Copier/glisser ezdrummer/cubase LE (oui je sais encore!)
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 814 vues
- 8 followers

mumuse
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2007 à 12:44:54Copier/glisser ezdrummer/cubase LE (oui je sais encore!)
J'ai vu que le drag&drop n'était pas possible avec cubase LE...Je suis bien dégoûté..bref, déception passée je me demande..comment fait-on pour copier les motifs rythmiques sur la piste midi? et créer ses propres lignes?
existe t-il une mise à jour de Cubase pour permettre le drag/drop ?
pas facile ces petites bêtes quand on débute...grrr
existe t-il une mise à jour de Cubase pour permettre le drag/drop ?
pas facile ces petites bêtes quand on débute...grrr
- 1
- 2

Sebranc
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/08/2007 à 10:02:53
Salut,
Pour créer tes propres rythmes, tu peux toujours utiliser l'éditeur midi de Cubase comme tu le ferais avec n'importe quelle piste midi. Pour utiliser les grooves de Ezd, c'est un peu plus fastidieux : il faut que tu passes par le menu file et que tu importes le fichier midi de ton choix. Beaucoup moins souple que le drag and drop mais tu n'as pas le choix.
Pour créer tes propres rythmes, tu peux toujours utiliser l'éditeur midi de Cubase comme tu le ferais avec n'importe quelle piste midi. Pour utiliser les grooves de Ezd, c'est un peu plus fastidieux : il faut que tu passes par le menu file et que tu importes le fichier midi de ton choix. Beaucoup moins souple que le drag and drop mais tu n'as pas le choix.
0

mumuse
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/08/2007 à 10:21:55
Merci pour ta réponse..
Je pensais bénéficier de la souplesse du drag&drop, eh bien non !C'est une arnaque. Il faut encore changer un truc puisque Cubase ne va pas..Après c'est la version de windows qui pose problème, puis la mémoire vive..
Je passe plus de temps sur mon ordi que sur mes instruments.Deg !
Avec la MAO , armez vous de patience et de fric
Je pensais bénéficier de la souplesse du drag&drop, eh bien non !C'est une arnaque. Il faut encore changer un truc puisque Cubase ne va pas..Après c'est la version de windows qui pose problème, puis la mémoire vive..
Je passe plus de temps sur mon ordi que sur mes instruments.Deg !
Avec la MAO , armez vous de patience et de fric
0

Sebranc
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/08/2007 à 10:13:16
J'ai eu le même problème et j'ai upgradé Cubase SL vers Studio 4 mais j'avais l'intention de le faire avant d'avoir le problème de Drag and Drop.
Bonne chance !
Bonne chance !
0

mumuse
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 14/08/2007 à 11:06:10
Studio4 accepte le drag&drop avec ezdrummer? c'est la seule version de cubase qui a cette possibilité?
0

Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 14/08/2007 à 15:31:06
Citation : Studio4 accepte le drag&drop avec ezdrummer? c'est la seule version de cubase qui a cette possibilité?
Il me semble (selon la doc) que toutes les versions à partir de SX3 l'accepte.
0

mumuse
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 29/08/2007 à 16:58:35
La version Cubase SE3 permet-elle le drag and drop avec EZDrummer?
J'ai cru voir que oui mais j'ai un doute...quelqu'un peut m'éclairer ..?
0

Nrenier
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/08/2007 à 17:06:14
La version SL3 ne le permet pas, donc par déduction, je pense que SE3 ne le permet pas non plus...
0

mumuse
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 29/08/2007 à 18:07:37
Ok merci...la version cubase studio 4 est donc la version la moins
onéreuse qui permet cette fonction ...
onéreuse qui permet cette fonction ...
0

Nrenier
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/08/2007 à 18:15:33
Voui !
0

mumuse
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 30/08/2007 à 13:19:46
Pffffffff quand même..pas donné et d'après les avis studio 4 est pas nickel nickel...
0

chrisma
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/08/2007 à 13:28:10
Hello, cubase sx2 et sx 3 permettent eux aussi le drag and drop.
Ezdrummer est a mon gout un trés bon logiciel surtout aux prix ou il est vendu.
Ezdrummer est a mon gout un trés bon logiciel surtout aux prix ou il est vendu.
0
Ma musique c'est ici : http://www.myspace.com/christophemarre

Nrenier
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/08/2007 à 14:50:12
Citation : ffffffff quand même..pas donné et d'après les avis studio 4 est pas nickel nickel...
Pas donné : OK, mais
Pas nickel nickel : pas d'accord, je le trouve très bien !
0

mumuse
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 30/08/2007 à 15:20:27
Peut être..je dis ça sans l'avoir testé..je me fie aux avis ..
0

Nrenier
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 30/08/2007 à 15:27:19
C'est vrai qu'il y a pleins d'avis négatifs, mais pour moi, ça ressemblent plus à des "coups de gueule" de mecs qui n'arrivent pas à le faire fonctionner qu'à des "avis" approndis !
0

Sebranc
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/08/2007 à 09:49:30
J'ai fait un upgrade vers Studio 4 et j'en suis ravi. C'est vrai que l'environnement ou certaines fonctionalités changent par rapport aux versions précédentes mais il n'y a rien de bien méchant. Par contre, pour ce qui est du drag'n drop, il me semblait que les versions 3 de Cubase le géraient.
0

liberpax
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/09/2007 à 00:00:15
Citation : La version Cubase SE3 permet-elle le drag and drop avec EZDrummer?
Oui Cubase SE3 le permet, je lai et ca marche du tonerre

0

Gabinou95
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 04/09/2007 à 19:22:04
Bonjour bonjour!
j'ai cubase sx2 et ezdrummer et j'ai un porblème, lorsque je cherche a glisser les patterns que j'ai choisi dans les pistes midi prévues a cet effet, une nouvelle piste midi se crée et le fichier midi de batterie devient piano...et j'arrive pas a changer ça.
j'ai éssayé d'importer le son en question et ça me sort toujours un son de piano...Je commence a désésperer
quelqu'un peut m'aider?
j'ai cubase sx2 et ezdrummer et j'ai un porblème, lorsque je cherche a glisser les patterns que j'ai choisi dans les pistes midi prévues a cet effet, une nouvelle piste midi se crée et le fichier midi de batterie devient piano...et j'arrive pas a changer ça.
j'ai éssayé d'importer le son en question et ça me sort toujours un son de piano...Je commence a désésperer
quelqu'un peut m'aider?
0

liberpax
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/09/2007 à 19:29:17
Salut salut,
Je ne suis pas sur de moi mais essaies ca ptete :
- Fichier- Preference - Affichage devenements > MIDI - et choisi "Ouvrir editeur de rythme" dans longlet Action dEdition par defaut.
Voilou !
- Fichier- Preference - Affichage devenements > MIDI - et choisi "Ouvrir editeur de rythme" dans longlet Action dEdition par defaut.
Voilou !
0

liberpax
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/09/2007 à 19:32:17
Salut salut,
Voilou !
Voilou !
0

Nrenier
299

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/09/2007 à 20:24:06
En fait ton problème est normal car SX2 ne supporte pas le glissé/déposé directement dans une piste. Cette fonction apparait seulement dans SX3, puis 4 et studio 4. Mais ce n'est pas grave : tu prends ton bout de midi qui est sur la nouvelle piste, et tu le redéplace manuellement sur la piste de batterie normale, et il ne devrait pas y avoir de problèmes. C'est juste un peu plus long...
0

Gabinou95
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 04/09/2007 à 20:30:05
Merci pour les réponses
liberpax--->j'ai éssayé mais ça change rien
Nrenier--->j'ai éssayé ça mais le déplacement est impossible.
je comprend pas ce qui se passe
quand j'ouvre ezdrummer dans les instru vst, il ouvre automatiquement plusieurs pistes midi, est-ce normal
petite précision, c'est un pote qui s'appele la mule qui m'a passé les logiciels...ça se peut que ce soit ça?
liberpax--->j'ai éssayé mais ça change rien

Nrenier--->j'ai éssayé ça mais le déplacement est impossible.
je comprend pas ce qui se passe
quand j'ouvre ezdrummer dans les instru vst, il ouvre automatiquement plusieurs pistes midi, est-ce normal
petite précision, c'est un pote qui s'appele la mule qui m'a passé les logiciels...ça se peut que ce soit ça?
0

liberpax
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 04/09/2007 à 23:07:21
Je ne pense pas que ce soit ta version.
Ce que jessaierai : cliquer glisser le bout de midi sur la nouvelle piste, selectionner et couper, ensuite creer une selection midi sur ta piste drums et coller.
Je sais pas si jai ete clair mais ca mest deja arrive ce meme probleme avec une version achetee et jy suis arrive finalement.
Et jsuis accord avec toi cest chiant quil se creer une nouvelle piste a chaque patterns...
Ce que jessaierai : cliquer glisser le bout de midi sur la nouvelle piste, selectionner et couper, ensuite creer une selection midi sur ta piste drums et coller.
Je sais pas si jai ete clair mais ca mest deja arrive ce meme probleme avec une version achetee et jy suis arrive finalement.
Et jsuis accord avec toi cest chiant quil se creer une nouvelle piste a chaque patterns...
0

mumuse
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/09/2007 à 12:37:19
Citation : Cette fonction apparait seulement dans SX3, puis 4 et studio 4
Alors et Cubase SE3 ?
0

Gabinou95
36

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 05/09/2007 à 12:39:48
J'ai éssayé ta technique liberpax, ça marche pas...je pense que je vasi me dégoter sx3 ou studio 4 (en plus j'arrive pas a m'enregistrer...l'est pourri mon truc)
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2