Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Un truc pour éviter d'avoir les voisins sur le dos

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 16 410 vues
  • 2 followers
1 Un truc pour éviter d'avoir les voisins sur le dos
Truc donné par un vendeur de la baguetterie (qui croyait que j'allait acheter ma TD8 chez lui :lol: ) :
Construire une estrade avec 1 grande planche posée sur 4 pneus, un peu à la manière d'un plancher flottant.

Il faut :
1 planche capable de supporter le poids et la surface de la batterie (agglo 20mm par ex.)
4 pneus de même taille (à récupérer gratos chez un garagiste), enfermés dans des grands sacs poubelles (sinon ça pue !)
4 petites planches à placer sous chaque pneu
Attacher les planches et les pneus ensemble à l'aide de grandes vis si ça bouge trop.

Cela fait plus d'un an que je joue chez moi avec ma TD8 (à Paris, dans un appartement au 6ème étage), et pour l'instant aucun voisin n'est monté chez moi (par contre, j'arrête de jouer après 20H, il faut être raisonnable...) :clin:
Afficher le premier post
21
Heureux posseseurs de TD8, j'ai une question :
Est-ce que le point d'impact de la baguette sur les pads à une influence sur le son ?
Concretement, je tape au centre du pad ccl, son de ccl normal.
Si je frappe plus sur l'extérieur (sans toucher le rim), le son devient plus aigu/nasillard, comme sur un vraie ccl ?
On peut changer des paramètres suivant l'espace de jeu ??????

Merci merci.
22
Selon l'instrument choisi ( v snare) , le son peut varier bien sur selon le point d'impact frappé sur le pad avec les sons de caisse claire , et c'est assez remarquable d'ailleurs. :lol:
23
Salut,
Etant débutant dans le monde de l'électro, j'ai entendu dire que les pads en caoutchouc étaient bruyant, tout comme les peaux réelles non-mesh head... J'avoue donc que je suis un peu perdu... Que signifie le terme bruyant dans chaque cas ? Les mesh sont-elles des peaux vraiment silencieuses comparées aux pads (PD6 pour moi) et aux autres peaux réelles ? :???:
24

Citation : Etant débutant dans le monde de l'électro, j'ai entendu dire que les pads en caoutchouc étaient bruyant, tout comme les peaux réelles non-mesh head...



Oui j'ai aussi entendu que le caoutchouc était bruyant et ça tombe bien parce qu'il n'y en a pas sur les "peaux" de la td8. Je trouve que les pads en eux même sont trés silencieux, j'ai fait des tests avec mes voisins du dessous par téléphone, et ce qui fait le plus de bruit c'est la grosse caisse, les cymbales et le charlé , les pads ils n'entendent pratiquement rien quant je tappe dessus trés fort, donc ça va pour ça. Je vais devoir faire une sorte de caisson autour de ma batterie pour pouvoir jouer vraiment quant je veux à cause des autres éléments ... Un pd6 comparé aux futs ou à la caisse claire de la td8 c'est le jour et la nuit niveau bruit. Par contre les mesh je peux pas t'en parler j'ai jamais essayé ce type de peau.
25
Les pads bruillants... une chose est sur ça ne fait pas beaucoup de bruit par rapport a des vrais fûts ou des vraies cymbales!

c'est pas plus fort qu'écouter "qui veut gagner des millions" :)
26
C'est sur que ça fait beaucoup moin de bruit qu'une vraie batterie .. mais ça en fait quant même assez pour que les voisins geulent, et comme c'était la raison principale qui m'a fait acheter une electronique , je trouve ça con d'avoir claquer autant de pognon dans une batterie que mes voisins entendent quant même .. Je sais pas si c'est eux qui ont un problème et ne supportent pas le moindre bruit ou si c'est la batterie qui est mal faite au niveau absorbtion des chocs ... Quant on a tappe sur une cymbale ou sur le charlé de la td8 ça fait quant même pas mal de bruit :| Et c'est surtout ce bruit que mes voisins entendent, ils n'entendent pas vraiment de vibrations quant je tappe sur les cymbales, mais du bruit tout court ..
27
Tu met peut-être ton casque trop fort... :mdr:
A part ça, qui peut me dire un peu ce que ça vallent les mesh head ??
28
Y59 je te dirais ça dès que j'aurais reçu l'exemplaire que j'ai commandé il y a deux mois

:furieux: :furieux:
29
C'est vrai que les cymbales, et plus particulièrement le charlé, font un peu de bruit sur la TD8. Mais si les voisins l'entendent, c'est pas seulement de la faute de la batterie, mais aussi de l'immeuble. Par chez moi, les voisins m'ont regardé avec des gros yeux quand je leur ai demandé s'ils entendaient du bruit, et pourtant j'avais joué les 3 jours précédents à 1h du mat.
D'un autre côté, dans mon appart précédent, jouer était impensable. De toutes façons, l'immeuble était tellement vieux et mal fichu que j'entendais quand la voisine du dessus marchait avec des tallons aiguille.
Ce qu'il manque, dans le blabla commercial de Roland, c'est finalement une sorte "d'équivalent" du bruit de la batterie... Genre "pas plus bruyant que de taper dans ses mains", et comme ça on peut faire des tests avec ses voisins avant l'achat. Ou même un niveau sonore moyen en décibels.
Cela dit, je ne peux pas jouer lorsque ma copine est couchée, car elle entend le charlé dans la pièce d'à côté..... nnnieuh.
30
Je comprends pas du tout ce qu'il se passe chez moi ... Je n'ai jamais entendu le moindre bruit de mes voisins, je n'ais que des voisins au dessus et en dessous, pas sur les côtés. Quant j'ai acheté ma batterie, j'ai joué toute une aprem, et je suis allé voir mon voisin du dessous, il avait rien entendu du tout. Confiant j'ai joué de plus en plus, et 2 jours plus tard il a débarqué à 1 heure du mat pour dire que la nuit c'était pas cool du tout et que ça faisait du bruit ... Et depuis il est revenu un soir à 19:00 parce que Mr rentrait du boulot et que la grosse caisse et le charlé l'embêtait ..... Ca me fait chié, trop envie de jouer et pouvoir tapper sans stress ... Et j'ai toujours pas vraiment la solution miracle, on a beaucoup dévié du sujet dans ce thread :|