Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Sons des différents éléments

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons des différents éléments
Bonjour,
J'ai pas vraiment le temps de regarder dans les 11 pages si cette question a été abordée.
Je viens d'installer ez drummer et me demande pourquoi tous les sons sont "reverbés".
Es-ce que je peux enlever cette reverb qui m'est insupportable?
Aussi y a t'il vraiment que 2 sons de hi hat et 5 de grosse caisse et pareil pour la caisse claire?
Si tel est le cas je suis affreusement décu. :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Fais un tour sur mon myspace, j'ai fait les morceaux "Démo4" et "Angel's Share" avec l'extension Drumkit From Hell, pour te donner une idée du son...

Citation : Mais avec cette technique es ce que je peux quand meme avoir mes comp, reverb et eq séparés pour chaque piste?
Voire des effets?



C'est tout l'intérêt de la méthode que je t'ai conseillé d'utiliser! :)
Tu pourras appliquer n'importe quel effet pour n'importe quelle piste (à savoir, tous les toms sont regroupés dans la même, idem pour les cymbales).

Pour le charley, je te conseille de router 2 pistes FX différentes vers la piste MIDI "charley", et de les alterner à l'aide de l'automation, plus propre et plus facile à gérer que d'écrire une piste MIDI uniquement pour un élément de batterie... (mais ça, c'est mon avis! :))

Tcho!

22
Autre technique aussi, faire un rendu physique de tes pistes supplémentaires. Tu gardes une instance de EZDrummer pour le gros des données MIDI à traiter, et pour les trucs supplémentaires tu as des pistes audio avec un ou deux éléments maximum, que tu peux traiter comme tu veux avec tes effets. Si tes pistes MIDI ne bougent pas, ça peut être une solution intéressante, ça te sauvera des ressources CPU et tu te feras moins chier avec les automations...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape