Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Un truc pour éviter d'avoir les voisins sur le dos

  • 35 réponses
  • 18 participants
  • 16 391 vues
  • 2 followers
1 Un truc pour éviter d'avoir les voisins sur le dos
Truc donné par un vendeur de la baguetterie (qui croyait que j'allait acheter ma TD8 chez lui :lol: ) :
Construire une estrade avec 1 grande planche posée sur 4 pneus, un peu à la manière d'un plancher flottant.

Il faut :
1 planche capable de supporter le poids et la surface de la batterie (agglo 20mm par ex.)
4 pneus de même taille (à récupérer gratos chez un garagiste), enfermés dans des grands sacs poubelles (sinon ça pue !)
4 petites planches à placer sous chaque pneu
Attacher les planches et les pneus ensemble à l'aide de grandes vis si ça bouge trop.

Cela fait plus d'un an que je joue chez moi avec ma TD8 (à Paris, dans un appartement au 6ème étage), et pour l'instant aucun voisin n'est monté chez moi (par contre, j'arrête de jouer après 20H, il faut être raisonnable...) :clin:
Afficher le premier post
31
Tu l'a commandé chez qui Moi-sans le y59 ???
32
Le probleme c'est qu'une telle equivalence (dire une td8 ne fait pas plus de bruit que derrick a la télé par exemple) ne servirait a rien. la raison principale de la propagation du bruit chez tes voisins ce sont les vibrations...
par exemple chez moi dans la piece d'a coté on entend pas quand je joue de la batterie, alors que ma voisine du 4eme (j'habite au 1er) se plaint d'entendre cette meme batterie. le probleme que j'ai c'est que les vibrations dues a la grosse caisse et au charley passent direct dans les murs et hop chez la voisine... :(
en revanche ouais les mesh heads sont super silencieuses meme en tapant fort dessus. mais le charley et la grosse caisse le sont beaucoup moins...
33
Ben j'ai commandé chez milonga, mais en france quelquesoit le magasin les délais sont ...plus qu'hasardeux

j'ai un pote qui attend depuis deux mois un harney pour jouer de la cc debout commandé à la baguetterie

mieux vaut tout commander d'un coup et le faire chez thomann et autres...
34
Digitalepourpree :fleche: Fais un copier-coller :clin:
35
Salut Digitalpourpree,

J'ai vu ton instal pour ta batterie (planches + pneus + planche agglo).

J'ai plusieurs questions si ca ne te dérange pas :p

1- As-tu clouté les pneus aux planches ?
2- Moi j'ai du parquet par terre, et je ne sais pas trop si ca va être stable le coup 4 planches sous le pneu (peut-être en mettant un tapis en dessous des 4 planches ?)
3- les pneus tu les as placé avec de l'espace entre eux, ou ils se touchent ?
4- l'agglo que tu as mis tout en haut (planche ou repose ta batterie), il fait combien sur combien, et combien d'épaisseur, et c'est quoi la matière ?
5- cette planche d'agglo tu l'as clouté sur les pneus ?

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as fait cette instal, mais j'aimerai connaitre ton expé sur le long terme ? ca tient bien ? quels sont les probs que tu as rencontré ?

Merci pour toute tes réponses et désolé si ce post parait un peu directif, ca n'était pas l'objectif

Ergaut
36

Citation : 1- As-tu clouté les pneus aux planches ?


Non, j'ai mis des grandes vis type "aglo" de 80mm

Citation : 2- Moi j'ai du parquet par terre, et je ne sais pas trop si ca va être stable le coup 4 planches sous le pneu (peut-être en mettant un tapis en dessous des 4 planches ?)


Waille not ! Sinon un bout de moquette retourné peut faire l'affaire

Citation : 3- les pneus tu les as placé avec de l'espace entre eux, ou ils se touchent ?


Il y a de l'espace entre eux (entre 20 et 40cm)

Citation : 4- l'agglo que tu as mis tout en haut (planche ou repose ta batterie), il fait combien sur combien, et combien d'épaisseur, et c'est quoi la matière ?


125 x 140 cm et 20mm d'épaisseur. La matière... c'est de l'agglo ! (des particules de bois mélangées avec de la colle puis compressées). C'est le bois le moins cher pour des grandes plaques (on l'utilise souvent pour des planchers)

Citation : 5- cette planche d'agglo tu l'as clouté sur les pneus ?


non, mais elle glisse un peu du coup

Citation : Je ne sais pas depuis combien de temps tu as fait cette instal, mais j'aimerai connaitre ton expé sur le long terme ? ca tient bien ? quels sont les probs que tu as rencontré ?


J'ai fait cette installation sur les conseils d'un pote mécano qui m'a parlé du système de silent-blocs pour les moteurs de voitures (j'ai vu ça aussi dans un studio de répet: l'ampli basse posé sur un pneu). Je pense que cela élimine une bonne partie des vibrations qui sont transmises directement par le plancher, mais ce n'est pas efficace à 100% car mon voisin du dessous a fini par monter chez moi quand je répétait avec mon groupe à 11H du soir. Il faut dire que nous étions tous au casque, mais la seule chose que je ne peux pas controler c'est le chant. Du coup, devant sa mine énervée, je ne lui ai pas demandé ce qui l'avait gêné entre la batterie et le chant. Désolé, mais je n'ai pas poussé les essais sur l'efficacité de ce système, tout ce que je sais, c'est que dans le principe ça doit marcher (en théorie comme on dit !). Pour la pratique, faites le test du voisin du dessous :clin:

Citation : Merci pour toute tes réponses et désolé si ce post parait un peu directif, ca n'était pas l'objectif


A vos ordres chefs !:lol: