réactions à la news Commentaires sur la news : BFD 3.5 est là
- 129 réponses
- 22 participants
- 7 387 vues
- 28 followers

Neo Alchemist
9216

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2025 à 16:28:00Commentaires sur la news : BFD 3.5 est là
Découvrez toutes les nouveautés apportées par cette nouvelle version 3.5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam
9131

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 13/03/2025 à 21:15:42
Oui la mise a jour est gratuite
0
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 21:15:52 ]

dart
9879

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 13/03/2025 à 21:25:18

Silicon Machine Extended
4715

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
103 Posté le 13/03/2025 à 21:26:38
Pareil ici
0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 13/03/2025 à 21:31:20
x
Hors sujet :Citation de harmonique :Citation de mrmagoo :Lexicon m'a affirmé un update de leurs plugins prochainement avec VST3 ... Ils sont déjà bien en retard par rapport à la date qu'ils m'avaient annoncée au départ... Je patiente...Citation de Gam :Toujours pas de VST3 en 2025
Aie !
Comme pour mes Lexicon.
.
Tout à fait.
Je vais régulièrement sur ce fil de discussion.
https://proforums.harman.com/lexicon/discussion/139634/wheres-the-update-for-pcm-native-reverb-plug-in-bundle/p3
Lorsque la MAJ sera dispo, on le saura là-bas.
Si ils pouvaient aussi les rendre redimensionnable
Sinon, je l'adore ce BFD3 !
J'ai eu l'occasion d'utiliser Addictive Drum en version "alternative" avec quasi tous les kits.
Vraiment très bon.
Mais VST2 et puis pas envie de continuer avec cette version.
Et pourtant, même si l'interface de BFD3 semble moins belle de prime abord, elle n'en demeure pas moins très agréable et j'apprécie aussi beaucoup son workflow.
Sans parler du son et des énormes possibilités du soft.
Perso, très satisfait !

0
[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 21:37:38 ]

harmonique
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 13/03/2025 à 22:02:45
Sinon il y a le SSD 5 de Slate en promo actuellement avec Trigger 2 en promo pour 49$. Vous en pensez quoi ?
1

sergioreis
374

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 14/03/2025 à 14:53:42
Bon en ce qui me concerne j'ai pu résoudre mon problème :
"I am reaching out to inform you that I have manually added your BFD licenses to your inMusic account associated with this email. Unfortunately, I must let you know that the Drum Drops - Slingerland and the Drum Drops - Yamaha Hybrid Kit are considered legacy products, and I am unable to deposit them into your account. However, please feel free to choose another 2 new BFD expansions as a replacement and let me know your selections so I can include them in your account."
Je m'en sorts bien.
Par contre, je crois que ça a déjà été évoqué plus tôt, les temps de téléchargement sont anormalement longs !!! Jamais vu ça
"I am reaching out to inform you that I have manually added your BFD licenses to your inMusic account associated with this email. Unfortunately, I must let you know that the Drum Drops - Slingerland and the Drum Drops - Yamaha Hybrid Kit are considered legacy products, and I am unable to deposit them into your account. However, please feel free to choose another 2 new BFD expansions as a replacement and let me know your selections so I can include them in your account."
Je m'en sorts bien.
Par contre, je crois que ça a déjà été évoqué plus tôt, les temps de téléchargement sont anormalement longs !!! Jamais vu ça
0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 14/03/2025 à 18:02:48
C'est vrai que le temps de lancement du BFD3 c'est entre 20 et 30s à chaque démarrage d'instance.
C'est bien de cela dont tu parles Sergioreis ?
C'est bien de cela dont tu parles Sergioreis ?
0

sergioreis
374

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 14/03/2025 à 18:26:29
Non j'en suis encore à la phase d'installation et le temps de téléchargement des sources et pas top.
Ça doit être des serveurs mutualisés avec les autres membres du groupe Inmusic
Ça doit être des serveurs mutualisés avec les autres membres du groupe Inmusic
0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 14/03/2025 à 18:54:32
Ok.
J'avoue n'avoir pas eu de soucis de lenteur à ce niveau.
J'avoue n'avoir pas eu de soucis de lenteur à ce niveau.
0

gagarinov
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
110 Posté le 15/03/2025 à 11:46:20
Bien plus que 30. secondes chez moi. Insupportable! 

0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 15/03/2025 à 12:10:50
Citation de gagarinov :
Bien plus que 30. secondes chez moi. Insupportable!
Ça va dépendre du SSD/HDD sur lequel sont installés les samples.
Je dispose d'un SSD nvme d'entrée de gamme en terme de rapidité.
Mais c'est toujours très bon comparé à un SATA 3 ou pire encore, à un HDD.
Cela dit, même 20 sec sur ma config je trouve cela déjà trop.
0

Silicon Machine Extended
4715

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
112 Posté le 15/03/2025 à 12:15:17
jsuis pas sur que ce soit un probleme de disque, mais bon, 30 sec, ça reste moins que ce que mettent certaines machine à démarrer, et puis c'est une fois dans la journée quand on ouvre le projet, donc ça ne me dérange pas plus que ça, cela dit il faudrait qu'ils y travaillent.
1

Gam
9131

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 15/03/2025 à 12:28:20
Citation de mrmagoo :
Citation de gagarinov :Bien plus que 30. secondes chez moi. Insupportable!
Ça ne change rien, j'ai 2 NVMe M2 rapide (7300MB), la c'est une connexion aux serveurs pour vérifier la licence qui prend 3 plombe
Ce qu'on avait pas avant.
0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 15/03/2025 à 12:31:21
Citation de Silicon Machine Extended :
jsuis pas sur que ce soit un probleme de disque, mais bon, 30 sec, ça reste moins que ce que mettent certaines machine à démarrer, et puis c'est une fois dans la journée quand on ouvre le projet, donc ça ne me dérange pas plus que ça, cela dit il faudrait qu'ils y travaillent.
Pas impossible non plus.
Après c'est vrai que, certes, c'est un poil chiant.
Mais comme tu le dis, en vérité, à l'usage, ce n'est pas non plus si terrible que ça.
Il y a parfois au moins si ce n'est plus long en effet.
Cela ne changera pas mon avis sur le produit en tout cas.
Après, si ils travaillent, ce sera encore mieux.

0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
115 Posté le 15/03/2025 à 12:32:54
Citation de Gam :
Citation de mrmagoo :Citation de gagarinov :Bien plus que 30. secondes chez moi. Insupportable!
Ça ne change rien, j'ai 2 NVMe M2 rapide (7300MB), la c'est une connexion aux serveurs pour vérifier la licence qui prend 3 plombe
Oui c'est ça en effet.
J'ai mélangé connexion et DD.
Bref, s'pas bien grave je trouve.
Surtout si, et cela semble prévu, ils corrigent le tir.
0

gagarinov
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
116 Posté le 15/03/2025 à 12:36:57
Citation :
Allez on y croit, on y croit

0

Gam
9131

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 15/03/2025 à 12:38:48
Citation de mrmagoo :
Citation de Gam :Citation de mrmagoo :Citation de gagarinov :Bien plus que 30. secondes chez moi. Insupportable!
Oui c'est ça en effet.
J'ai mélangé connexion et DD.
Bref, s'pas bien grave je trouve.
On a vu mieux, rien qui empêche de travailler, enfin si moi, l’écran reste trop petit, je fais donc l'impasse

0
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 12:40:35 ]

Jeff Al
33

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 16/03/2025 à 09:49:07
Bonjour,
En plug-in sur Cakewalk, l’interface est parfaitement redimensionnable et ça change tout effectivement !
Samplitude Pro X8 . OK
Studio One 5 : BFD non redimensionnable correctement
Mxbus 9 : BFD non redimensionnable correctement
En plug-in sur Cakewalk, l’interface est parfaitement redimensionnable et ça change tout effectivement !
Samplitude Pro X8 . OK
Studio One 5 : BFD non redimensionnable correctement
Mxbus 9 : BFD non redimensionnable correctement
0
Jeff Al.
[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 10:36:41 ]

Gam
9131

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 16/03/2025 à 10:33:57
Citation de Jeff Al :
Bonjour,
Pas encore testé sur mes autres DAW, mais je vous fais un retour rapidement.
Elle est explosée sous Bitwig et Cubase
Le contenu n'est pas redimensionnable sur aucun de mes 3 DAW, Reaper inclus
0

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 16/03/2025 à 11:20:29
Le redimensionnement façon UVI par exemple.

Tu peux déterminer la taille du contenu indépendamment de la taille du cadre.
Cela a ses avantages et ses inconvénients.
J'ai une préférence pour les interfaces dont la taille du contenu change en même temps que taille du cadre.
Comme je le disais plus haut, BFD3 en HD ne me pose aucun soucis.
Mais j'imagine bien la taille lilliputienne de l'interface sur des affichages 4K, comme le précise Gam.
Ce ne sont pas les seuls à ne proposer que cela.
Souhaitons que dans les prochaine MAJ, ils bossent aussi sur cela afin de rendre le plugin utilisable sur les écrans 4K par exemple.
J'ai une préférence pour les interfaces dont la taille du contenu change en même temps que taille du cadre.
Comme je le disais plus haut, BFD3 en HD ne me pose aucun soucis.
Mais j'imagine bien la taille lilliputienne de l'interface sur des affichages 4K, comme le précise Gam.
Ce ne sont pas les seuls à ne proposer que cela.
Souhaitons que dans les prochaine MAJ, ils bossent aussi sur cela afin de rendre le plugin utilisable sur les écrans 4K par exemple.
0

Gam
9131

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 16/03/2025 à 11:44:22
Citation de mrmagoo :
Le redimensionnement façon UVI par exemple.
C'est exactement ce qu'on demande, les 2 me conviennent parfaitement
Softube a complétement zapper cela dans les menu, le preset manager est illisible
On est en 2025, les écran 4k sont très présent et deviennent petit a petit la norme, la 6k et 8k arrive.
0
[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 11:46:07 ]

mrmagoo
3487

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 16/03/2025 à 11:57:43
C'est clair que la 4K, à défaut d'être encore monnaie courante, va devenir le standard de l'affichage.
Et la 6k et 8K prendront la place de la 4K vs la HD, pour schématiser.
Encore très satisfait de mes deux 24 pouces en HD, je pense que la prochaine fois, je partirais sur deux 27 pouces minimum en 4K.
Et la 6k et 8K prendront la place de la 4K vs la HD, pour schématiser.

Encore très satisfait de mes deux 24 pouces en HD, je pense que la prochaine fois, je partirais sur deux 27 pouces minimum en 4K.
0

Silicon Machine Extended
4715

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 17/03/2025 à 11:43:13
x
Hors sujet :Citation :C'est clair que la 4K, à défaut d'être encore monnaie courante, va devenir le standard de l'affichage.
J'espère très fort que dans certains domaines on sera épargnés, parce que ça n'a aucun intérêt de multiplier le nombre de pixels au cm2, de multiplier par x les besoins en ressources graphiques des processeurs, surtout pour au final avoir des vieux myopes qui affichent les interfaces à 200%. La montée en définition, quand ça permet d'avoir plus d'infos à l'écran, pourquoi pas à condition de monter aussi la surface d'affichage, mais pour avoir des polices lissées et des icones sans aliasing, dans les domaines qui ne touchent pas à l'image, ça n'a aucun sens et ça coute en ressources inutilement.
1

gagarinov
135

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
124 Posté le 17/03/2025 à 14:31:05
Bon, encore une réponse encourageante de inmusic :
Et une extention offerte
Citation :
Thanks for reaching out to us. I appreciate the opportunity to assist you.
I sincerely apologize for the inconvenience. As the latest version of BFD 3 offers many improvements, including compatibility additions, it is possible for it to require a little more time to get everything set up once the software has been started.
Due to the nature of the BFD 3 software and it being a powerful production tool, it may require some time to get everything prepared with each startup. However, please rest assured that we are always working on optimizing the BFD 3 software to improve loading times and functionality software.
All feedback regarding the BFD 3 product is appreciated and forwarded to our development team for review and future improvement to the software, as we strike to meet all production needs and expectations of our customers!
Thank you for your understanding and patience as work on improving the BFD software continues.
I hope this was helpful. If you require further assistance, please let me know and I will be happy to help.
Furthermore, as a gesture of apology for the inconvenience, I would like to provide you with one complimentary BFD 3 expansion of your choice. Please choose the one you would like and inform me of your selection so I can manually add it to your inMusic account.
Et une extention offerte

0

Gam
9131

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 17/03/2025 à 14:45:37
x
Hors sujet :Citation de Silicon Machine Extended :xHors sujet :Citation :C'est clair que la 4K, à défaut d'être encore monnaie courante, va devenir le standard de l'affichage.
J'espère très fort que dans certains domaines on sera épargnés, parce que ça n'a aucun intérêt de multiplier le nombre de pixels au cm2, de multiplier par x les besoins en ressources graphiques des processeurs, surtout pour au final avoir des vieux myopes qui affichent les interfaces à 200%. La montée en définition, quand ça permet d'avoir plus d'infos à l'écran, pourquoi pas à condition de monter aussi la surface d'affichage, mais pour avoir des polices lissées et des icones sans aliasing, dans les domaines qui ne touchent pas à l'image, ça n'a aucun sens et ça coute en ressources inutilement.
On y passera tous. Mais oui la 4k n'est vraiment utile qu'a partir de 60 pouce, 32 c'est illisible
0
- < Liste des sujets
- Charte