Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Drumkit From Hell 2
Photos
1/2
EastWest Drumkit From Hell 2

Sujet Guitar pro 5 et Dfh2

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitar pro 5 et Dfh2
Voila, on va me passer ce log, et je me pote la question toute bete, si j'exporte ma piste baterie en midi a partir de guitar pro 5, je peux l'importer dans dfh2 et en sortir un sample potable???
2
Oui, mais il faudra surement modifier la drum map de ton sequenceur.

3
C'est a dire?
4
Pour commencer, tu utilise DFH en standalone ou avec un séquenceur (genre Cubase par exemple) ?

5

Citation : C'est a dire?

Les notes midi ne sont pas compatibles parfaitement avec ceux de DFH2. Il faudra faire beaucoup de changements, pour les toms et les cymbales j'en suis sur pour le reste je me rappelle plus...
6

Citation : Oui, mais il faudra surement modifier la drum map de ton sequenceur.


Pas vraiment besoin de modifier la drum map, mais besoin tt simplement d'un câble midi virtuel par exemple Yoke
Bref, tu va au Options + Configuration MIDI de ton GT pro, tu mets une sortie midi comme sur la photo (exemple MIDI Yoke NT:1),sur Patch insturements tu mets General MIDI et OK

Après tu va à File+Setup+MIDI de ton Dfh2 et tu change off par on sur le port désiré (exemple MIDI Yoke NT: 1)

Après tu choisis les kits GM (compatible avec General Midi)

Si tu bosse avec un séquenceur par exemple Cubase + DFH2, c'est la même technique mais à la place de mettre le port IN sur ton DFH2 en mode "on" tu fais ça sur ton séquenceur.
Bon voyage alors :ange: