Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion BFD2
Photos
1/31
Fxpansion BFD2

Batterie virtuelle de la marque Fxpansion appartenant à la série BFD

Sujet Config PC pour faire tourner (entre autres) BFD2

  • 72 réponses
  • 9 participants
  • 8 323 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Config PC pour faire tourner (entre autres) BFD2
Citation de Wan caak :
La configuration disque et leur type ont une importance capitale pour faire fontionner ce genre de soft. Je préconise personnellement l'utilisation d'au moins trois disques durs de taille moyenne : le premier pour le système et les applications, le deuxième pour la lecture des échantillons et le dernier réservé à l'enregistrement des données audio et midi. Le nec plus ultra étant d'avoir un quatrième disque dédié aux applications et... un cinquième monté en Raid 0 identique à celui qui héberge les échantillons pour booster leur lecture en temps réel. Les disques doivent avoir une vitesse d'au moins 7500 tours/minute sinon plus mais surtout pas en dessous. A proscrire : les disques de grande capacité avec peu de cache. Techniquement, c'est la combinaison entre le nombre de bras disque, la densité d'information à lire et le taux de fragmentation qui fait la différence.
Par ailleurs, et c'est valable dans tous les cas au delà de BFD, il est préférable de déclarer le fichier de swap "pagefile.sys" ailleurs que sur les disques système, applis, d'enregistrement ou de samples, en réservant le plus rapide de tous les disques à cet usage.

Dans les avis on peut lire ce message ci-dessus. Très intéressant pour moi qui voudrait bosser avec BFD2.

J'ai peur que ma config PC soit limite...

Mobo = Asus A8N SLI Premium
CPU = AMD Athlon 4400+ (dual core)
Ram = 2 x 1 Go Corsair (dual channel)
CG : Gygabyte 6600GT 128 Mo (en PCIe)
DD1 : Hitachi 250 Go 7200 rpm (STAT2)
DD2 : WD Raptor 74 Go 10.000 rpm (STAT2)

Mes questions sont celles-ci :

1. Est-il vrai que XP ne gère pas plusde 3 Go de mémoire vive? Inutile dans ce cas d'aller ajouter de la corsair TWIN au double du prix d'une barrette de 1 Go...
2. Vaut-il mieux un DD à 7200 rpm et une plus grande mémoire cache ou un DD 10000 rpm avec une plus petite cache?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Salut Wak Caak.
Merci pour tes infos. Je n'ai pas eu trop le temps d'intervenir sur le sujet car j'ai mis de côté quelques jours mon problème avec BFD2 pour en résoudre d'autres facepalm .

Bref, je suis donc passé en mode 16 bits et j'ai réduit la qualité des éléments de la batterie sur médium.
J'ai changé aussi quelques trucs au niveau des options de pro tools, et pour le moment, je profite de BFD2 sans trop de problème.
Comme tu le précises, 2 cores, c'est vraiment la limite du minimum, un core 2 quad étant surement l'idéal.
Je ne vais pas me plaindre car tout ce que je souhaite réaliser se conclue sans accrocs décisifs.
J'utilise la ruse, un peu comme toi et tes bounces de percu à l'unité, mais ca fonctionne (et oui on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !).
En tout cas merci pour tes infos, cela m'a permis de pouvoir enfin utiliser BFD2, et d'en comprendre son fonctionnement. ce soft est sacrément utile et intelligent !!!
Brice

72

Bonjours

Je voudrais savoir comment voir mes piste (toutes les vois) de BFD2 dans Nuendo, quelqu'un pourrait m'aider, je galère à trouver comment faire, j'utilise nuendo 4.3

C'est pour pouvoir rajouter des effets vst sur chaque élément de ma batterie, séparément.

 

Merci d'avance.

73

Sur AF chaque forum est spécifique. Je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon sujet. Ici on traite de configuration informatique, pas des fonctionnalités de BFD. SI j'avais la réponse je t'aiderais en "hors sujet" mais je ne l'ai pas. Désolé.

Je te conseille de faire une petite recherche dans les sujets relatifs à BFD2. Il y a une fonction pour rechercher des sujets par mots-clés dans les forums. Si vraiment tu ne trouves rien, crées un nouveau sujet.