ont tous plus ou moins une incidence sur les double coups. Bien sûr le module doit être équipé de paramètres correcteurs mais l'installation physique elle même du capteur doit être réfléchie pour être optimalement placé.
Tu peux taper, mais pas trop fort, tu vas réveiller le voisin...