Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Pb ez drummer et cubase sx3 HELP

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 262 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb ez drummer et cubase sx3 HELP
Bonsoir voila mon pb est que lorsque j ouvre ez drummer dans cubase lorsque je charge par exemple la batterie claustrophobique un message d erreur apparait et ferme d un seul coup le programme.Si quelqu un pouvait m aider ca serait sympas .Merci d'avance
SEB
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Salut,
Ton cubase à une licence ? Certains cubase illégaux ne sont pas stables.

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
22
Oui bien sur qu il est legal .En fait j ai bien regarder mais a l oreille j entend pas le decalage mais en ouvrant l editeur midi on remarque que les notes tombes pas exactement sur les temps donc y a forcement un decalage et ca me derange .Merci de vous interresser a mon sujet c est sympa
SEB
23

Citation : En fait j ai bien regarder mais a l oreille j entend pas le decalage mais en ouvrant l editeur midi on remarque que les notes tombes pas exactement sur les temps donc y a forcement un decalage et ca me derange.

C'est normal ça, je m'explique.
Par exemple tu prends EZ Drummer, tu fais une séquence à la souris, tu regardes et tu verras que tout est bien précis sur chaque temps.
Maintenant tu ouvres une drum track toute faite d'EZ Drummer, et tu verras que ce n'est pas aussi précis que celle que tu auras faite.
C'est ce qui fais la différence, et qui rend ce réalisme que tu ne retrouves pas avec une séquence faite à la souris.
Maintenant tout est relatif, mais je sais qu'avant je voulais que tout tombe exactement sur les temps.Par exemple j'ai fait un morceau Reggae, et au niveau des formes d'onde de la gratt' je voyais que ça tombais pas précisément sur les temps, mais ça ne me dérangeais pas à l'oreille à la base, car si je ne regardais pas la piste, tout tombait juste.
Du coup j'ai fait des découpes et ai réajusté l'audio à la main sur chaque temps, eh ben crois moi ou pas, ça avait tout perdu, c'était sans vie. C'était tellement calé que ça en était devenu incohérent avec les autres pistes, si si, c'était devenu comme machinal.
A force de faire une fixation psychologique, au bout d'un moment je trouvais aussi que ça se décalait, du coup j'ai réouvert une sauvegarde datant d'avant mes découpes et suis revenu à l'originale qui en fin de compte était la bonne.
C'est pour ça qu'il ne faut pas se fixer sur les formes d'onde, et le mieux quand tu écoutes ta compos, c'est de rapetissire tes pistes jusqu'à ne plus voir les formes d'ondes, de manière à ne pas être trompé par le visuel.
Il faut se fier à son oreille.
Peut-être que d'autre ne seront pas d'accord, mais moi c'est ce que j'en ai tiré.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
24
Merci de cette super explication tu as surement raison ca doit etre psychologique.ca me rassure.
SEB
25
Ben le "groove"/"feeling" appelé ça comme vous voulez, c'est ça : être en rythme, cohérent, carré, mais pas forcément pile poile "dessus".
En général, ça sonne mieux "dans le fond du temps"/derrière, que "devant" d'ailleurs.
26
Seth.666 : Même avec la souris, tu peux programmer des petits décalages pour obtenir plus de réalisme.
Je n'utilise pas Cubase mais la norme MIDI est la même pour tous les sequencers (perso, j'utilise Sonar) et une double croche peut être divisé en 24 parties, c'est dire la précision du decalage.
Tu peux même régler en 1/32 pour encore plus de precision.
27
C'est le principe de l'"humanisation" présent dans la plupart des VST de batterie. EZ drumer bien sur et BFD. Car le but de ce genre d'instru n'est pas de rendre une track drum parfaite mais réaliste. Et en plus contrairement à un batteur humain, il te pique pas ta copine...
28
Lol merci pour tout les gars
SEB