Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 19 886 vues
  • 5 followers
1 Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le premier post
141
Salut,

Pour info, voici un lien vers le brevet US d'un pad avec meash head (suivre le lien "Images" pour voir les croquis).
http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=/netahtml/srchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=5,920,026.WKU.&OS=PN/5,920,026&RS=PN/5,920,026

Il s'agit du n° 5,920,026 du 6/07/1999 déposé par des Japonnais apparemment.

A+
142
C'est carrément le brevet d'un fut V drums, déposé par roland.

Bien trouvé
143
Je n'arrive pas à voir les images... :frown:
144
Euh ... jour tout le monde ....
Je suis partant pour me faire mes pads homemade zai le matos mais ze voudrai me renseigner sur l'etapes d'apres ^^