Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !

• 126 réponses
  • 21 participants
  • 15 217 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !
Millenium KD-1000 Mesh Head Bass Drum Pad, 12" Diameter,Woodshell, Mesh Head Drumhead, Tom Rims with Rubber,excellent, dynamic and exactly adjustable and Real FeelBass Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174461.html
115 €

Millenium PD-1000 Stereo Mesh Pad, 12" Diameter, Woodshell,Stereo Pad with Center and Rim Trigger, Sensitiv Knob forHead and Rim Triggr, Mesh Head Drumhead, Tom Rims withRubber, excellent, dynamic and exactly adjustable and RealFeel E-Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174460.html
89 €
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
71
Le prix ?
72
D'accord, mais ils fabrique tout eux-meme ou quoi ? ( un peu comme Ferrari ou Renault en F1 … )
Vous n’allez quand meme pas me dire qu’ils ont conçus et fabriques des piezos « maison ».
Ils doivent les acheter comme tous les fabricants…

Comprends pas …:???:
73
Non, ils ne fabriquent pas eux même (enfin, je ne le conçois pas)
il y a même fort à parier que leurs pads sont construits dans la même boite que celle qui fait yamaha, clavia et Millenium, à taiwan...

Ce qui peut justifier une telle différence de prix (au moins au début) c'est la recherche et le dvpment.
Il faut avouer que les pad mesh head avec capteur central (detection de la zone de frappe) a été une réelle évolution. Et que pour concevoir ce type de matos, il y a des ingés qui planchent des mois pour développer le produit, faire en sorte de pouvoir le produir en serie, etc... et ça, ça coute des tunes (beaucoup de tunes)

Ensuite, la qualité de fabrication:
Même si c'est la même société "X" qui produit pour Roland ou Yamaha ou Millenium, il ne faut pas se leurer, Roland doit exiger une meilleur qualité de fabrication que Millenium (meilleurs plastiques, meilleurs assemblage, une qualité 0 défaut proche de 100%, bref... tout ça, ça coute aussi de la tune. Imaginez que pour 100 produits, 10 ne marchent pas à la fin de la chaine de prod (ou 10 sont mal assemblés car les pieces plastiques sont mal sorties du moule et s'ajustent mal) et bien il faut tout simplement les refaire... et le cout des 10 unité qu'on met à la poubelle se repercute forcément sur les autres... bref, la production industrielle c'est complexe, avant de pouvoir produire en grande serie sans trop de défaut, il faut du temps, on se plante, on recommence, etc...

Enfin (et surement la plus grosse partie maintenant que leur concept Mesh Head est éprouvé et que la production doit être efficace) : le Marketing / la pub !!! et le réseau de distribution.
On trouve des pub roland dans les mag, roland est bien présent dans les mag de zic (va trouver du clavia ou du pintech en province) tout ça a aussi un cout. Et celui là est persistant !!! :)

donc au final, ton pad vendu 200 euros en coute peut être 20 à produite, 10 à faire venir en europe, est peut être vendu 100 à l'importateur, qui le vend 120 au mag de zic du coin, qui lui te le vend 160 (ha oui, il manque 40, merci la TVA)
Chacun y va de sa petite marge... et au final c'est super cher.

Prend l'exemple de Thomann avec millenium:
Dison que le pad Millenium coute 10 à produire, et 10 à faire venir, pas de pub, pas de reseau de distrib, thomann fait sa vente directe. Il peut se permettre de te le vendre 80 en se faisant en plus une bonne marge de porc (peut être plus que roland finalement) mais ça reste toujours interressant pour toi.

tous ces chiffres sont fictifs bien sur, et je prends des liberté quand aux cout, la qualité, etc... mais je dois pas être loin du fonctionnement global...
74
Je n'ai pas ouvert le pad et je l'ai laissé en salle de répet. Il doit y avoir une merde avec la mousse au dessus du capteur (peut-être trop dure), ou un mauvais placement, ou une autre petite merde. Je ne pense pas que le piezzo soit en cause, un piezzo reste un piezzo.

Côté module, rien à faire. La diode qui capte l'entrée ne s'allume même pas si le coup est vraiment très faible.

A mon avis en bidouillant le pad ça doit pas être bien dur d'arranger ça. Et je ne sais pas si je vais m'emmerder avec ça, je fais rarement des ghosts notes avec mes toms !!! Par contre pour s'en servir de caisse claire à mon avis il faut affiner.
75
On est bien d'accord que tu change pas de pad tel quel...
il y a moult réglage sur ton module.
Chez moi, sur mon TD-6, j'ai passé beaucoup de temps à chercher le meilleurs type de pad possible et les meilleurs parametres possibles pour mes capteur DDrum RedShot Pro.

- tu as en premier lieu le type de pad ou de cymbale (PD-80, PD120, trigger roland, CY-8, CY-12H, CY-14C, etc...)
- ensuite le courbe de réponse (linéaire, log, etc...)
- le niveau de sensibilité
- moult parametre avancés comme le cross machun truc (declenchement par vibration et non coup porté sur la peau) le réglage du temps de detection entre deux coup, etc...

bref, tu changes pas un pad Roland PD120 reglé sur "PD-120" par le pad millenium en esperant qu'il va répondre pareil...

on est bien d'accord ?
76
Bloodsugar -> Le module ne recoit pas l'impulsion électrique à priori, la diode de réception s'allumerait autrement. Quand tu bidouilles dans les paramètres du pad (type de pad / courbe de sensibilité / threshold / ...), ça ne modifie pas le comportement de la diode de réception. Si tu met une sensibilité très faible et que ça ne déclenche un son que si tu tappes comme un boeuf, ça n'empêche pas la diode de s'allumer si tu tapes léger.
77
De quel diode parles-tu ?

je possède un module TD-6V et pas de diode chez moi.
juste un sorte de barghraph de reception sur l'ecran LCD. Et encore ceci n'a rien à voir avec l'ensemble des parametre.

Je pense que cette diode sert juste à tester la reception ou non d'un pad sur une entrée donnée.

Après, c'est dans les parametres qu'il faut fouiner, régler et écouter avec tes oreilles, et non avec une diode ? non ?
78

Citation : Sur ce pad caisse claire Millénium, le capteur est central sous la peau ? ou sur le côté ?

Pour avoir le pad de GC et si le principe est identique sur les autres je te dirais que le capteur est central voila mais pas sur

Désolé jai pas suivi tous le débat je suis un peu largué moi je voulais juste un pad GC pour ma DTX
79
J'ai bien des diodes sur mon td3 et elles servent à confirmer un coup (peu importe la puissance de frappe). J'ai même une diode de rim.
80
Bloodsugar -> oui, c'est dans les paramètres qu'il faut fouiner. Mais ça ne sert à rien si la diode ne s'allume pas (auquel cas le module ne recoit pas de courant électrique par l'entrée snare, et donc toute modification sur les paramètres est inutile).

Il n'y a peut-être pas de diode sur le TD-6, je n'ai que le TD-8 et le TD-3.