Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Config PC pour faire tourner (entre autres) BFD2

  • 72 réponses
  • 9 participants
  • 8 324 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config PC pour faire tourner (entre autres) BFD2
Citation de Wan caak :
La configuration disque et leur type ont une importance capitale pour faire fontionner ce genre de soft. Je préconise personnellement l'utilisation d'au moins trois disques durs de taille moyenne : le premier pour le système et les applications, le deuxième pour la lecture des échantillons et le dernier réservé à l'enregistrement des données audio et midi. Le nec plus ultra étant d'avoir un quatrième disque dédié aux applications et... un cinquième monté en Raid 0 identique à celui qui héberge les échantillons pour booster leur lecture en temps réel. Les disques doivent avoir une vitesse d'au moins 7500 tours/minute sinon plus mais surtout pas en dessous. A proscrire : les disques de grande capacité avec peu de cache. Techniquement, c'est la combinaison entre le nombre de bras disque, la densité d'information à lire et le taux de fragmentation qui fait la différence.
Par ailleurs, et c'est valable dans tous les cas au delà de BFD, il est préférable de déclarer le fichier de swap "pagefile.sys" ailleurs que sur les disques système, applis, d'enregistrement ou de samples, en réservant le plus rapide de tous les disques à cet usage.

Dans les avis on peut lire ce message ci-dessus. Très intéressant pour moi qui voudrait bosser avec BFD2.

J'ai peur que ma config PC soit limite...

Mobo = Asus A8N SLI Premium
CPU = AMD Athlon 4400+ (dual core)
Ram = 2 x 1 Go Corsair (dual channel)
CG : Gygabyte 6600GT 128 Mo (en PCIe)
DD1 : Hitachi 250 Go 7200 rpm (STAT2)
DD2 : WD Raptor 74 Go 10.000 rpm (STAT2)

Mes questions sont celles-ci :

1. Est-il vrai que XP ne gère pas plusde 3 Go de mémoire vive? Inutile dans ce cas d'aller ajouter de la corsair TWIN au double du prix d'une barrette de 1 Go...
2. Vaut-il mieux un DD à 7200 rpm et une plus grande mémoire cache ou un DD 10000 rpm avec une plus petite cache?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Encore merci Wan Caak. Aujourd'hui je m'occupe du backup des données, du formatage des disques, du réinstall d'XP sur le raptor, de la création du RAID0, de l'install des softs à savoir BFD2 en premier et de la réimplantation des données.

Je crois que ça va m'occuper un moment. facepalm

Après je regarderai à améliorer les perfs de la machines et à placer au mieux le fichier d'échange, sur le raptor ou le RAID0 selon les résultats obtenus.

Une fois terminé il ne me restera plus qu'à "étudier" ces nouveaux softs dont fait partie BFD2... Et pi ptet que ça fera un beau badaboum tchak! bravo

Je n'ai jamais eu internet sur ma bécane pour les raisons que tu soulèves, pas plus que je n'ai confondu ce PC avec un outil de bureautique. Cette machine est totalement dédié à la musique et j'évite d'y installer des trucs superflus ou de tester toutes sortes de softs... Je travaille avec une palette ultra minimaliste, de manière à m'y retrouver. Mais bon, là, je bosse depuis des années avec juste un seul soft et un DAW. C'est un peu light... Donc il est l'heure d'étoffer un peu. 

Je te tiens informé sur l'état d'avancement des travaux ok?

 

 

 

12
Hors sujet :
Je suis occupé à écouter tes morceaux. bave

 

 

 

13
Salut Dart,

parfait, j'attends de tes nouvelles pour la réinstallation complète de ta machine... Et merci à toi de consacrer un peu de ton temps à l'écoute de mes enregistrements, j'ai moi-même prévu de rendre une petite visite à ton site MySpace...

WAN
14

Ben écoutes le taf me ralenti énormément. Quelle idée de travailler... Pfff... facepalm

Bon en fait mes deux nouveaux disques durs n'étaient reconnus nul part mais après quelques chipottages je me suis aperçu que je les avaient connectés à un câble de la tour provenant de la façade et non du bloc d'alim. Je sais je ne suis pas un pro en informatique mais je l'avoue. bravo

Donc voilà ils sont bels et bien reconnus.

Je viens de télécharger une version d'essai de partition magic 8 histoire de recoller les deux partitions de mon Hitachi. J'ai essayé via Windows, en vain... 

Si tout se passe bien j'attaque cette nuit le formattage des disques et tout ce qui s'en suit. 

Hors sujet :

Cool pour mon myspace.




 

 

 

15

Bon ben ça se passe comme prévu...

Partition magic semble s'installer mais une fois les opérations d'usage terminées, semble-t-il avec succès, aucune trace du soft sur le disque! eek

J'ai essayé plusieurs disques, même résultat.

Bon... Je me suis dit "pas grave je vais formatter le C et mettre la séquence de boot avec le CD ROM en pole position ainsi j'aurai le C vierge et je choisirai le raptor comme destination de l'install d'XP". Pas possible! Formatage refusé.

Re bon... Je me dis que je vais installer XP sur le raptor tout simplement. J'aurai peut-être un dual boot au démarrage mais je pourrai sans doutes formater le C ultérieurement... Re impossible! XP est détecté automatiquement et la version sur le C est plus récente (SP2) que celle du CD.

Là ça commence à devenir olympique! redface2

Que faire? Débrancher l'Hitachi momentanément afin de permettre l'install d'XP sur le raptor?

Je stoppe pour aujourd'hui... Je suis en panne d'idées et d'énergie. Mais bon je stresse pas, ça devrait pouvoir s'arranger. Bonne nuit à tous.

 

 

 

16
Salut Dart,

c'est normal que tu puisses rencontrer quelques difficultés surtout si c'est la première fois que tu montes ce genre de configuration. Je te conseille de procéder étape par étape : commence par ne connecter dans ta tour que le Raptor afin d'y installer Windows. Je n'ai pas consulté la documentation de ta carte mère mais tu dois au moins avoir deux contrôleurs SATA gérant chacun deux connecteurs SATA pour construire la configuration dont tu as besoin. Repère bien le premier contrôleur et sur ce contrôleur, repère le premier connecteur SATA. C'est sur ce connecteur que tu vas brancher ton Raptor et installer Windows. Oublie le reste pour l'instant et valide déjà cette première étape...

La config finale visée est la suivante :
Contrôleur 1 :
- SATA 1 : Raptor
- SATA 2 : disque de 250 Go pour les données
Contrôleur 2 :
- SATA 1 & SATA 2 : grappe Raid 0 pour BFD2

Tu ne pourras en effet construire une grappe RAID avec des disques connectés à deux contrôleurs différents.

Au fait, question idiote mais déterminante : ton disque d'installation de Windows contient-il les drivers SATA ? Si ce n'est pas le cas, tu vas devoir passer par un disque IDE. Vérifie cela avant de commencer tout le reste.

Bonne installation,

WAN
17

Toujours autant émerveillé par ton soutien! C'est cool. bravo

En fait c'est ce que je comptais faire... Ne brancher que le raptor dans un premier temps pour permettre l'install.

Je ne sais pas si l'XP Pro en ma possession contient les drivers SATA. Je vais vérifier avant d'entamer quoi que ce soit. Tu as bien fait de soulever ce point.

Ce que je peux te dire c'est que j'ai 4 connecteurs SATA2 et 4 connecteurs SATA-RAID. J'ai identifié leur ordre à l'aide du shéma de la carte. 

Je poursuis mes travaux et je t'en fais part ici. Le badaboum tchak pointe le bout du nez! mrgreen  

 

 

 

18
Vala. Raptor sur le 1er port SATA. XP s'installe sans soucis. J'en suis à l'intsall des drivers. Ca avance bien. mrgreen  

 

 

 

19
Tiens je me demandais... Le driver de la carte son, je l'installe sur le C ou sur le RAID0 avec les applications musique?

 

 

 

20
Salut Dart,

parfait, si tu as pu installer Windows directement sur ton Raptor en SATA, c'est que les drivers se trouvent bien sur ton CD d'installation. Bonne nouvelle aussi du côté du nombre de contrôleurs dont tu disposes, tu vas pouvoir installer ton disque Hitachi seul sur un troisième contrôleur totalement dédié mais tu verras ça plus tard.

Il vaut mieux te focaliser sur la grappe RAID 0 : il suffit de brancher tes deux disques sur le même contrôleur puis de relancer ta machine. Quelques secondes après son démarrage tu dois pouvoir accéder au configurateur RAID par un appui sur la touche idoine indiquée dans la documentation de ta carte mère. Tu pourras y choisir tes deux disques pour les associer ensemble. Là encore la documentation devrait te permettre de le faire sans problème...

Les drivers s'installent avec le système, sont de taille modérée et chargés en mémoire au démarrage : cela ne présente pas d'intérêt de les installer ailleurs.

Bon courage,

WAN

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 20:51:19 ]