[News] [NAMM] Toontrack EZdrummer
- 123 réponses
- 44 participants
- 10 385 vues
- 42 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2006 à 14:36:46[News] [NAMM] Toontrack EZdrummer
Toontrack a annoncé dfh EZdrummer, une batterie virtuelle qui se présente comme une solution plus accessible que dfhSUPERIOR, tant du point de vue financier qu'ergonomique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 31/01/2006 à 17:08:04
J ai l impression que ca ressemble pas mal a un bfd , non ?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 31/01/2006 à 17:12:47
Ben dans l'approche à mon avis ils veulent clairement lui faire de l'ombre. En général, sans parler de la qualité des samples mêmes on repproche à DFHS sa complexité et le manque d'intuitivité/convivialité alors que BFD on regrette son manque de controle sur le son, placement des micros, raisonnance, etc. Bref si Toontrack parvient à sortir une version plus conviviale alors ils grignotteront quelques ventes à BFD !
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 31/01/2006 à 17:14:55
OK j'ai rien dit concernant les layers ;) ! Par contre en effet une banque de son réduite ! Apparemment ça sera surtout que le quantitatif et sur les paramètres disponibles pour le son (donc qualitatif un peu)
Citation : • 7500 sound files at 16-bit / 44.1kHz equivalent to 5Gb of uncompressed wav files.
• Same extensive layer depth on all drums and cymbals as in EZdrummers big brother - dfh SUPERIOR.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/01/2006 à 17:21:12
Ceci dit je trouve ca limite cher par rapport au DFHS (qui a augmente non ?). C est certe presque moitie moins (179& contre 309$, quoiqu i me semblait qu on le trouvait a 250$) mais finalement pour 130$ (voir 80$ !!!)on a quand meme 30Go de moins en banque de son ! Perso il serait sorti a moins de 100$ j aurais saute dessu direct, mais la je sais pas torp. Je vaus soit un outil trees complet (DFHS) , soit un petit outil pratique pour chercher des bon beat, mais pas un intermediaire a la BFD (que j aime pas trop car pas pratique pour reediter les midi files...)+
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 31/01/2006 à 17:28:25
Bah aprés il doit certainement être compatible avec les sample DFH donc l'un dans l'autre, plus intuitif, moins cher a l'achat et upgradable ...
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 31/01/2006 à 17:36:51
En tout cas, vivement qu'il sorte ! je comptais me payer dfh sup, mais si je peut avoir un bon rendu de baterie pour 100€ de moins...
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 31/01/2006 à 17:49:54
Citation : mais si je peut avoir un bon rendu de baterie pour 100€ de moins...
c est quand meme pas grand chose 100 euros pour un investissement musical. Je trouve qu ils auraient pu faire l effort de pousser un peu plus la banque de son (genre 15 Go). Perso DFHS me fait un peu peur, d ou l interet de ce produit. Mais quitte a investir, je prefererais avoir un truc plus complet a la DFHS ou alors investir moins , non. Enfin je sais pas trop.
Anonyme
521410
38 Posté le 31/01/2006 à 17:50:24
Vous devriez aller faire un tour sur le forum de https://www.toontrack.com tout y est tres bien expliqué
ce que j'ai retenu dans les grande lignes c'est que ce soft est apparemment plus axé sur les debutants en terme de batterie virtuelle, ou plutot ceux qui ne programment pas super bien et qui ne sont pas des pros du mixage non plus, et ceux qui se debrouillent bien mais qui veulent une batterie plus simple d'acces pour composer sans se prendre la tete par exemple.
les samples ne sont donc pas brut et l'interface est bcp plus intuitive que le dfh superior qui reste quand à lui assez difficile d'acces pour les debutants.
Les banques de sons seront evolutives par style, par le biais d'extension.
Il faut preciser aussi que le detail + dans ce cas precis c'est le TPC, le systeme de compression de toontrack qui est en version 2 pour l'ez drummer et qui permet de reduire considerablement la configuration minimale de l'ordi, tres peu de consommation de ram etc.. bref il y a beaucoup plus de detail et c'est bien mieux expliqué sur le forum de toontrack mais ça a l'air d'etre pas mal
ce que j'ai retenu dans les grande lignes c'est que ce soft est apparemment plus axé sur les debutants en terme de batterie virtuelle, ou plutot ceux qui ne programment pas super bien et qui ne sont pas des pros du mixage non plus, et ceux qui se debrouillent bien mais qui veulent une batterie plus simple d'acces pour composer sans se prendre la tete par exemple.
les samples ne sont donc pas brut et l'interface est bcp plus intuitive que le dfh superior qui reste quand à lui assez difficile d'acces pour les debutants.
Les banques de sons seront evolutives par style, par le biais d'extension.
Il faut preciser aussi que le detail + dans ce cas precis c'est le TPC, le systeme de compression de toontrack qui est en version 2 pour l'ez drummer et qui permet de reduire considerablement la configuration minimale de l'ordi, tres peu de consommation de ram etc.. bref il y a beaucoup plus de detail et c'est bien mieux expliqué sur le forum de toontrack mais ça a l'air d'etre pas mal
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 31/01/2006 à 17:51:26
Citation : donc l'un dans l'autre, plus intuitif, moins cher a l'achat et upgradable ...
c est sur que le "plus intuitif" compte beaucoup ! faudrait qu ils proposent une upgrade vers la banque du DFHS pour moins cher au total que le DFHS, non ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 31/01/2006 à 18:01:36
Est ce vraiment utile ?
Généralement quand un batteur a son son bien a lui on le fait pas changer de caisse claire pour le fun
Généralement quand un batteur a son son bien a lui on le fait pas changer de caisse claire pour le fun
- < Liste des sujets
- Charte