Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/08/2007 à 12:44:54Copier/glisser ezdrummer/cubase LE (oui je sais encore!)
J'ai vu que le drag&drop n'était pas possible avec cubase LE...Je suis bien dégoûté..bref, déception passée je me demande..comment fait-on pour copier les motifs rythmiques sur la piste midi? et créer ses propres lignes?
existe t-il une mise à jour de Cubase pour permettre le drag/drop ?
pas facile ces petites bêtes quand on débute...grrr
Pour créer tes propres rythmes, tu peux toujours utiliser l'éditeur midi de Cubase comme tu le ferais avec n'importe quelle piste midi. Pour utiliser les grooves de Ezd, c'est un peu plus fastidieux : il faut que tu passes par le menu file et que tu importes le fichier midi de ton choix. Beaucoup moins souple que le drag and drop mais tu n'as pas le choix.
0
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 12/08/2007 à 10:21:55
Merci pour ta réponse..
Je pensais bénéficier de la souplesse du drag&drop, eh bien non !C'est une arnaque. Il faut encore changer un truc puisque Cubase ne va pas..Après c'est la version de windows qui pose problème, puis la mémoire vive..
Je passe plus de temps sur mon ordi que sur mes instruments.Deg !
Avec la MAO , armez vous de patience et de fric
0
Sebranc
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 14/08/2007 à 10:13:16
J'ai eu le même problème et j'ai upgradé Cubase SL vers Studio 4 mais j'avais l'intention de le faire avant d'avoir le problème de Drag and Drop.
Bonne chance !
0
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 14/08/2007 à 11:06:10
Studio4 accepte le drag&drop avec ezdrummer? c'est la seule version de cubase qui a cette possibilité?
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6Posté le 14/08/2007 à 15:31:06
Citation : Studio4 accepte le drag&drop avec ezdrummer? c'est la seule version de cubase qui a cette possibilité?
Il me semble (selon la doc) que toutes les versions à partir de SX3 l'accepte.
0
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 29/08/2007 à 16:58:35
La version Cubase SE3 permet-elle le drag and drop avec EZDrummer?
J'ai cru voir que oui mais j'ai un doute...quelqu'un peut m'éclairer ..?
0
Nrenier
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 29/08/2007 à 17:06:14
La version SL3 ne le permet pas, donc par déduction, je pense que SE3 ne le permet pas non plus...
0
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 29/08/2007 à 18:07:37
Ok merci...la version cubase studio 4 est donc la version la moins
onéreuse qui permet cette fonction ...