Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Je me tate!

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je me tate!
:D: Slt a tous!
Vu le prix du logiciel je m'interesse a lui de plus pret.
Mes questions concernent son utilisation globale.
Faut il absolument un clavier maitre pour l'utiliser?
Ma config:Amd XP 2800+,1O24 DDR,DD 80Go.Carte son Echo JUL@ "asio2"
Mon logiciel d'enregistrement Music Studio 2003(Magic) composé de Midi studio et audio studio.
Voila pour l'instant je me renseigne.
A j'oubliai!:peut on aussi l'utiliser comme une Boite a ryhtme pour travailler des enregistrements audio sans utiliser le MIDI.
Merci :lol:
2

Citation : peut on aussi l'utiliser comme une Boite a ryhtme pour travailler des enregistrements audio sans utiliser le MIDI.


Non. Ce n'est pas une BAR, c'est une série de samples de qualité pour écrire des parties de batterie réaliste, livré avec une interface qui permet de l'utiliser comme tout VSTi. C'est loin d'être simple à utiliser, et c'est gourmand en ressources. Et l'ergonomie est naze, mais c'est un faux problème une fois que le truc est calé (tout se gère dans le host, l'interface du VSTi n'est là que pour la mise en oeuvre). Des BAR VSTi en gratuit, il y en a plein.

Citation : Faut il absolument un clavier maitre pour l'utiliser?


Non, mais bon, pas de clavier maitre en MAO, c'est un peu décalé, non ? Je suis gratteux, mais c'est quand même un des premiers trucs que j'ai acheté (c'est pas très cher de toute façon). Pour les parties batteries, de toute façon, il faut un travail énorme à la souris derrière, le clavier n'est qu'une aide.
3
:P: Merci,
Je suis aussi un gratteux mais j'utilise depuis longtemp une BAR externe DR5.
La programmation longue et le manque de réalisme me pousse vers les logiciels et g pas non plus envie de payer le "realisme" au prix d'une programmation "prise de tete" :???: c pour ca que je me renseigne.
"Pas de clavier midi" Ben en fait je n'ai jamais utilisé de midi,la seul fois ou g essayé c avec mon DR5 branché in out midi sur une SoundBlaster;je n'ai pas tiré un seul son!!G donc une pietre experience de la MAO et surtout du MIDI.Je cherche quelque chose de "convivial" assez réaliste pour s'exprimer sans perdre des heures devant son moniteur.Je ferai donc l'aquisition d'un petit clavier maitre.Reste a savoir si le logiciel peu rendre service a un profane du Midi comme moi! :lol:
En tout cas merci pour ta réponse!
4
Le midi en lui-même, c'est rien du tout. Avec un host comme Cubase et des VSTi, tu n'as pas besoin de connaitre le détail du Midi: tu enregistres simplement des notes qui sont ensuite traduites en son par les VSTi.

Le Midi n'est complexe que lorsque tu dois brancher un ensemble complexe de matériel, et que tu commences à utiliser tout le catalogue de messages.

Un exemple de simplification en MAO: avec le hard, tu as, pour l'exemple, un synthé. Tu dois lui envoyer des ordres midi de changement de programme par exemple du PC vers le synthé, et lui vas t'envoyer les notes qui seront stockées dans le PC. Et tu dois brancher les sorties son du synthé sur les entrées son de ta carte.

Si tu veux enregistrer plusieurs parties de clavier avec un seul synthé, tu dois enregistrer ça en plusieurs prises, sauf si les changements de son s'intercalent sans chevauchement. Il faut le faire en audio, si tu veux mixer des sons de clavier différents.

Avec le soft, tu branches simplement la sortie midi du clavier maitre sur l'entrée midi du PC. Point barre. Tu crées une piste Midi par instrument, et tu enregistres les notes avec ton clavier piste par piste. Autant de pistes que tu veux. Autant d'instances d'un même VSTi que tu veux. A la lecture (ou en enregistrement d'une piste avec lecture des autres), tout est transparent: le séquenceur gère les VSTi comme autant d'instruments indépendants qu'il va activer lui même à partir des notes stockées dans les pistes Midi.

Tu vois que le midi, là dedans, on s'en sert très peu.

Il y a mieux: sans clavier, tu peux écrire tes notes à la souris directement dans la piste, que ce soit pour une partie batterie ou bien clavier. C'est lourd et pénible, mais pour les gens comme moi qui ne savent pas vraiment jouer du clavier (un minimum, mais rien de sérieux) et encore moins de la batterie, ça permet de faire pas mal de chose (tu peux écouter mes compos, 80% du midi a été fait à la souris).
5
Merci
La je me sens un peu plus rassuré!!Jark :lol:
Ce que tu appelles le Host c le logiciel qui heberge les VST puglins?
Je fouine dans mon logiciel et je viens d'y trouvé ce dossier vide et si je ne me trompe pas,quand on installe un logiciel du type DFH2,il place les fichiers qui doivent etre utilisés par la suite pour la programmation,c bien ca?
Reste par la suite a créer des patterns avec les sons ,des grooves ect...
Tout ca programmé via le sequenceur midi du "host"(pour moi midi studio).
Donc programbation possible a la souris.ok
J'ai ecouté quelques une de tes compos c trés simpa et bien mixé,bravo.
6

Hors sujet :

Citation : bien mixé


Non, en fait. C'est bien mixé, si tu ne considère que l'aspect "dosage" des instruments entre eux. Mais c'est pourri pour ce qui concerne l'EQ des instruments et leur positionnement dans le spectre sonore. Abus de réverb, aussi, et puis manque général d'aigues. Mais pour ce dernier point, c'est du en grosse partie au fait que je n'avais que des freeware en VSTi. Les bons softs, et notamment les batteries avec les cymbales, ont des sons qui restent précis dans la partie haute du spectre. Les mauvais, comme ils ne sont pas terribles de ce côté là (les cymbales du LM7 de Steinberg sont à chier), tu as tendance à les baisser à partir de 5 ou 6kHz, et à couper au delà de 10kHz. Il fallait que j'en passe par là pour apprendre (c'était le but), mais je suis justement en train de remixer le premier morceau, Au bar des Hybrides, avec DFH2 ( Et j'en chie :lol: ). Je l'ai acheté justement parce que j'étais limité à de la pop avec les freeware: pour faire de la vraie zik (du rock avec des grattes, quoi), il me faut une batterie qui envoie. Quand ce sera au point, je pourrai enfin enregistrer la zik qui me plait, sans avoir besoin de mettre des tonnes de synthé et d'effets pour avoir du son.

7
:lol:
Moi aussi c de la vraie zic que j'ai envie de faire!!
Mais surtout me fabriquer de bonnes BT" basse batterie "pour travailler la gratte.On trvraille toujours mieux quand on a une sexion rythmique qui sonne!!
La batterie m'inspire aussi dans mais choix musicaux et plus elle s'approche de la réalité ,plus je prend plaisir a jouer. :aime:
En tout cas avant d'acheter DFH2 IL FAUT QUE J'ERADIQUE certains problemes avec Midi studio de magic.Tout est paramétré avec ma carte Juli@ les Asio2 sont en place et dans midi studio aucun sons ne sort du fichier de demo midi du logiciel :fache: alors que dans la partie audio tout baigne.
Pour tes mixes oui le peu que j'ai ecouté me paressait bien equilibré(dosage des volumes sur le pistes) c déja bien.Pour affiner la critique en ce qui concerne les effets c plus difficile car ca dépend des gouts mais surtout je pense au systeme d'ecoute et aussi du systeme de lecture utilisé.Avec mon lecteur AOL c un peu ric rac comme lecture :D:
Bon cela dit je vais regarder une video d'Eric Johnson(il est fort le bougre)avant d'aller au lit pour faire de bo réves :8)
8
Crabe, si tu cherches un Vsti de batterie sans prise de tête, je te déconseille une banque de samples telle DFH 2. C'est du son brut non traité vraiment destiné à celui qui veut pouvoir programmer et mixer une vraie batterie dans un mix à partir de samples. Pour jouer dessus, ça risque de vite te prendre la tête et ça demande tellement de ressources que cela n'est pas pour l'instant le meilleur choix pour du live, si j'ai bien compris ce que tu veux en faire (prog simpliste voir BAR pour jouer dessus).

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller d'autre pour le moment, mais peut-être devrait tu regarder du côté de Stylus RMX avec une banque additionnelle (Backbeat par exemple...): ce sont de très bons sons, ça reste une BAR mais très perfectionnée et je pense que l'on peut programmer en midi contrairement à Groove agent par exemple. Renseigne-toi. Niveau prix ça doit être autre chose par contre :|

En tout cas DFH2 ça reste qd même axé prog/mix, pas idéal pour le live...
9
:D: Ok
Groove agent serait une boite a ryhtme?
Je vais voir ca.Sinon g fait un tour chez Eastwest,les sons sont pas mal je trouve.
Merci
10
Voui, Groove Agent est une boite à rythme, mais très grand public.
Pourrais-tu nous préciser plus en détail ce que tu veux vraiment faire? East West les sons sont très bien c'est certain, mais c'est pas vraiment "convivial", ce n'est pas le but d'ailleurs puisque déjà semi-pro.
Il faudrait savoir:

-Pour quel style?

-Veux tu programmer tes boucles toi-même?

-Te conteterais-tu d'une simple boite à rythme, même évoluée?

-Est-ce seulement pour jouer dessus, où pour réaliser des maquettes, etc...

Sinon je crois que j'ai peut-être la solution:

Citation :
Vous désirez faire des pistes de batterie seul depuis votre Home Studio ? Vous ne supportez plus le batteur de votre groupe ? FXpansion vous apporte une réponse qui tient en 3 lettres : BFD.

Pas évident de se concocter des pistes de batterie qui sonnent pro lorsqu'on n'a pas de batteur sous la main avec le matos qui va bien. En excluant les CD de loops qui ne contiennent jamais LE rythme que l'on cherche, un Drum Sampler (comme LM4 ou Battery) et quelques bons CD de samples (Drumkit from Hell) peuvent certes faire illusion mais cela implique un travail laborieux, tant au niveau MIDI qu'au niveau audio.



https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,27872.html

Dis-nous ce que tu en penses :)