Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie VST pour "electro rock"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie VST pour "electro rock"

Bonjour,

Je cherche à remplacer les sons de batterie de maquettes faites avec ez-drummer pour voir ce que ca peu donner des sons un peu plus "electro"
Enfin dans l'idée je voudrais bien des sons comme two door cinema club / phoenix / You! ou la batterie ne sonne pas très naturelle mais pas trop synthétique non plus. (j'ai mis des liens vers deezer sur les noms de groupe pour que ce soit plus clair :)  )
J'ai téléchargé la démo de battery 3, les sons proposés ne m'ont pas emballé plus que ca mais j'imagine que la banque de sons du logiciel complet pourrait contenir ce que je recherche (d’après quelques samples sur leur site)
Si vous faites du "rock (un peu) electro" dans ce style, je serais curieux de savoir ce que vous utilisez.
Merci  icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 15:05:28 ]

2

Hors sujet :

 ou la batterie ne sonne pas très naturelle mais pas trop synthétique non plus.

 dur dur là mrgreen, met lui des effets à la drum (EQ, comp, FX) et le tour est joué ! ou télécharge emu VX, c'est gratuit et il y a des kit electro en GM

3

Effectivement ce n'est pas évident... :p

J'ai essayé de bidouiller un peu ez-drummer mais ça sonne pas vraiment comme je cherche.  icon_neutral.gif

Je viens de voir que Toontrack venait de sortir Beat station, certains sons ont l'air de s'approcher de ce que je peux rechercher et il n'est pas excessivement cher... des avis?

 

je vais regarder de plus près emu VX

4
5

Aujourd'hui je fais du rock&folk/electro et je pense entrevoir ce que tu veux dire par "ni trop naturelle, ni trop synthétique", car je me sens un peu dans le même cas de figure. Par ex j'aime bcp les batteries trip-hop où on ne distingue pas forcément si c'est du lard ou du cochon.

J'utilise Native Battery avec un PadKontrol et c'est franchement bien (ergonomiquement parlant). L'avantage de Battery c'est que c'est un soft totalement ouvert (un sampleur en fait) et que tu lui donnes ce que tu veux à manger. La banque de sons livrée est effectivement super variée et tu trouves sans pb ce qui convient à ton style. Mais finalement trop de choix n'est pas forcément productif...

C'est pour ça que je m'oriente en ce moment vers une autre solution en essayant désormais d'éviter de ne faire que de la programmation de pattern.

Au niveau son, j'enregistre de plus en plus des one-shots ou des petites séquences audio avec une vraie bat'. Ensuite, comme la indiqué jmabate : un simple coup d'effets sous Battery (eq, comp, lofi, etc...) et ça "s'élecronise" tout seul. Comme je ne suis pas vraiment batteur, le Padkontrol est fort pratique pour rejouer derrière les plans que j'ai en tête. Une fois que la recette est trouvée, je trouve ça plus personnel comme méthode, et plus "naturel" dans l'aspect électronique. En tout cas, ça me plaît plus.

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 16:59:04 ]