Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Peut t'on composer ses partoch midi et les jouer avec ezdrummer ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 174 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peut t'on composer ses partoch midi et les jouer avec ezdrummer ?
Bonjour, j'ai l'habitude de bosser avec guitar pro, sur lekel je compose mes parties batteries en midi avec l'editeur de partitions. j'envoi ensuite le midi dans ma batterie electronique et je recupere le son audio ki en sor.

ca marche bien mais j'aimerais simplifier et donc créer mes partoch batterie en midi puis les envoyer dans un logiciel (voir les créer a partir du meme logiciel), et ke le son soi beau.

je voulais savoir si on pouvais faire ca avec ce vst ???

sinon ke me conseillez vous ?

c'est peut être une question de débutants mais bon, com sui tou seul a faire ma musik dan mon coin, j'ai un milliard de chose a apprendre en même temps et en plus fo ke je compose (des tubes bien sur !!!).

voila si kelkun a pitié de moi, kil me guide.
2
Je ne connais pas Guitar Pro, donc ma réponse est à prendre avec des pincettes mais à priori oui.
EZ Drummer est un "lecteur de samples" càd qu'il lit des partitions midi pour produire des sons de batterie.
Tu peux écrire toi même tes partitions ou utiliser la grosse bibliothèque fournie avec.
3
Sans aucun souci. EZ Drummer se comporte comme n'importe quel lecteur de samples. Il a même en plus une fonction d'humanisation qui rend le jeu moins mécanique et plus naturel. Pour ma part, je programme au note à note sous Samplitude, et le résultat me satisfait bien. Ma dernière compo "black hole" a été faite de cette façon, si tu as cinq minutes jettes-y donc une oreille :clin:

En revanche je ne sais pas si Guitar Pro gère les VSTi. Au pire tu peux te servir d'un routeur logiciel de données MIDI (Midi Yoke) pour récupérer les infos MIDI de Guitar Pro dans un logiciel tiers (Toontrack va sortir ce mois-ci une player Stand-alone pour EZ Drummer et DFH).
4
Oui, tu peux le faire sans problème. Et en plus EZ Drummer est compatible GM ce qui veut dire que tu peux lire les fichiers MIDI des chansons que tu trouves un peu partout sur le net (surtout sur les sites de karaoke...). Je m'en sers pour faire mes playbacks batteries des reprises que l'on joue avec mon groupe. Ca marche du feu de dieu.
5
Salut,

Je confirme aussi, pour ma part il m'est arrivé de récupérer des fichiers Guitar Pro sur le net pour bosser des reprises ou de composer mes propres parties dessus et ensuite d'exporter la piste de batterie en MIDI a partir de Guitar Pro pour la récupérer sur Nuendo2 dans lequel j'utilise EZDrummer comme VST, et ça marche nickel!

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.

6
Et si on veut eviter de composer soi-meme et seulement coller bout a bout des echantillons qui sont presents sur EZ drummer, comment ca marche ? Est-ce possible ? Je n'arrive pas a faire ca car des que je lance EZ Drummer dans une chanson, il reste seulement sur un seul motif rhytmique
7
Salut,
tu ouvres EZ, tu choisis un échantillon qui te plait en l'écoutant avec la lecture d' EZ, tu cliques en l'enmenant sur ta piste midi et tu fais comme çà pour les autres échantillons...

Je vois pas ce qui t'arrive en fait ?

stef
8

Citation : Et si on veut eviter de composer soi-meme et seulement coller bout a bout des echantillons qui sont presents sur EZ drummer, comment ca marche ? Est-ce possible ? Je n'arrive pas a faire ca car des que je lance EZ Drummer dans une chanson, il reste seulement sur un seul motif rhytmique


Comme le dit Gezalone, tu dois faire un drag'n'drop du groove qui te plait vers une piste midi de ton séquenceur. ça te créée un bout de midi d'une mesure ou deux, et tu peux ainsi enchaîner différents grooves, des fills etc.
EZD n'est un pas un "batteur" automatique semi paramétré comme Groove Agent.
C'est une bibliothèque de sons et de patterns, donc il y a un minimum de boulot à faire de toute façon pour obtenir un truc sympa. Par contre, du coup, il est plus souple et permet d'être plus "créatif".
9
Cool, desole pour mes questions de debutants, mais ca m'aide bcp ce que vous dites !
Merci encore !!! :)
10
Bonjour à tous, une petite question concernant l'import de fichier batterie guitar pro transformés en midi vers EZDrummer.

Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais il semble que parfois le mappage ne s'effectue pas correctement, par exemple la caisse claire de guitar pro n'est pas associée à la bonne sur EZDrummer (on entend le rim shot à la place du coup de caisse claire normal), ce qui m'oblige à recaler la caisse claire vers le bon son dans l'éditeur midi (Cubase chez moi).

Sauriez-vous expliquer ce phénomène et éventuellement proposer une solution à quelqu'un qui a du mal avec le mappage midi ?

Merci ! :bravo: