Sujet Cherche réglages pour DFH2 !
- 231 réponses
- 14 participants
- 17 838 vues
- 14 followers
castrogoal
je cherche de quoi modifier le son du drum kit from hell qui s'en arrangements sonne bien plats...
N'étant pas très doué niveau réglages batterie je m'en remet à vous!
Que faut-il mettre: reverb, compression? de la moutarde?
Anonyme
Citation : es 2/ et le 3/ sont deux types de caisses claires. C'est quoi la différence ?
C'est simple; la 1ere correspond au snare top (placement du micro sur la caisse claire) et la seconde au snare bottom (littéralement au cul, ou en dessous, dirigé vers le timbre, pour avoir le son de celui-çi).
C'est tout simplement comme ça qu'on reprend une caisse claire en live ou en studio
snare top
snare bottom
Oila.
Hors sujet :
PS: Evitez les hs les gars sur la mailing list, ça fait 7 mails que je reçois de vous.
Sibmol
sampler
Citation : J'ai une autre petite question que je pose ici car je pense que cela peut peut-être intéresser d'autres personnes :
Voici se que j'ai quand je demande le Quick load -> Métal :
1/ 2Wood mallet
2/ 4 Sonor
3/ 4 SD-B sonor
4/ 8 toms pos1
5/ 8 toms pos2
6/ 11 haake hats
7/ Sab 2-4-8-11
8/ 2-4-8-11 Sab
- Les 2/ et le 3/ sont deux types de caisses claires. C'est quoi la différence ?
- C'est quoi la différence entre les deux positions (pos1 et pos 2) pour les toms ?
- Même question pour les 7/ et 8/, pourquoi y'en a un où le sab est avant et l'autre est après ??
Oulà en effet j'avais complètement oublié
Pour les 2 et 3 la réponse à été donnée...
Pour les 7 et 8, c'est très simple : 7 correspond aux micros overheads : les deux micros perché au dessus de la batterie pour capter les cymbales.
8 quant à lui correspond au micro d'ambiance. En studio on place un micro stéréo généralement quelque part dans la pièce et assez éloigné de la batterie pour capter comme on les entendrait au naturel, et on mix ça avec le reste de prises micro...
Voilà!
Sinon j'ai enregistré un truc avec ma nouvelle guitare, DFH2 et Trilogy. c'est une reprise du groupe leto, manque juste le chant:
CLIC
Chevals
sampler
Chevals
sampler
Sibmol
tchoyy
Est ce que quelqu'un peut me donner tous ses réglages et les patches chargés ? (idem pour le volume et le pan s'il y a lieu) que je me fasse une idée. Je voudrais un son plus orienté métal.
ça serait super sympa
Merci.
TchoyY
Sibmol
- < Liste des sujets
- Charte