Sujet Trig avec drumkit from hell
- 32 réponses
- 5 participants
- 1 707 vues
- 3 followers
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2005 à 11:40:05Trig avec drumkit from hell
Salut
Comment procédez-vous pour jouer triggés avec dfh2 au niveau des cymbales??? Je ne comprends pas trop comment on peut faire ca. Fausses cymbales obligatoires?
Comment procédez-vous pour jouer triggés avec dfh2 au niveau des cymbales??? Je ne comprends pas trop comment on peut faire ca. Fausses cymbales obligatoires?
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/09/2005 à 01:22:44
Ah non la t'as que des entrées et des sorties midi!! c'est une interface midi, la.
non, il te faut un convertisseur audio/midi, d'ou l'importance du nombre d'entrées audio!!!!! tu ne peux pas customiser dfh, ou alors ce sera très limité, si tu n'utilise que qqs entrées simplement!!!
non, il te faut un convertisseur audio/midi, d'ou l'importance du nombre d'entrées audio!!!!! tu ne peux pas customiser dfh, ou alors ce sera très limité, si tu n'utilise que qqs entrées simplement!!!
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/09/2005 à 01:30:45
Allons bon. mdr. En entrées audio c'est cool j'ai une 828mk2. Mais comment je transforme ca en midi? En logiciel?
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/09/2005 à 01:33:28
Je te conseille vraiment d'aller faire un tour sur
http://edrum.for.free.fr
je pense que tu peux te passer de module trigger to midi si tu as une carte son avec plein d'entrées (tu dois pouvoir faire ça en virtuel avec synthedit)
http://edrum.for.free.fr
je pense que tu peux te passer de module trigger to midi si tu as une carte son avec plein d'entrées (tu dois pouvoir faire ça en virtuel avec synthedit)
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/09/2005 à 01:34:39
Je crois que mon plus gros problème c'est que j'ai jamais cablé un capteur de ma vie lol ( pour un hardos c'est bizarre hein lol ), sinon je capterais mieux comment ca marche cette bestiole...
Le signal en sortie du capteur, ca correspond à quoi dans un synthé? A l'impulsion de la touche? Donc il sort un bête signal électrique de telle amplitude c'est ca? Faut après le convertir en midi mais comment on fait ca? Le synthé le fait pour moi d'habitude alors je suis un peu ( bcp lol ) paumé là...
Le signal en sortie du capteur, ca correspond à quoi dans un synthé? A l'impulsion de la touche? Donc il sort un bête signal électrique de telle amplitude c'est ca? Faut après le convertir en midi mais comment on fait ca? Le synthé le fait pour moi d'habitude alors je suis un peu ( bcp lol ) paumé là...
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 08/09/2005 à 01:36:37
Ok je jette un oeil et je vais au dodo lol.
Beaucoup d'entrées midi ou audio?
Si c'est audio il sert à quoi le module de trig? bon je regarde j'aurai peut etre la réponse...
Beaucoup d'entrées midi ou audio?
Si c'est audio il sert à quoi le module de trig? bon je regarde j'aurai peut etre la réponse...
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/09/2005 à 01:42:04
Non ça va tu comprends tout le probleme
beaucoup d'entrées audio
que tu convertit en midi dans un studio virtuel
un module trigger to midi vst
en fait ça fait quelque temps que je pense à faire un plug comme ça, (à utiliser dans un environnement modulaire capable de router le midi genre art teknika console ou energyXT)
le principal probleme que je rencontre est que jai pas de trigger sous la main. ceci dit en tapotant sur un micro je dois arriver à peu pres au meme resultat
secundo jen aurai pas trop l'utitilité avec ma delta 44 jai que 4 entrées...
mais je peux tenter le coup si ça t'interesse
beaucoup d'entrées audio
que tu convertit en midi dans un studio virtuel
un module trigger to midi vst
en fait ça fait quelque temps que je pense à faire un plug comme ça, (à utiliser dans un environnement modulaire capable de router le midi genre art teknika console ou energyXT)
le principal probleme que je rencontre est que jai pas de trigger sous la main. ceci dit en tapotant sur un micro je dois arriver à peu pres au meme resultat
secundo jen aurai pas trop l'utitilité avec ma delta 44 jai que 4 entrées...
mais je peux tenter le coup si ça t'interesse
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/09/2005 à 01:53:44
Ouah c'est bordel sans nom les capteurs dans les cymblaes
Ah si on peut convertir en logiciel c'est une bonne nouvelle. Ben ce serait super mais le pb c'est que je bosse sur g5 ca doit être chiant je suppose... A moins que je puisse faire tourner dfh sur un pc juste le tps des prises pour le retour casque, mais c'est gourmand je suppose et comme j 'aimerais utiliser ttes les pistes ( mon batteur est très friand de cymblales, c'est un jazzeux lol ) faut une sacrée bécane pour que windows ronchonne pas ttes les 5 minutes. Qu'est-ce-que vous en pensez? Faisable?
Ah si on peut convertir en logiciel c'est une bonne nouvelle. Ben ce serait super mais le pb c'est que je bosse sur g5 ca doit être chiant je suppose... A moins que je puisse faire tourner dfh sur un pc juste le tps des prises pour le retour casque, mais c'est gourmand je suppose et comme j 'aimerais utiliser ttes les pistes ( mon batteur est très friand de cymblales, c'est un jazzeux lol ) faut une sacrée bécane pour que windows ronchonne pas ttes les 5 minutes. Qu'est-ce-que vous en pensez? Faisable?
krodelabestiole
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/09/2005 à 09:05:06
Effectivement jai pas la solution pour mac.
autres possibilité : si tu as tout sous la main, utiliser le pc juste comme module trigger to midi mais là il te faudrait une 2e bonne carte son pour jouer dfh2 sur ton mac avec une entrée midi, ou à défaut une carte réseau sur chaque ordi (on peut transmettre le midi en LAN)
Citation : SYSTEM REQUIREMENTS
2.5 GB Free Hard Disc Space, DVD Drive
# MINIMUM REQUIREMENTS (for Native Instruments software)
# Windows XP/ME/98, Pentium III/Athlon 500 Mhz, 256 MB RAM
# OS 10.2.6 or higher, G3 500 Mhz, 256 MB RAM
# RECOMMENDED SYSTEM (for Native Instruments software)
# Windows XP, P III/Athlon 700 MHz, 1 GB RAM
# OS 10.2.6 or higher, G4 733, 1 GB RAM
autres possibilité : si tu as tout sous la main, utiliser le pc juste comme module trigger to midi mais là il te faudrait une 2e bonne carte son pour jouer dfh2 sur ton mac avec une entrée midi, ou à défaut une carte réseau sur chaque ordi (on peut transmettre le midi en LAN)
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/09/2005 à 10:45:27
Ca devient galère...
Mais c'est quoi le system requirements que tu m'as montré? Parcequ'il y a os 10.2.6 or higher. Ca peut marcher donc non?
Mais c'est quoi le system requirements que tu m'as montré? Parcequ'il y a os 10.2.6 or higher. Ca peut marcher donc non?
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/09/2005 à 10:46:26
Sinon pour le pc j'ai... une ISIS
Qu'est ce que je peux faire avec tout ca???
Qu'est ce que je peux faire avec tout ca???
- < Liste des sujets
- Charte