Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Ez drummer : ne fontionne pas sans séquenceur, queeeoi ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 129 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ez drummer : ne fontionne pas sans séquenceur, queeeoi ?
Bonjour à tous !

Et oui, cette question peut paraître débile, mais étant un absolute beginner concernant la MAO (je n'utilise que les Mini home studios numériques tout intégrés, j'ai un roland VS-2400CD en ce moment), quelle ne fut pas ma surprise en recevant le EZ drummer ! Il ne fontionne qu'avec un host ! Un séquenceur donc si j'ai bien compris...
Alors question : je peux me procurer cubase SX pour pas trop cher, mais j'ai jamais bricolé là dedans (le côté obscur, brrr j'ai peur !). Vais-je m'en sortir facilement d'après vous sachant que je ne suis à priori pas trop débile ( :???: )?
Ou alors dois-je carrément revendre ce EZ drummer pour un DFH2 (qui tourne lui de façon autonome d'après ce que j'ai compris maintenant), au lieu de passer des heures à me prendre la tétine avec la MAO sachant que je ne veux pas me lancer dedans ?
Mille mercis pour vos futures réponses...
Ciao !!
Xav
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est bizarre xavounet ton histoire.
pour ma part lors de l'ouverture d'EZD, je n'ai rien à faire de spécial en paramètrages avec ce fichier template...
tu ouvres ezd dans le rack filter (en cliquant dessus), tu préécoutes avec ta loop, tu la glisses vers la piste principale de EZD, et en faisant play tu as la main sur les 8 autres pistes...
c'est bien le fichier EZMulti.trkarch que tu as ? (euh, je suis sous mac, au cas où...)
lorsque j'ouvre ce fichier, j'ai la piste principale EZD puis les 8 autres pistes, j'ai la main sur les volumes de chaque élément en cliquant sur l'icone verte correspondante de chaque piste...

je me demande si la démo de tracktion permet le multi out...
22
Oui Lsan, c'est la réflexion que je me suis faite... C'est pourquoi j'ai commandé la version complète et payante de Traktion 2, je la reçois dans une semaine. Si à ce moment ça coince toujours, deux solutions :
1. Me pendre à mon cumulus d'eau chaude pour ne pas avoir réussi à faire fonctionner Traktion 2 et Ez-drummer, les deux softs les plus intuitifs du monde.
2. Ou vous recontacter, merveilleux afiens, car franchement vous assurez, les gars.
Je vous tiens au courant ! Big Up à tous d'un Newbie des prairies.
23
C'est sûr qu'avec la première solution tu ne viendras plus nous embêter...héhé... :clin:

tiens nous au courant,
:8)
24
Salut ,si tu veut utiliser ezdrummer en stand alone ou piloté par du midi externe ,essaye VST HOST ,c'est un freeware hote pour plug vst qui fonctionne très bien,
je l'utilise pour jammer sur les paterns sans avoir à lancer un soft lourd
c'est pratique et trés facile d'utilisation ! :8)
25
Et il lit les midi files ?
26
Moi j'utilise Reaper, je le trouve super ce soft, je crois que tu as 30 jours d'essai apres il faut acheter une licence (genre 30$).