Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BFD3, licence manager et InMusic registrations

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 680 vues
  • 8 followers
1 BFD3, licence manager et InMusic registrations
Hello à toutes/tous. Est-ce que vous aussi vous rencontrez beaucoup de soucis avec BFD3? Moi c'est pas la joie...
Déjà que BFD3 faisait planter Reason 10, dans Cubase 10 pro c'est depuis quelques mois le bazar. A chaque fois que je le lance, BFD3 ouvre deux boites de dialogue successives qui parlent de packs qu'il ne parvient pas à trouver. Donc j'ai passé la journée à essayer de piger ce qu'il convient de faire... Visiblement l'update 3.4.2.4. règle ce soucis. Mais pour cela, il faut le dernier licence manager. Donc plus l'ancien qui s'appelle FX licence manager mais bien BFD licence manager qui travaille conjointement avec le site InMusic pour l'enregistrement des softs.
C'est là que ça se corse...
Sur le site en question il me demande un code EAN qui se trouve au dos ou sur le flanc de la boîte. Sauf que moi c'est une version download... Et il n'accepte aucun code alphanumérique qui ressemble à un serial de chez Fxpansion. Génial, en 2022...
Pas grave, dans le BFD licence manager on peut encoder ses serials manuellement. Je reprends donc mon compte Fxpansion avec les codes en question et là aucun n'est accepté!
Donc impossible de mettre à jour BFD3 via cet unique moyen d'update et donc impossible de fixer ce bug dans Cubase.
Si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute.
Là je vais ouvrir un ticket auprès du support Fxpansion mais de ce que je comprends ça va être chaud. Le gestionnaire de forums de chez eux semble déjà bien dans la panade... :fache:

 

 

 

Afficher le premier post
21
Merci Dart !
Je suis heureux pour toi !
Oui, la qualité sonore de BFD est remarquable de réalisme : )
Tu es récompensé pour toute cette énergie dépensée à résoudre ce satané sac de noeuds !
Et cela, en nous montrant la voix à suivre pour franchir nous aussi cette épreuve...
Merci pour la générosité de tes messages instructifs pour les suivants !
Bonne soirée musicale !
:clin:

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 21:44:26 ]

22
J'avoue je suis content que ça marche. J'étais sur une reprise pour laquelle un pattern de batterie devait prendre place mais un truc assez acoustique et réaliste. Ca devait se placer par-dessus un truc plus electro et donner la sensation qu'un vrai batteur venait de prendre place. Je m'étais dit tant pis pour BFD3 je verrai ça plus tard et j'avais foncé sur battery4 mais même si j'arrivais à quelque chose de sympathique, je dois avouer que BFD3 a vraiment plus de réalisme quand il s'agit de singer un humain. Tantôt je m'amusais à faire tourner ce pattern seul et j'étais assez épaté par le résultat. Ce VST est vraiment bien mais n'a jamais été un modèle de stabilité. Ici, ça semble rouler. Donc je ne vais plus bouger à rien. Si certains veulent des infos plus précises parce qu'ils calent dans leur install ou qu'il y a un doute sur une manip, qu'ils n'hésitent pas. Je me ferai un plaisir d'aider. Bonne nuit!

 

 

 

23
Haaa j'ai écouté des sons du pack oblivion et ça pourrait être lui le winner! C'est assez processé comme son mais ça contrasterait pas trop mal avec les sons plus bruts des autres banques que j'ai déjà...

 

 

 

24
:aime: Bingo ! :aime: Viva Oblivion ! :aime:

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 15:17:41 ]

25
Salut à tous,

Je rebondis sur ce post car je n'ai pas utilisé BFD3 depuis un moment et je vois qu'il faut migrer chez InMusic (j'ai déjà un compte).
Seulement dans la procédure ils disent de cliquer sur 'Migrate BFD Products to InMusic' sur le site FXPansion mais je ne trouve aucun lien (j'ai cherché partout, dans mon profil etc..)
Savez vous comment faire?
Merci!
26
Hello eric_h, je viens de me logguer sur mon compte Fxpansion pour essayer de retrouver le lien qui propose de migrer vers InMusic mais je ne le retrouve plus...
Pourtant c'est bien sur le site de Fxpansion que cette migration était proposée... Le fait que j'aie déjà migré explique sans doute que je n'ai plus ce bouton visible.

Alors je viens de downloader la brochure de migration que tu peux trouver ici :

https://cdn.inmusicbrands.com/BFD/Docs/BFD-Drums-User-Account-Migration-Guide-190421.pdf

Il y est spécifié que ce bouton se trouve sur ton compte Fxpansion dans la catégorie "account overview". Donc logiquement c'est là que tu devrais retrouver cette option. Si elle n'y est pas c'est très étrange... Soit tu as déjà migré sans t'en souvenir lol soit il y a un bug que le support peut peut-être régler.

 

 

 

27
Salut Dart,

Oui désolé je suis vraiment une quiche, j'avais déjà BFD enregistré sur mon compte InMusic :oops:
J'ai du le faire l'année dernière quand ils ont mis en place la procédure de migration.
Ce qui m'a induit en erreur c'est qu'en me connectant sur mon compte InMusic il me montrait l'enregistrement de mon HeadRush et c'est tout, j'ai pas vu le lien dessous "SEE ALL YOUR PRODUCT REGISTRATIONS" pour voir les autres produits enregistrés.
Bon ben c'est cool j'avais envie de m'y remettre donc tout est ok :8)
Merci pour ton aide, sans ton message j'aurais cherché longtemps encore :mdr:
28
Ho pas de quoi. C'est cool si tu as retrouvé ton BFD3. Il fonctionne bien? Parce que moi, pour le faire fonctionner ça m'a demandé quelques chipotages (cfr les messages précédents de ce topic).

Là il tourne et je ne touche plus à rien! Parce que bon ce soft et le support derrière semblent bien buggués. Le pauvre community manager sur le forum semble parfois bien dans la galère pour faire face aux mécontentements et bugs rapportés par les utilisateurs...

Mais je ne regrette pas l'achat de ce VST pour autant. Je suis occupé à finir un morceau avec et ça le fait je trouve!

Tu as donc reçu une banque gratos du fait de cette migration? Logiquement on reçoit un code qui permet l'achat d'une banque de sons parmi 5 banques proposées. Ce code reste visible tant qu'on ne l'a pas utilisé et se situe sur le compte InMusic dans la section relative aux licences de BFD3 lui-même. Pas les packs additionnels. Parfois un peu chaud à retrouver mais bon... Perso je pense prendre les "Metal snares", ayant déjà l'excellent "Horsepower".

 

 

 

29
Il va falloir que je regarde cette mise a jour de pres dans les jours qui viennent....
30
Citation de dart :
Ho pas de quoi. C'est cool si tu as retrouvé ton BFD3. Il fonctionne bien? Parce que moi, pour le faire fonctionner ça m'a demandé quelques chipotages (cfr les messages précédents de ce topic).

Là il tourne et je ne touche plus à rien! Parce que bon ce soft et le support derrière semblent bien buggués. Le pauvre community manager sur le forum semble parfois bien dans la galère pour faire face aux mécontentements et bugs rapportés par les utilisateurs...

Mais je ne regrette pas l'achat de ce VST pour autant. Je suis occupé à finir un morceau avec et ça le fait je trouve!

Tu as donc reçu une banque gratos du fait de cette migration? Logiquement on reçoit un code qui permet l'achat d'une banque de sons parmi 5 banques proposées. Ce code reste visible tant qu'on ne l'a pas utilisé et se situe sur le compte InMusic dans la section relative aux licences de BFD3 lui-même. Pas les packs additionnels. Parfois un peu chaud à retrouver mais bon... Perso je pense prendre les "Metal snares", ayant déjà l'excellent "Horsepower".


En fait j'avais réinstallé mon pc donc je ne l'ai pas encore installé, je ferai ca dans la semaine. J'espère que je ne vais pas galérer :)
Oui quand j'avais migré j'ai pris Oblivion