Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Vélocités étranges sur le kick "DW Mardi Gras Sparkle Kick 2"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 1 follower
1 Problème de Vélocités étranges sur le kick "DW Mardi Gras Sparkle Kick 2"
Salut tous le monde,
Je rencontre un problème avec le Kick (DW Mardi Gras Sparkle 2)
Difficile à définir. C'est comme un rebond de la batte sur la peau, il se produit sur la majeur partie des vélocités.
Ça se produit juste après la frappe de la batte, qui est ok, mais ensuite il y a comme un petit rebond dans les 20ms 40ms

J'ai fais un export du kick, des vélocités 94 à 101
Comme vous pouvez l'entendre avec un casque correct
C'est très étranges ! Il yen à deux de bien. Les autres ont cette chose que je définie par un rebond de la batte.

Est ce qu'il y a un utilisateur de BFD3 pour me dire si il a déjà rencontré ce problème?
https://drive.google.com/open?id=1-zD8pKKvNj51WHPXzYXIrHzE6md_xt8o

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 18:32:10 ]

2
Salut,

je ne suis pas sûr que ce soit un "problème". Ici on utilise deux samples différents pour rendre les variations de vélocité plus réalistes.
J'ai écouté au casque et vois très bien ce que tu veux dire mais ça ressemble à un rebond non pas un artefact technique.

Dans les banques de son il y des choses qu'on aime et d'autres pas...
3
Merci, ok c'est cool, on est en phase j'ai bien capté ton analyse.
Possible qu'elle soit la bonne, car je doute que FXpansion aurait pu faire une telle erreur.
Mais du coup (sans idée de créer de débat) je trouve leur choix d'évolution de sample quand même étrange.
Bref, au final ça doit ce tenir.
Juste bon à savoir que 98 et 99 sont les plus faibles vélocités sans rebonds utilisables (perso je les trouves déjà trop fortes pour nuancer la frappe d'une 4eme double croche dont on ne voudrait pas la frappe du temps suivant trop forte)
Ensuite il y en a 4 à "éviter" le rebond qui me dérange revient de 100 à 103
Et a partir de 104 rouler jeunesse.

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 15:45:53 ]