Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Sons des différents éléments

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 156 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons des différents éléments
Bonjour,
J'ai pas vraiment le temps de regarder dans les 11 pages si cette question a été abordée.
Je viens d'installer ez drummer et me demande pourquoi tous les sons sont "reverbés".
Es-ce que je peux enlever cette reverb qui m'est insupportable?
Aussi y a t'il vraiment que 2 sons de hi hat et 5 de grosse caisse et pareil pour la caisse claire?
Si tel est le cas je suis affreusement décu. :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelle est ta config exacte? Quel MAC? Quel Logic? Quel MAC OS et quantité de memoire... etc
"Joue au dessus de ce que tu sais"
12
C'est un mac pro(dernière génération de janvier 2008) avec OSX10,5,1 et 4Go de Ram.
Le logiciel est Logic Pro. J'ai un disque dur externe relié en firewire 800 et mon projet stocké dessus mais le logiciel et EZ sont sur le mac.
13
Et tu ouvres un EZ par piste midi donc 8. Et ça crash?


Si c'est pas un problème de de buffer c'est bizare.
1) tu l'as réglé à combien la taille du buffer?
2) tu travailles en 41000/24bits?
3) as tu essayé de faire tout ton projet sur ton disque interne? (mais ça m'etonnerait que ce soit le disque externe...)

Voilà dis moi déjà ça. ;)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
14

Hors sujet : quel est l'intêret de charger 8 instances d'EZdrummer? :???:
si c'est pour le mixage ce serait pas plus simple de router les différents éléments vers de pistes auxiliaires? re- :???:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

15
Salut!

Entièrement d'accord avec Big Job Head!
8 EZ Drummer??? :oo: :???: :oo:

Vu que chaque EZ ouvert prend environ 250 Mo de RAM, tu multiplies par 8, et là t'arrives quasiment à tes 4 Go de RAM totale, pas étonnant qu'il y ait crash... Du coup, tu auras beau régler les buffers, ça ne résoudra pas ton problème, et tu vas te retrouver avec une latence monstre...

Donc, la solution la plus simple:

...

Citation : si c'est pour le mixage ce serait pas plus simple de router les différents éléments vers de pistes auxiliaires? Re- :???:



- tu passes par "Open Mixer" de EZ Drummer
- clic droit sur n'importe quelle tranche, là où il y a écrit "Trk1" et tu sélectionnes "Multi-channel"
-Dans ton séquenceur, tu développes la piste VST Instruments - EZ Drummer et tu auras 8 pistes séparées, qui correspondent aux tranches du mixer d'EZ. Fais tes égalisations sur ces pistes!

Après, si tu as besoin d'égalisations différentes pour le HH (??), ouvre un 2e EZ à la rigueur, plus ça ne sert pas foncièrement à grand-chose...

A+

PierLCD

16
Je confirme, il faut que tu routes la sortie de toutes tes pistes en MIDI vers la même instance de EZDrummer.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

17
Moi aussi au fait complètement d'accord avec vous :) Mais il semblait songoan voulait vraiment 8 instances ?? :)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
18

Citation : Vu que chaque EZ ouvert prend environ 250 Mo de RAM, tu multiplies par 8, et là t'arrives quasiment à tes 4 Go de RAM totale



Wouh, le pro du calcul... :mdr:
ça fait 2 Go, pas 4, mais c'est qd même beaucoup!

Bref, tiens nous au courant de tes essais!

19
Je vais tester ca ce soir, merci beaucoup les gars.
Mais avec cette technique es ce que je peux quand meme avoir mes comp, reverb et eq séparés pour chaque piste?
Voire des effets?
En ce qui concerne le HH j'ai par exemple un fermé sur couplet et un ouvert sur le refrain et j'ai vraiment besoin de niveaux differents. Vous allez me dire que j'ai l'automation pour ca mais je préfère 2 pistes séparées pour l'eq et la reverb.
Au passage je voulais dire que les charley ne me plaisent pas du tout.
Es ce que ceux de l'extention metal sont un peu plus "agressif"?
20
Après faut que tu routes chaque sortie de EZDrummer comme il faut pour traiter chaque élément séparément avec des effets. Tu sélectionnes une sortie stéréo dans le mixeur de EZDrummer pour chaque bidule, et tu routes ça comme il faut avec Logic... Et si tu veux aller plus loin, tu peux toujours ouvrir plusieurs instances du VSTi, mais t'es pas obligé d'en avoir une par piste quoi.

Concernant l'extension métal, soyons clair je la trouve nulle à chier. C'est bêtement les samples du Drumkit From Hell 1, très carton pâte pour moi, même si ça plaît à certains. Maintenant peut-être que pour les charleys ça te conviendrait... Je te conseille d'écouter des extraits de chaque extension pour te faire une idée, y en a qui sont sympas :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape