Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
- 144 réponses
- 19 participants
- 20 248 vues
- 5 followers
cmenu
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 18:44:22Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,
J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).
Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).
Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !
amicalités musicales
J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).
Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).
Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !
amicalités musicales
Syl1
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 15/03/2004 à 11:00:19
Jesaipa> merci je vais me repencher sur la question, cependant j avais dejà fait quelque reglage et les modifications effectuées me donnaient de double declenchement, comme ca a fini par me pomper serieusement, j en suis resté là avec mon volume au même niveau mais je vais de nouveau feuilleter mon manuel pour regler tout ça
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 15/03/2004 à 11:05:29
Jesaipa, j'avais pas noté le premier coup le rack en PVC !!
Jesaipa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 15/03/2004 à 13:33:01
Sly > c'est vrai que c'est le bordel de trouver de bon reglage :/ Y a aussi les option pour eviter les doubles trig mais faut pas en abuser sinon y a des notes qui passe plus ...
Piston > Tu parles du rack de Pfozz ??
Piston > Tu parles du rack de Pfozz ??
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 15/03/2004 à 13:40:21
Euh oui... autant pour moi, je m'a gourré, je voulais mettre Pfozz..
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 15/03/2004 à 15:43:59
Jesaipa->Piston le lundi il se remet de son week-end... Sacré suceur de goulot l'animal
Jesaipa
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 15/03/2004 à 16:44:30
Moi aussi je suce des goulot mais le lundi je retrouve mon esprit
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 15/03/2004 à 16:45:27
Hors sujet : MEME PAS VRAI !!
En plus je suis un grand admirateur du boulot de Pfozz, c'est donc une erreur franche et sans l'ombre d'un trouble éthylique
SPIT-> buveur d'eau va !
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 15/03/2004 à 18:28:29
Hors sujet : Je chambre mais chez nous aussi, le week-end l'eau est toujours diluée dans le pastis
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 15/03/2004 à 19:03:55
Hors sujet : OUAIS, nous on est des durs qu'on picole
Tymuk
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 15/03/2004 à 22:56:51
Ouah ! les mecs ! je suis vraiment très interressé par ce thread... à vrai dire il est devenu mon thread de chevet ! ;)
J'ai bien l'intention de me lancer aussi... en fait j'ai à la cave une vieille batterie entière qui va enfin vivre une deuxième vie !
J'ai deux toms de 12" et 13" avec lesquels je peux faire 4 e-toms, si j'ai bien tout saisi.
J'avais en fait quelques questions à vous poser sur des points restés obscures à mes yeux.
1) le cône de mousse, ou le sandwich de mousse, doit-il toucher la peau ou être un peu en dessous ?
2) la mousse en question... y-a-t-il une mousse idéale ? est-ce que les résultats sont les mêmes quelle que soit la mousse utilisée ? (est-ce que le genre de ce qu'il y a sous les tapis de souris ne serait pas la mousse la plus proche de l'originale ?)
3) Est-ce que j'utilise un de mes e-toms comme grosse caisse ? ou est-ce que c'est pas la peine ?
4) Les cymbales... est-ce qu'on peut recycler de vraies cymbales et les insonoriser, les recouvrir de caoutchouc ou je ne sais quoi... (à ce propos est-ce que vous savez si il existe une sorte de caoutchouc à étaler au pinceau ou même en bombe ? ) Bref, parlez un peu plus des cymbales. Pfozz, tes cymbales c quoi ?
5) Quel module est à conseiller pour un kit DIY ? tous les modules iront bien ? les spécificités d'un TD10, par exemple, seront elles prises en charge par mon kit maison ?
Pour finir, qu'est-ce que je pourrait récupérer d'autre sur ma vieille batterie pour mon kit electronique ? Ah oui, et puis, les toms sont ouverts en dessous c ça ? on les laisse comme ça sans rien ?
ouais je sais ça fait beaucoup de question mais je suis tout fou là...
Je vous remercie en tous cas pour tout ce que vous avez déjà partagé comme infos et URL...
continuez ! Je vais me lancer, donc vous allez pas tarder à me voir revenir avec mes pbs de débutant ! ;)
J'ai bien l'intention de me lancer aussi... en fait j'ai à la cave une vieille batterie entière qui va enfin vivre une deuxième vie !
J'ai deux toms de 12" et 13" avec lesquels je peux faire 4 e-toms, si j'ai bien tout saisi.
J'avais en fait quelques questions à vous poser sur des points restés obscures à mes yeux.
1) le cône de mousse, ou le sandwich de mousse, doit-il toucher la peau ou être un peu en dessous ?
2) la mousse en question... y-a-t-il une mousse idéale ? est-ce que les résultats sont les mêmes quelle que soit la mousse utilisée ? (est-ce que le genre de ce qu'il y a sous les tapis de souris ne serait pas la mousse la plus proche de l'originale ?)
3) Est-ce que j'utilise un de mes e-toms comme grosse caisse ? ou est-ce que c'est pas la peine ?
4) Les cymbales... est-ce qu'on peut recycler de vraies cymbales et les insonoriser, les recouvrir de caoutchouc ou je ne sais quoi... (à ce propos est-ce que vous savez si il existe une sorte de caoutchouc à étaler au pinceau ou même en bombe ? ) Bref, parlez un peu plus des cymbales. Pfozz, tes cymbales c quoi ?
5) Quel module est à conseiller pour un kit DIY ? tous les modules iront bien ? les spécificités d'un TD10, par exemple, seront elles prises en charge par mon kit maison ?
Pour finir, qu'est-ce que je pourrait récupérer d'autre sur ma vieille batterie pour mon kit electronique ? Ah oui, et puis, les toms sont ouverts en dessous c ça ? on les laisse comme ça sans rien ?
ouais je sais ça fait beaucoup de question mais je suis tout fou là...
Je vous remercie en tous cas pour tout ce que vous avez déjà partagé comme infos et URL...
continuez ! Je vais me lancer, donc vous allez pas tarder à me voir revenir avec mes pbs de débutant ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte