Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 065 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai fait mon premier Pad DIY!

Un demi tom de 10',
Une mesh head,
Un piezo de 27 mm(dans sa boite,) posé sur une plaque de mousse (planche de natation),
Un cone de mousse au dessus ( toujours planche de natation),

Le tout monté grace à deux equerres en metal et une traverse en metal isolée de l'assemblage par des joints de tuyauterie. Et ca marche impeccable avec ma DTXPress I...

Allez y, c'est vraiment un super plan pour avoir des pads mesh head, avec un cout de 15 à 20 euros maximum par fut( tout compris de la mesh head a la mousse, les equerres...)
132
Bonjour à tous...
explication technique requise !
Qu'est ce qu'on entend par "hot spot bug" ?

Merci de votre aide et de votre patience ! ;)
133