Batterie electronique pour 700£
- 64 réponses
- 5 participants
- 9 256 vues
- 7 followers
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2008 à 12:50:12Batterie electronique pour 700£
Bon je vous éxplique je veux m'acheter une batterie electronique et j'aimerais savoir qu'est ce que je peux avoir de mieux pour 700£. j'étais parti pour la hd1 mais apparement c'est loin d'étre le top
donc je pensais peut étre me tourné vers thoman mais je sais pas trop ce que sa vaut niveau qualité voila merci de me donner vos avis.
donc je pensais peut étre me tourné vers thoman mais je sais pas trop ce que sa vaut niveau qualité voila merci de me donner vos avis.
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 26/08/2008 à 18:27:12
Franchement je pense (aprés avoir lue les avis d'audio fanzine)prendre la millenium mps300 td3v mesh special set et aprés changer les autres peaux (apparement plutot bruyante) par des peaux maillées(environ 50 euros pour le tout) changer le pad grosse caisse. et quand je devrais racheter des cymbales j'en profiterer pour en prendre des de bonnes qualités.
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
42 Posté le 26/08/2008 à 18:39:57
Oui c'est un bon plan...en fait ce qui me séduit sur ce jet (le seul point d'ailleur), c'est le rack extremement solide...or j'ai vu chez thomann qu'on peut acheter simplement un rack seul...pourquoi pas acheter celui-là+module td3+pads yamaha?(silencieux, seul point qui fait leur avantage)
Musicalement,
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
DaveGrohl (ceci est un pseudo, je ne suis pas le VRAI Dave Grohl, ex-batteur de Nirvana )
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 26/08/2008 à 18:43:16
PS: les racks sont appelés ardware (ici pour batteries électroniques)
Musicalement,
PhilRanger
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 27/08/2008 à 14:04:46
En général, le bruit vient de la grosse caisse. Ensuite, si le charley et le snare sont silencieux, le reste est moins frappé de toutes façons!
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 27/08/2008 à 17:36:09
Exact!de plus, le plus dérangeant est surtout le bruit de la grosse caisse, et en fermant les portes sa ne doit pas déranger...le but des batteries électroniques est je le rappelle au passage de ne pas faire crier dans les chaumieres , donc un modele qui fait TROP de bruit serait déja mis hors-circuit du marché,d'ou les choix précedements conseillés et critiqués comme "bruyants"
amicalement
davegrohl
amicalement
davegrohl
Musicalement,
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 27/08/2008 à 18:11:18
Info!!!
millenium mps-400
et
medeli DD-506
meme article!
(1ere image=DD506, 2eme image=400,dites moi les différences!)
alors???
millenium mps-400
et
medeli DD-506
meme article!
(1ere image=DD506, 2eme image=400,dites moi les différences!)
alors???
Musicalement,
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 27/08/2008 à 18:13:08
PS: dsl pour la (grosse,énorme,c'est un ic,c'est un roc,que dis-je un roc, c'est une péninsule! )différence de taille des images!
Musicalement,
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 27/08/2008 à 18:37:41
Pour toi adelin, mon prof n'est pas joignable pendant un bout de temps... ...
mais j'ai une top idea
je commande demain alors, accrochez vous à vos claviers lol
mais j'ai une top idea
je commande demain alors, accrochez vous à vos claviers lol
Musicalement,
adelin
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 27/08/2008 à 21:53:46
Déja je voulé te dire que j'ai fort aprécié ta citation de cyrano de bergerac!
ensuite j'étais au courant pour la dd506 et la millenium mps 400 de plus je l'ai essayé alors si tu veux des news dessus tu me dis!
troisiémement je suis d'accord avec toi et phil ranger sa doit pas etre si bruyant que sa quand méme!
et pour finir je diré que j'aimerais bien que tu me fasse part de ton idée!
p.s:tu parlais d'acheter un rack un module et des pads separement alors je me disais que sa doit revenir plus cher non?
ensuite j'étais au courant pour la dd506 et la millenium mps 400 de plus je l'ai essayé alors si tu veux des news dessus tu me dis!
troisiémement je suis d'accord avec toi et phil ranger sa doit pas etre si bruyant que sa quand méme!
et pour finir je diré que j'aimerais bien que tu me fasse part de ton idée!
p.s:tu parlais d'acheter un rack un module et des pads separement alors je me disais que sa doit revenir plus cher non?
DaveGrohl
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 28/08/2008 à 11:50:31
Eh bien déja pour ce qui est de mon idée, c'était effectivement acheter tout séparément, mais j'ai fait des dixaines de possibilités et si on prend un module td3, pour 825E au max...on arrive à la mps 400 avec td3, sauf que sa vaut 200E plus cher et qu'à part le module (car les racks a 300E chacun nn merci(lol le radin que je suis)), sa ne change rien...alors?300 ou 400???la 300 n'a pas de peaux maillées et est beaucoup plu bruyante...
En plus apres l'achat je vais "re-économiser" car quand je serais un trop boss de la mortkitu a la batterie (ce qui n'et pas encore mon cas ), je pourrais en prendre un plus chere(et puis les peux maillées a 8 euros, je ne qualifie pas sa comme un investissement gaché )
En plus apres l'achat je vais "re-économiser" car quand je serais un trop boss de la mortkitu a la batterie (ce qui n'et pas encore mon cas ), je pourrais en prendre un plus chere(et puis les peux maillées a 8 euros, je ne qualifie pas sa comme un investissement gaché )
Musicalement,
- < Liste des sujets
- Charte