Problème avec EZ Drummer qui "craque" si je travaille en 44,1kHz avec ma présonus Firepod
- 20 réponses
- 7 participants
- 2 090 vues
- 6 followers
Cryptopsy
Voila je voulais savoir si EZ Drummer n'était pas compaptible avec une fréquence d'échantillonnage de 44100Hz??
Ca craque chez moi!
Merci!!
Cryptopsy
Citation : Le format CD est 44,1
Je doit donc exporter en 44100Hz!!
Citation : tu n'as pas de perte audible mais des "réduction" de bits numériques
La fonction du dythering n'est t'elle pas de traiter cette perte?
Citation : tu utilises quoi comme carte son?
Une présonus firepod
en 48000 Hz justement
2 ms de latence
Sibmol
Cryptopsy
Et pourais tu me dire di je me trompe sur le fonction du dythering
Et ou trouve t'on comment regler les buffer?
C'est pour faire des test
STeplai
Merci
Sibmol
Citation : Dithtering.
Traitement numérique dont le but est de linéariser un signal audio numérique en ajoutant un signal aléatoire de faible amplitude.
Complément
On peut s'étonner que l'ajout d'un léger bruit de fond améliore la qualité du son. En fait, lorsque l'on réduit la résolution d'un son numérisé (de 24 bits à 16 bits, par exemple), on est obligé de réduire la quantité d'informations codant chaque échantillon. La valeur de chaque échantillon est donc à nouveau calculée pour être casée sur 16 bits, et son résultat devient décimal. Comme on ne code que des entiers sur 16 bits, une solution consisterait à tronquer la valeur de chaque échantillon. Cela donne de très mauvais résultats sonores, là où le dithering en donne de très bons. On utilise aussi le dithering lors des conversions A/N
Le buffer c'est dans cubase: parametre audio un truc comme çà... Regarde dans la notice.
Cryptopsy
Citation : Le format CD est 44,1 et tu n'as pas de perte audible mais des "réduction" de bits numériques
Donc réduction de la fréquence d'échantillonage ne veur pas dire réduction de bits numérique
Njxt
Avec quel séquenceur utilises-tu EZD ?
Normalement, 44 est la fréquence "de base" d'EZD. A toute autre fréquence, EZD effectue un resampling à la volée (au chargement du kit) ce qui rallonge considérablement, d'ailleurs, la durée de chargement (et éventuellement la place occupée en RAM, si on est en 96 par exemple).
EDIT ; j'avais posé une question con sur la carte son, mais je n'avais pas vu le titre du post ... duh...
PS : j'ai une Firebox, réglée en 44,1 et je n'ai pas de soucis ...
PS 2 : Combien de RAM as-tu ?
Cryptopsy
Et je l'utilise avec cubase SX
Njxt
Ce qui peut forcé ton système à swappé sur disque, ce qui expliquerait les craquements (retard de la lecture/écriture disque).
Mais ce qui est étonnant, c'est que ça ne craque pas à d'autres fréquences ... car ça devrait même être pire !
Comprends pas là ...
En tout cas, passer à 1Go ou 2 peut pas te faire de mal ;) Surtout si tu utilises d'autres plugin "lecteur de samples" comme EZD (kontakt, Kompakt, Battery etc.)
Sibmol
- < Liste des sujets
- Charte