Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Comment transformer le MPS300 en mesh.

  • 104 réponses
  • 23 participants
  • 18 182 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment transformer le MPS300 en mesh.
Suite à la demande de Nbf par rapport au tuto que j'ai créé, je lance ce topic pour ceux qui veulent poser des questions...

Citation : tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?



j'utilise tout simplement l'autocollant fourni avec le cone... çà tient fort et longtemps...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Afficher le sujet de la discussion
71
ça y est je me suis lancé dans la transformation en conservant le capteur d'origine. Comment elle tient en place la plaque de métal? Moi elle finit par bouger et en plus elle est en contact avec les 2 vis du support alors du coup ça vibre. J'ai du rater une étape...
72
Merci a Vetjc pour son tuto :bravo:

Je me prépare à acheter la MPS300 et la modifier mais avant j'aimerais vous soumettre quelques question histoire d'être sur.

Voilà donc ma sélection:

1-MPS300
5-meshhead 8" ROLAND MH-8 MESH-FELL
5-capteur Yamaha DT-20
5-mousse roland cushion
1-module DM5

--------------------------------------------------------
Tous d'abord est ce que les capteurs yamaha sont compatible avec le DM5?

Quelqu'un a t-il déja essaye les peaux meshhead de roland?elles sont beaucoup plus cher mais est ce que cela vaut le coup?

Sinon connaissez vous ce produit de cher roland:
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=1131&FAQ=EN06-11202&dsp=1&ln=en&prd=TDM20
C'est un tapis pour batterie mais je n'est pas reussi a trouver un prix ni-même ou le trouver...quelqu'un connais?

que pensez vous du kick modifier autant niveau confort que reduction de bruit?

Pour finir est ce que quelqu'un a deja essaye le trio(de 4)"capteur yamaha + mousse roland + meshhead roland + DM5" ?


Hors sujet : Les pièces jointes du tuto de Vetjc ne sont plus présentes(pour info)

73

Citation : Moi elle finit par bouger et en plus elle est en contact avec les 2 vis du support alors du coup ça vibre.


Sur les photos je faisais voir que j'ajoutais du scotch double face en polymère expansé...

Citation : Les pièces jointes du tuto de Vetjc ne sont plus présentes(pour info)


Je sais mais je n'arrive plus à les rechager...

Citation : Quelqu'un a t-il déja essaye les peaux meshhead de roland?


C'est pas bcp mieux que les Tdrum...

Citation : Sinon connaissez vous ce produit de cher roland:


Euh non...

Citation : que pensez vous du kick modifier autant niveau confort que reduction de bruit?


Je te déconseille la modif' du pad de kick. C'est trop chaud à régler et il y a des faux rebonds...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

74

Citation : Je te déconseille la modif' du pad de kick. C'est trop chaud à régler et il y a des faux rebonds...



Ok merci de la precision par contre qu'utilise tu toi ?
a l'époque de ma DTXpressI j'utilisais un kick noir de cher millenium mais je n'arrive plus a la retrouvé sur leur site.

Quel serais la bonne alternative au kick de la millenium cela toi ?
le ROLAND KD-8 V-DRUM KICK PAD a l'air abordable mais on dirais aussi du gros caoutchouc noir qui doit faire beaucoup de bruit non?
75
Perso, j'ai revendu ma e-drum car, bébé oblige, j'ai besoin de temps et d'espace... j'avais un module Yamaha donc j'utilisais un KP-60. Je l'ai changé un peu aprés par un KP-65 pour pouvoir y mettre une double pédale. Le KP-65 était vraiment bon question réactivité et confort, par contre c'était une vraie m***e question bruit et isolation des vibrations...

Voilà... j'espère que çà t'aidera un peu dans tes recherches, bien que je ne connaisse toujours pas l'adéquation entre le signal émis par les pads de chez Yamaha et le module Alesis...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

76
Peut-on se servir du kick comme d'un pad normal et l'adapter facilement a coté des toms par exemple?

Je compte changer le kick d'origine donc autant s'en servir pour autre chose après si possible...
77
çà je ne sais pas. Les attaches sont spéciales... y va faloir faire du bricolage sévère sur ce coup là...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

78
Pour ceux que ça interesse , des photos du montage :


J'ai donc mis du double-face pour faire tenir la plaque.
Pour que les vis de fixation du support ne touchent plus la plaque, j'ai juste ajouté des rondelles.
Le piezzo est celui d'origine. J'ai découpé le plastique autour sans le décoller et sans couper les fils.
Les peaux sont doubles. J'ai une peau TDrum mais je préfère le fini en blanc (ça n'engage que moi).
79
[quote]Je te déconseille la modif' du pad de kick. C'est trop chaud à régler et il y a des faux rebonds...

Salut,

J'avais ces problèmes de faux rebonds sur le kick.
Pour les supprimer, il suffit de modifier le pad en laissant les couches de mousses et en ne changeant que la peau pour une meash. Le pad reste silencieux mais le rebond est diminué.
Je crois en avoir déjà discuté dans ce même sujet.

Aladin.
80
Je confirme ce que dit Aladin, d'ailleur j'ai également modifié les toms ainsi. Seule la caisse claire est avec un cône. Par contre j'ai un soucis avec un tom, le son se déclenche de temps en temps quand je frappe le hi-hat ou la CC. Le réglage du treshold est déjà au maxi (80). sur un TD3. Savez vous s'il y a un autre paramètre à modifier pour supprimer ce parasite ?

J3J3