Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Cherche réglages pour DFH2 !

• 231 réponses
  • 14 participants
  • 17 839 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cherche réglages pour DFH2 !
Bonjour,

je cherche de quoi modifier le son du drum kit from hell qui s'en arrangements sonne bien plats...

N'étant pas très doué niveau réglages batterie je m'en remet à vous!

Que faut-il mettre: reverb, compression? de la moutarde?
Afficher le sujet de la discussion
211
Bah j'ai lu ce topic depuis le début mais j'arrive à rien, y'a toujours un truc qui ne va pas.
212
213
Ouaip ;)
Oui je suis une quiche en EQ :bravo2:
214
Ben...avec l'EQ de cubase c'est tout simple. Tu cliques sur les boutons pour qu'ils deviennent vert et tu choisis les valeurs comme sur le site.
215
Bah ça je sais. Juste que je ne sais pas faire une bonne EQ pour avoir ce que je veux. Je vois les gens dire direct : "Ouaip tu rajoutes 2db à 3.5KHz pour avoir tel résultat". ça moi je ne saurais pas dire automatiquement ce qui ne va pas sur une EQ comme ça :frown:
216

Citation : Sur la grosse caisse on essayera de donner un bon fondement pour la chaleur et le woumm et on relèvera les médiums pour le kick qui caractérise le son moderne

grave + 4 à 6 db à 80 Hz
grave - 2 à 4 db à 150 Hz
bas-médium - 4 à 6 db vèrs 350 à 630 Hz
médium + 6 à 10 db à 3 kHz

Avec çà tu peux faire tes réglages. Tu choisis la fréquence et après la hauteur.
217
Ouaip de toute façon je vais m'y remettre bien ce soir et je posterais des samples, vous me direz ce que ça donne et ce que j'aurais à corriger ;)
218
Voici un sample que j'ai fais y'a quelques minutes pour tester différentes configurations.
Test DFH2.mp3
Dites moi ce qui ne va pas et ce qui peut être amélioré sur le son de la batterie ;)

Merci
219
Vraiment pas mal je trouve, a part peu etre une caise claire un peu trop "plate" et la ride trop a droite, sinon sa sonne bien

Ben voila tu sais faire de bon reglage :8)
220
J'ai du mal à rêgler mes toms...les réglages de l'EQ sont pas terrible et surtout comment regler vous le gate sur les toms, pour donner un son qui claque ?