Batterie électronique Salmiéri
- 60 réponses
- 17 participants
- 18 586 vues
- 15 followers
PHil Martins
je viens de recevoir de la pub du distributeur suisse de prodipe
avec une vidéo sympa
https://www.ipemusic.com/img/pubs/videos/edrums/edrums_video_high.html
vous en pensez quoi ?
je suis gratteux, pas batteur, mais çà me parait assez réaliste ?
merci pour vos avis éclairés (la dernière edrums que j'avais entendu était une TD7 de mon ancien batteur ..)
PHil Martins
maintenant je pige la combine TD comme capteur MIDI et soft à la BFD
l histoire du module Trigger-USB d'Alesis c'était pour gagner encore un peu plus en latence, mais clair que la carte audio finale est primordiale (RME dans mon cas, donc je dois pouvoir descendre à 3 ms)
Anonyme
Citation : Moi je trouve que le design est pas mal et même tres beau en rapport à une TDx ! Pour le son, je ne sais pas comment vous faites pour en juger puisqu'il n'est pas assez propre pour le comparer a ezdrummer ou bfd ou tdx et qu'il est assez propre pour sentir que ce n'est pas si mal quand même !
Certains s'emballent bien vite à évaluer cette electro
Et moi je constate surtout que, systeme consumériste oblige, tout se vend, quelle que soit la qualité ca se vend. C'est pour ca que je renonce a mettre des avis sur AF parce qu'on a beau démontrer par A+B que tel produit est excellent et que tel autre est inutile : marketing + licence ou nom + publicité partout = vente et meme PREVENTE et PREcommande.
Alors du moment que ce n'est pas moi qui mets 1200€ la dedans et surtout qu'il existe toujours des TD12 je m'en fiche.
Tu as raison TD 20 c'est de la daube cette batterie la est bien audessus, question design et son. vas y surtout fonce n'hésite pas
vous voudrez bien m'excuser mais je me rends compte que j'ai déja perdu du temps ici: ce ne sont pas des avis que vous cherchez .
Citation : TDx
Eh puis bon, l'expert, c'est soit DTX (Yamaha) soit TD (Roland) mais TDX jamais entendu parler.
ifg
même si je suis assez fondamentalement d'accord avec toi sur les vertus néfastes et le côté sombre du marketing, ardourien, je trouve que les forums d'AF sont bien pour ca justement: contre-balancer le "oui-oui-isme" ambiant...
genre les tests des magazines de batteries, où tout le matos essayé (au choix):
- est "d'excellente qualité";
- "conviendra au batteur débutant comme au confirmé";
- "ne manquera pas de renforcer la réputation du constructeur";
- "s'avère être un premier choix dans cette gamme de prix".
(toute ressemblance avec des personnages blablabla...)
PHil Martins
et sinon je me disais qu en plaçant des capteurs sur la batterie actoustique existante et ce fameux module alesis usb çà pourrait le faire :
https://batterie-electronique.alesis.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,95143,mao,trigger_i_o.html
par contre mettre des triggers sur des vraies cymbales je pense que çà va pas etre possible (quoique j'y connais rien en triggers)
Pretextat
Mais pour en revenir à notre mouton (la Salmiéri) , je trouve dans un premier temps que tu t'emballes un peu vite (sioupolait ) .
Citation : Alors du moment que ce n'est pas moi qui mets 1200€ la dedans et surtout qu'il existe toujours des TD12 je m'en fiche.
T'inquiète pas comme ça pour les autres ! On a bien compris que cette batterie ne te plaisait pas et que tu ne l'achèteras pas TOI !
Mais laisses aux autres le liberté de leurs opinions et de leurs choix . Ce n'est pas parce que tooi, tu trouves quelque chose nul que ceux qui l'aiment ont forcément tort (tu n'as pas la science infuse ) . Alors évite de prendre les autres pour des c***.
Il faut ensuite comparer ce qui est comparable .
Déjà niveau prix :
TD12 complète : 3955? (prix de vente catalogue)
TD20 complete : 7087? (prix de vente catalogu
Salmiéri complete : 1200? (prix de vente catalogue)
Ca calme un peu ...
L'esthétique des TD est bof ....
La salmiéri s'en sort bien .
Citation : Tu as raison TD 20 c'est de la daube cette batterie la est bien audessus, question design et son. vas y surtout fonce n'hésite pas
Je n'ai JAMAIS écrit que la TD20 était de la "daube" !
Enfin j'espere parce qu'à 7000? euh ...
Oui cette batterie Salmiéri est au dessus question design !
Pour le son, pas possible de comparer ...(le son du camescope vs les super mp3 de Roland's site) (Par contre j'ai écouté bien des démos de TD12 ou 20 sur Youtube reprise par un caméscope, ben bonjours les sons de mitraillettes et c'est encore + pourri que la Pub Salmiéri) donc restons objectifs !
Non, je ne vais pas foncer mon petit père, j'irai l'écouter, la voir en "vrai" et je refléchierai un bon moment avant de me décider, ne t'en déplaise
Sachant que BFD et ezdrummer ne sont pas des outils destinés à la scène .
Et que TD12 et 20 sonnent super bien !
Citation : vous voudrez bien m'excuser mais je me rends compte que j'ai déja perdu du temps ici: ce ne sont pas des avis que vous cherchez .
Oui je crois que tu perds ton temps sur les forums AF si tu ne fais QUE chercher des avis identiques au tiens .
Ta démagogie égo centrée ne m'intéresse que très peu .
Perso, les avis des autres m'intéressent beaucoup , d'autant plus s'ils sont en désaccord avec le mien et pertinents .
Citation : Eh puis bon, l'expert, c'est soit DTX (Yamaha) soit TD (Roland) mais TDX jamais entendu parler.
L'expert quel expert ??? .
Sinon si tu n'as pas compris mon raccourci, je vais t'expliquer : 'X' désigne comme en math, l'indéterminé, ok ? Donc TDx = TD7, TD8 TD10 TD12 TD20 etc...
Enfin comme quand tu vas porter plainte contre "X", ben 'X' c'est pas une lettre de l'alphabet quoi ...
M'avez suivit élève Ardourien ?
Bon, puis tu pourras penser aussi à t'inscrire à des cours de démocratie et d'humilité .
(et moi à des cours d'orthographe...)
Cela dit, Bonne (F)Suite
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
mitraillette: caisse claire et HH
toms a peine passables
cymbales O
grosse caisse O
------------------
et le coup de la barre de rack entre 2 pieds de cymbales: 0
je ne vois pas l'intéret d'un rack si on a les inconvénients du rack et des pieds de cymbales
un gros ZERO
et surtout un site AF qui ne sert plus à rien (desinscription); on dirait les caprices des gamins sur les sites de jeux video
ne demandez pas d'"avis: ACHETEZ et point barre.
Pretextat
C'est vrai que j'ai peut-être très mauvais gout, et alors, c'est pas grave .
Il en faut bien des "comme moi" aux gouts de chiottes .
M'enfin non , je ne mettrai pas 0 à cette cht'ite batterie.
Sans rancune, et bonne musique .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Piloute
Moi je dis que la Salmieri :
1) je suis pas sur qu'elle soit silencieuse !!!
2) le son CC est crapouille
3) y'a des sons de cymbale agréables
4) on sait rien du plus important : la sensibilité !!!
5) et que je l'acheterai pas pisque j'ai ma TD20 +12 pads +Vexpression à donf !!!
Piloute
- < Liste des sujets
- Charte