Sujet Comparatif DFH/EZDrummer
- 36 réponses
- 17 participants
- 5 929 vues
- 15 followers
mezarock
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/06/2006 à 20:33:41Comparatif DFH/EZDrummer
Salut à tous,
bon comme je vois que personne ne l'a lancé et il ne me semble pas l'avoir vu donc je l'ouvre :
Qui possede les deux produits et les a testés?
s'il y a des personnes qui se sentent de répondre pourriez vous faire un truc un poil structuré du genre ergonomie / realisme rythmique et des sons / ressource machine / facilité de prise en main ....
bon comme je vois que personne ne l'a lancé et il ne me semble pas l'avoir vu donc je l'ouvre :
Qui possede les deux produits et les a testés?
s'il y a des personnes qui se sentent de répondre pourriez vous faire un truc un poil structuré du genre ergonomie / realisme rythmique et des sons / ressource machine / facilité de prise en main ....
gj
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 03/09/2006 à 10:25:26
Salut,
Si c'est si simple, tant mieux. Pour une qu'il ne faut pas etre ingé. en info et avair une licence de langue...
Autre question pour Lsan, les programmations faites sur DFH/S sont t'elles compatibles avec EZD? (ex: j'ai un pote qui à DFH/s, quel est le niveau de compatibité pour passer ses programmations).
Merci
Si c'est si simple, tant mieux. Pour une qu'il ne faut pas etre ingé. en info et avair une licence de langue...
Autre question pour Lsan, les programmations faites sur DFH/S sont t'elles compatibles avec EZD? (ex: j'ai un pote qui à DFH/s, quel est le niveau de compatibité pour passer ses programmations).
Merci
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/09/2006 à 11:21:30
Citation : les programmations faites sur DFH/S sont t'elles compatibles avec EZD?
attention, je ne connais pas DFHs, j'en connais simplement le principe pour avoir utilisé un outil équivalent, bien que moins évolué probablement...
donc en toute logique je pense que la compatibilité est partielle :
EZD contient des kits de drums prédéfinis alors que DFH permet de moduler les différents éléments : le drum map ne sera donc pas compatible, à adapter du moins, et pour peu que ton pote ait utilisé par exemple 3 cymbales alors que EZD n'en propose que deux, tu es bien sûr coincé.
ensuite le jeu est programmé en midi, il y aura forcement une compatibilté du jeu, mais il est possible que les nuances voulues sur un outil donné ne donne pas le même rendu sur un autre (un hit sur un élément à une vélocité donnée ne sera pas interprété exactement de la même manière sur un autre élément dans EZD...
en conclusion il faudra surement ajuster...mais pourquoi pas en tous cas, après tout il est aussi possible de récupérer n'importe quel fichier midi pour faire jouer EZD, et l'ajuster ensuite...
la flamme
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/09/2006 à 11:32:05
Beaucoup de choses ont déjà été dites, je tiens juste à ajouter que la drummap EZdrummer est compatible GeneralMidi, cad que la plupart des sons correspondent. Ils ont monté le truc de manière à pouvoir lire des pistes de drums GM directement. Evidement il y a plein de nuances en plus dans EZdrummer qui n'existent pas dans la drummap limitée du GM.
Pour ce qui est de dfh ou de dfh superior, il est possible d'en modifier les drummap, dfh superior propose même une config GM en standard.
Sinon dfh et dfh superior fournissent juste le drumsampler et la banque de sons, EZdrummer, lui, fournit plein de fichiers midi contenant des rythmes, des breaks, des débuts, des fins, des articulations, etc. C'est donc plus adapté aux gens qui ne savent pas ou ne veulent pas tout programmer à la main.
Il s'agit de produits qui, à mon avis ne sont pas en concurrence, car ils ne visent pas le même publique. Que du bon, en tous cas !
Pour ce qui est de dfh ou de dfh superior, il est possible d'en modifier les drummap, dfh superior propose même une config GM en standard.
Sinon dfh et dfh superior fournissent juste le drumsampler et la banque de sons, EZdrummer, lui, fournit plein de fichiers midi contenant des rythmes, des breaks, des débuts, des fins, des articulations, etc. C'est donc plus adapté aux gens qui ne savent pas ou ne veulent pas tout programmer à la main.
Il s'agit de produits qui, à mon avis ne sont pas en concurrence, car ils ne visent pas le même publique. Que du bon, en tous cas !
gj
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/09/2006 à 19:34:19
Merci tous les deux pour vos réposes. Au moins, c'est clair.
A+
A+
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/09/2006 à 22:48:44
Je suis 100% d'accord avec l'avis très general sur EZD.
Ce produit est une vraie merveille:
- pas cher
- ultra simple d'utilisation (ca m'a pris 10 minutes...ben oui quand même 10' mais pour quelqu'un de normal, j'imagine que ca ferait du 4' )
- très bien pensé techniquement (le chargement en background des samples et leur compression)
- sons de qualité remarquables
C'est parfait pour les neuneux qui veulent passer le peu de temps dispo pour le consacrer à la gratte (c'est moi ca )
Si ca vous interesse, j'ai un petit morceau dont les drums sont uniquement en EZD sur mon sisite (et en écoute ici sur AF). J'ai fait la partie drums en un temps record, je dis pas que c'est génial mais ca m'a donné envie de chiader un peu plus la batterie.
En informatique musicale, j'ai craqué sur deux produits: Reason et EZD
Ce produit est une vraie merveille:
- pas cher
- ultra simple d'utilisation (ca m'a pris 10 minutes...ben oui quand même 10' mais pour quelqu'un de normal, j'imagine que ca ferait du 4' )
- très bien pensé techniquement (le chargement en background des samples et leur compression)
- sons de qualité remarquables
C'est parfait pour les neuneux qui veulent passer le peu de temps dispo pour le consacrer à la gratte (c'est moi ca )
Si ca vous interesse, j'ai un petit morceau dont les drums sont uniquement en EZD sur mon sisite (et en écoute ici sur AF). J'ai fait la partie drums en un temps record, je dis pas que c'est génial mais ca m'a donné envie de chiader un peu plus la batterie.
En informatique musicale, j'ai craqué sur deux produits: Reason et EZD
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/09/2006 à 22:50:35
Au fait, bravo Romjé pour ton site espace cubase!
c'est un peu grace à toi si j'ai découvert EZD.
c'est un peu grace à toi si j'ai découvert EZD.
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
JORVEL
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/10/2007 à 23:48:40
Citation : Sinon dfh et dfh superior fournissent juste le drumsampler et la banque de sons, EZdrummer, lui, fournit plein de fichiers midi contenant des rythmes, des breaks, des débuts, des fins, des articulations, etc. C'est donc plus adapté aux gens qui ne savent pas ou ne veulent pas tout programmer à la main.
Si EZdrummer fonctionne en GM et que DFHS peut se configurer en GM.
Peut-on donc utiliser les pistes midi produitent par EZdrummer avec DFHS???
Merci de votre réponse.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/10/2007 à 08:40:52
Avec ça : https://www.toontrack.com/ezplayer_free.asp tu peux lire les fichiers midi d'EZDrummer dans le DFH Superior.
JORVEL
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 24/10/2007 à 11:45:14
Si j'ai bien compris:l'EZplayer contient les fichiers midis d'EZdrummer et que nous pouvons utiliser avec les sons du DFHS?
Donc il n'y a pas besoin d'acheter Ezdrummer?
Sinon combien de temps met la validation des inscriptions sur le site Toontrack.Je n'ai pas de nouvelle depuis samedi,jour de mon inscription.
Donc il n'y a pas besoin d'acheter Ezdrummer?
Sinon combien de temps met la validation des inscriptions sur le site Toontrack.Je n'ai pas de nouvelle depuis samedi,jour de mon inscription.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/10/2007 à 12:22:30
Non, l'EZPlayer n'est qu'une interface qui permet entre autres de lire les fichiers midi au format GM avec le DFHS. Il faut néanmoins déjà posséder ces fichiers midi soit si tu as EZDrummer, soit d'autres sources de fichier midi batterie.
La validation est très rapide normalement. Si il y a un soucis, tu peux contacter Toontrack : https://www.toontrack.com/contact_support.asp
La validation est très rapide normalement. Si il y a un soucis, tu peux contacter Toontrack : https://www.toontrack.com/contact_support.asp
- < Liste des sujets
- Charte