Avis ?
- 60 réponses
- 35 participants
- 23 248 vues
- 32 followers
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2009 à 10:14:01Avis ?
slasss
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
41 Posté le 20/06/2009 à 12:33:27
Désolé pour ma lenteur de réponse!!
j'ai branché ma sortie midi de la batterie sur un adaptateur USB-MIDI relier a l'ordi, et le tout fonctionne nikel avec cubase, le seul truc c'est la caisse clair. il faut juste ce mettre sur le preset 8 du module et le tout est nikel.
Concernant l'enregistrement fait gaffe a la norme du cable, midi usb si vous voulais fonctionner comme moi, j'ai un cable USB 1 donc probleme de latence a l'enregistrement (je précise bien a l'enregistrement car a la frappe y a pas de latence), il faut juste décalé le tout, rien de bien grave.
sinon les point négatif de la batterie sont quand même la réactivité des cymbales, et la grosse n'étant pas fixe au bâti s'éloigne a chaque coup, je l'ai donc attaché avec une ficelle au bâti en attendant de trouver un autre alternative
j'ai branché ma sortie midi de la batterie sur un adaptateur USB-MIDI relier a l'ordi, et le tout fonctionne nikel avec cubase, le seul truc c'est la caisse clair. il faut juste ce mettre sur le preset 8 du module et le tout est nikel.
Concernant l'enregistrement fait gaffe a la norme du cable, midi usb si vous voulais fonctionner comme moi, j'ai un cable USB 1 donc probleme de latence a l'enregistrement (je précise bien a l'enregistrement car a la frappe y a pas de latence), il faut juste décalé le tout, rien de bien grave.
sinon les point négatif de la batterie sont quand même la réactivité des cymbales, et la grosse n'étant pas fixe au bâti s'éloigne a chaque coup, je l'ai donc attaché avec une ficelle au bâti en attendant de trouver un autre alternative
DarkLocs
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 22/06/2009 à 14:13:10
Salut à tous,
l'avis d'un autres utilisateur decette batterie en MIDI ^^:
Je l'utilise donc avec un adaptateur USB - MIDI sur un PC portable, avec une carte son externe de qualité. Sur cubase ou Reason.
Donc je n'ai pas de lenteur à l'enregistrement ou la frappe.
Comme les pads sont plutôt de bonne qualité, le volume de la frappe est bien géré.
Par contre en fonction du logiciel que vous utiliserais, il faudra faire/modifier la DrumMap.
Pour moi les 2 gros points noirs a souligner :
- le capteur de grosse caisse n'est pas prévu pour de la double pédale. Donc forcement si on en met une sa marche pas terrible.
- dans des frappes vraiment rapides, il peut manquer une ou deux frappes.
En gros metalleux/speed metalleux passé votre chemin.
pour les autres : cette batterie est une excellent rapport qualité/prix, et si on la branche en midi les possibilité sont nombreuses!!!
l'avis d'un autres utilisateur decette batterie en MIDI ^^:
Je l'utilise donc avec un adaptateur USB - MIDI sur un PC portable, avec une carte son externe de qualité. Sur cubase ou Reason.
Donc je n'ai pas de lenteur à l'enregistrement ou la frappe.
Comme les pads sont plutôt de bonne qualité, le volume de la frappe est bien géré.
Par contre en fonction du logiciel que vous utiliserais, il faudra faire/modifier la DrumMap.
Pour moi les 2 gros points noirs a souligner :
- le capteur de grosse caisse n'est pas prévu pour de la double pédale. Donc forcement si on en met une sa marche pas terrible.
- dans des frappes vraiment rapides, il peut manquer une ou deux frappes.
En gros metalleux/speed metalleux passé votre chemin.
pour les autres : cette batterie est une excellent rapport qualité/prix, et si on la branche en midi les possibilité sont nombreuses!!!
slasss
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 22/06/2009 à 23:17:21
Tout a fait d'accord sur la réponse a la frappe, un jeu funk et a oublier tout comme le metal bien speed,
par contre quel cable utilise tu pour la liaison midi usb
par contre quel cable utilise tu pour la liaison midi usb
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 23/06/2009 à 21:28:57
Merci pour vos réponses éclairées
On est bien d'accord qu'on parle du modèle MPS200 ?
Je dis ça parce qu'il me semble qu'on s'était un peu égaré au début du topic en parlant des autres modèles de chez Millenium...
On est bien d'accord qu'on parle du modèle MPS200 ?
Je dis ça parce qu'il me semble qu'on s'était un peu égaré au début du topic en parlant des autres modèles de chez Millenium...
Soizic
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 23/06/2009 à 21:57:12
En fait, après avoir relu le post entier y'a toujours un truc que je pige pas...
En terme de jeu, de sensations et de réactivité des pads (ghosts notes, nuances etc...) y'a-t-il une grosse différence entre la MPS200 et la MPS300 ???
Je vois que la première a des pads caoutchouc noirs et que l'autre a des pads blancs (mais je vois si c'est des peaux ?)
Merci pour la réponse à cette question "boulet" !
En terme de jeu, de sensations et de réactivité des pads (ghosts notes, nuances etc...) y'a-t-il une grosse différence entre la MPS200 et la MPS300 ???
Je vois que la première a des pads caoutchouc noirs et que l'autre a des pads blancs (mais je vois si c'est des peaux ?)
Merci pour la réponse à cette question "boulet" !
slasss
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
46 Posté le 24/06/2009 à 12:16:36
Moi je parle bien de la MPS 200
par contre je ne peux pas te parler de la différence entre 300 et la 200
les capteur de la 200 son bien les noir, ceux de la 300 ne sont pas des peaux maillet, ce sont des capteur de meme gamme que la 200. (parait il qu'il sont plus bruyant), au niveau de la réactivité de la 200, c'est vrai que certaine frappe rapide ne passe pas (ce qui est un gros defaut), le defaut principal aussi et la grosse non fixé au bati, et surtout la réactivité des cymbales.
Pour ma par j'ai acheté cette batterie dans l'optique de finaliser mes compos, mais pour l'avenir je compte changer certain capteur, dont la caisse claire( je veux une peau maillet), le charley qui est pouri, et la crash j'aimerais une cash qu'on peu arréter
voila, si tu veux je peux enregistré un séquence avec ezdrum de montrer le rendu
par contre je ne peux pas te parler de la différence entre 300 et la 200
les capteur de la 200 son bien les noir, ceux de la 300 ne sont pas des peaux maillet, ce sont des capteur de meme gamme que la 200. (parait il qu'il sont plus bruyant), au niveau de la réactivité de la 200, c'est vrai que certaine frappe rapide ne passe pas (ce qui est un gros defaut), le defaut principal aussi et la grosse non fixé au bati, et surtout la réactivité des cymbales.
Pour ma par j'ai acheté cette batterie dans l'optique de finaliser mes compos, mais pour l'avenir je compte changer certain capteur, dont la caisse claire( je veux une peau maillet), le charley qui est pouri, et la crash j'aimerais une cash qu'on peu arréter
voila, si tu veux je peux enregistré un séquence avec ezdrum de montrer le rendu
marina.m
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 08/07/2009 à 23:42:45
Bonjour,
Je vais bientôt m'acheter une batterie électronique Millenium.
Le seul problème que je me pose c'est: Faut il obligatoirement un ampli pour la batterie où est-ce que le son sort de la batterie?
Merci d'avance.
Je vais bientôt m'acheter une batterie électronique Millenium.
Le seul problème que je me pose c'est: Faut il obligatoirement un ampli pour la batterie où est-ce que le son sort de la batterie?
Merci d'avance.
Marina.Marboeuf
kasimir.phunk
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 09/07/2009 à 08:25:20
Si tu veux entendre un son de batterie, il te faut, soit un casque, soit un ampli sinon c'est le son de l'impact sur les pad que tu vas entendre!
A ce compte là mieux vaut utiliser les casseroles de ta cuisine ce sera plus expressif
A ce compte là mieux vaut utiliser les casseroles de ta cuisine ce sera plus expressif
www.facebook.com/blindfingers
tekatezib
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 20/08/2009 à 21:34:52
Bonsoir , je vai acheter la mps200 sur thomann bientot ( 339€ ) et jaimerais savoir si l'achat d'un module yamaha ameliorerais le son de la batterie ! merci
- < Liste des sujets
- Charte