Comment transformer le MPS300 en mesh.
- 104 réponses
- 23 participants
- 18 256 vues
- 25 followers
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2006 à 15:50:38Comment transformer le MPS300 en mesh.
Suite à la demande de Nbf par rapport au tuto que j'ai créé, je lance ce topic pour ceux qui veulent poser des questions...
j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...
@+
Citation : tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?
j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
61 Posté le 24/01/2007 à 08:39:49
Merci pour vos réponses et justement ien_ien peux tu développer la CC pour un module Roland, parce qu'en fait c'est le cas qui m'interesse...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 24/01/2007 à 08:52:16
Ok, autant pour moi, je viens de relire le schéma et tu as raison... mais , en fait, je ne savais pas qu'il y avait un système Piezo/switch pour les toms... je pensais qu'il y avait piezo/piezo partout...
En tout cas sur la Yam, pour la CC, mettre 2 piezos avec un cable en Y çà marche impecc... (et je commence à comprendre pourquoi le rim du PD-1000 de chez Millenium ne marche pas bien sur la DTX... Ce doit être le même problème...)
@+
En tout cas sur la Yam, pour la CC, mettre 2 piezos avec un cable en Y çà marche impecc... (et je commence à comprendre pourquoi le rim du PD-1000 de chez Millenium ne marche pas bien sur la DTX... Ce doit être le même problème...)
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 24/01/2007 à 11:41:43
J'étais pas sûr pour les modules Yamaha, mais d'après ce que tu dis vetjc, ils doivent aussi être en piezo/switch pour les toms...
Sinon pour les CC (sur tous les modules qui gère le rimshot CC à ma connaissance), il suffit de mettre un piezo (piezo 1) sous la peau pour le son "peau" et un (piezo 2) sur le fût pour le son "rimshot".
le piezo 1 est connecté à la pointe du jack stéréo.
le piezo 2 est connecté à l'anneau du jack stéréo.
Les deux piezos ont leur masse connecté à la masse du stéréo.
Ensuite, il est impératif de faire des réglages sur le module ! Pour ma part, j'utilise un TD3, il y a au moins 6 paramètres a bien régler pour avoir une CC qui répond vraiment bien (notament le type de pad utilisé, car par défaut c'est un pad MONO, et la sensibilité du piezo 2 pour que le rim se détecte uniquement quand tu frappe le bord ...)
Sinon pour les CC (sur tous les modules qui gère le rimshot CC à ma connaissance), il suffit de mettre un piezo (piezo 1) sous la peau pour le son "peau" et un (piezo 2) sur le fût pour le son "rimshot".
le piezo 1 est connecté à la pointe du jack stéréo.
le piezo 2 est connecté à l'anneau du jack stéréo.
Les deux piezos ont leur masse connecté à la masse du stéréo.
Ensuite, il est impératif de faire des réglages sur le module ! Pour ma part, j'utilise un TD3, il y a au moins 6 paramètres a bien régler pour avoir une CC qui répond vraiment bien (notament le type de pad utilisé, car par défaut c'est un pad MONO, et la sensibilité du piezo 2 pour que le rim se détecte uniquement quand tu frappe le bord ...)
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 24/01/2007 à 13:33:04
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 24/01/2007 à 14:03:18
C'est exactement ça
J3j3
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 24/01/2007 à 14:58:45
Cool !!!
Est-ce que tu as fait ce montage ?
Un seul piezo rim ou plusieurs ?
Est-ce qu'il faut croiser les polarités comme sur le schéma ?
Est-ce que tu as fait ce montage ?
Un seul piezo rim ou plusieurs ?
Est-ce qu'il faut croiser les polarités comme sur le schéma ?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 24/01/2007 à 15:03:46
Citation : Est-ce qu'il faut croiser les polarités comme sur le schéma ?
+1 ?
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 24/01/2007 à 17:04:46
Oui, j'ai fais le montage pour ma CC (cf. photos sur mon profil).
mmm, pour la polarité, il ne me semble pas que ça change grand chose, mais dans le doute, respect celui du shéma. Mais ta question est intéressante, si j'ai du temps j'essairai d'inverser pour voir si il y a un changement.
mmm, pour la polarité, il ne me semble pas que ça change grand chose, mais dans le doute, respect celui du shéma. Mais ta question est intéressante, si j'ai du temps j'essairai d'inverser pour voir si il y a un changement.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 28/01/2007 à 19:33:02
Je viens d'essayer de remettre le tuto à jour mais je n'ai plus la main dessus... sinon, je viens de finir (finaliser on devrait dire) la modif' pour un PD1000 de la même marque et j'en suis assez content... Je mets çà en ligne rapidement... N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations aussi...
@+
@+
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 08/02/2007 à 22:35:56
J'ai mis en vente sur E-Bay 3 pads modifiés (dont un PD-1000 qui n'est plus que Mono...) voir le lien dans ma signature... @+
- < Liste des sujets
- Charte