Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Peut t'on composer ses partoch midi et les jouer avec ezdrummer ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 175 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut t'on composer ses partoch midi et les jouer avec ezdrummer ?
Bonjour, j'ai l'habitude de bosser avec guitar pro, sur lekel je compose mes parties batteries en midi avec l'editeur de partitions. j'envoi ensuite le midi dans ma batterie electronique et je recupere le son audio ki en sor.

ca marche bien mais j'aimerais simplifier et donc créer mes partoch batterie en midi puis les envoyer dans un logiciel (voir les créer a partir du meme logiciel), et ke le son soi beau.

je voulais savoir si on pouvais faire ca avec ce vst ???

sinon ke me conseillez vous ?

c'est peut être une question de débutants mais bon, com sui tou seul a faire ma musik dan mon coin, j'ai un milliard de chose a apprendre en même temps et en plus fo ke je compose (des tubes bien sur !!!).

voila si kelkun a pitié de moi, kil me guide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Il existe un petit logiciel qui s'appelle MidiFileMapper
Il permet de transformer un fichier midi GM en fichier Midi compatible EzDrummer (ou DFH,etc...)

Tu exportes ta batterie à partir de Guitar Pro
tu obtiens un fichier Midi GM
tu le convertis en fichier midi compatible EzDrummer via le logiciel.

Un peu fastidieux mais ça marche !
Tiens-nous au courant ...

@+
Zico
12
Merci pour l'info, mais rien à faire, j'ai essayé plusieurs parties de batterie midi exportées de Guitar Pro et quand je clique sur "Begin" dans le logiciel de conversion, j'ai toujoues la même erreur:

Got an off without an on 2400 NoteOff Ch: 2 F5 Vel:80


Y aurait pas un pro du midi qui saurait me traduire ce message ?
13
Le message d'erreur signifie que le logiciel a reçu un message de note OFF (celui qui est envoyé quand tu relâches une touche) sans avoir reçu le message note ON correspondant. Le message note OFF est envoyé sur le canal MIDI n°2, sur la touche F5 et à la vélocité 80.

Hors sujet : Certains générateurs de son peuvent utiliser la vélocité de relâchement (qui est de 80 ici) pour par exemple, avoir une durée de sustain plus longue quand on relâche plus doucement les touches du clavier. Pratique pour les nappes.

14
Bon, étant donné que j'ai eu le même message sur plusieurs fichiers midi issues de Guitar Pro, y a pas d'issues ?