Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet DFH2 gourmand ?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 2 467 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DFH2 gourmand ?
Bonjour à toutes et à tous !

Voila j'ai un souci ...

Je débute en mao et c'est mon premier test avec des VSTi. Le hic c'est que dès que je charge un des kits complet proposé par EastWest bah ça me bouffe mes 1GO de RAM et ça me fait tout planter :(

Je fais mal quelque chose ?

ça me permet hallucinant de voir mes 1Go mangés par le VSTi, alors qu'un camarade ( Attila pour ne pas le citer, avis aux connaisseurs ) tourne sur DFH Superior avec 768Mo de RAm :???:

Vous avez des infos ??
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le ns_kit c'est pour la banque de sons et SFZ c'est le lecteur ???



Yes. Tu charges au passage les mappings .sfz pour le sampleur SFZ, et comme ce sont des fichiers textes, c'est facile de les tronconner.
SFZ n'a qu'une seule sortie stéréo, c'est pour ça qu'il faut le lancer sur plusieurs instances.

Ca parait un peu lourd au début, mais une fois que tout est calibré, ça roule tout seul.
22
Y'a pas un autre moyen que le SFZ ? Plus simple ?
23
Pas en gratuit, il faut passer aux samplers multivoies genre Halion ou Kontakt (je pense).
24
25
Je te rejoins maintenant. J'ai découvert un autre logiciel qui prend beaucoup moins de place et qui est beaucoup mieux ! DFH2 est vraiment trop lourd, il faut un bécanne de folie pour le faire marché à plein régime.

Bye Drumkit from hell ! :coucou:
26
Jark tu n'avais pas posé un avis sur le DFH2 ??
27
Euh si, mais j'ai vidé mon profil pour convenance personnelle.

Mais en gros, je disais que :

1) DFH2 est inutilisable sur les configs courantes, même sérieuses (un Shuttle XPC avec 1Go de RAM et un Celeron à 2.8GHz, c'est pas tout à fait dépassé).

2) Le discours commercial qui annonce une customisation large se traduit dans la réalité par le choix de la caisse claire, de la charley, de la crash et du maillet de grosse caisse. Que dalle donc, en pratique, sauf peut-être pour un vrai batteur qui ne va de toute façon pas s'emmerder avec un VST. En gros on a le choix entre metal léger, metal medium, metal lourd, metal semi lourd et ainsi de suite: le pdf que j'ai fait dénombre très précisément le nombre de configs réellement disponibles, elles ne sont pas légion et ne se différencient que par des subtilités qui m'échappent totalement (je suis gratteux, faut pas trop m'en demander...).

3) L'interface bidouillée vite fait avec Kompakt n'est pas du tout adaptée au cas de la batterie.

4) Les sons semblent convenir pour le metal où on fait plus dans le nombre de notes à la seconde que dans la finesse à la Steve Gadd: ce n'est donc pas un produit généraliste, et il faut le savoir.

En clair, c'est un produit d'appel mal foutu, sans grand intérêt, et qui profite visiblement de la renommée de DFHS pour tenter d'occuper un créneau où NS-Kit et GS-Kit font aussi bien en gratuit et sans galère.

Il faut donc arrêter de l'encenser sans décrire un minimum dans quel contexte on l'utilise: je ne conteste pas que DFH2 réponde au besoin de certains, mais que ceux qui en sont contents précisent comment ils l'utilisent et pour quelle musique... Moi, dans mon contexte, c'est de la daube et je me suis fait enfler de 100 euros.
28

Citation : Euh si, mais j'ai vidé mon profil pour convenance personnelle.

C'est tout ce que je voulais savoir ! ;) C'est parce que çà disute pas mal sur le DFH sur le forum de EZdrummer et que je voulais donner ton avis pour montrer à quel point il consomme de ram ! Et tout le reste...