Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet Comment sa marche ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 9 284 vues
  • 6 followers
1 Comment sa marche ?
Bonsoir,

Je suis un très tres grand Néophyte :lol: J'aimerai faire l'acquisition d'une batterie virtuelle, pour crééer des lignes de batterie pour mes morceaux ou ceux des autres et les mettre sur cubase ou cakewalk.
Je suis aller ecouter le son ezdrummer et des extensions.

C'est très joli !!!!! mais ca me dit pas comment ca marche :((( pouvez vous me renseigner????:

- comment on crée une ligne de batterie sur se programme (est ce qu'on peut mettre des asignatures et qu'on écris la ligne de batterie ???)
- est ce que si on predn des extensions on peut "mixer" entre les elements de la batterie d'ez et des extensions pour se faire en somme sa propre batterie ???

merci d'vaance pour votres éclairage :bravo:
PIeD2NEz
2
:((( Personne ne pourrait me répondre Sil vous plait ????

En fait ce que je cherche c'est un programme ou je puisse écrire mes partitons de batterie et les basculer sur cakewalk ..... est ce que EZdrummer peut m'aider à cela ???
PIeD2NEz
3
Il faut que tu créé une piste midi et que tu assignes cette piste vers EZdrummer... Je ne connais pas cakewalk, mais regarde dans l'aide au chapitre sur le midi et sur les isntruments virtuels.

S'il n'y a pas de midi, trouve-toi un petit soft gratuit ou tu puisses faire ça, et enregistre le tout dans cakewalk, mais c'est plutôt fastidieux...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Pas de problème tu peux utiliser ez dans cakewalk et retranscrire tes partitions.
Tu peux utiser le piano roll et tu as même une partition classique (staff).

Commence par insérer ez sur une piste audio. Ouvre ensuite une piste midi et sélectionnes ez en sortie (à la place de ta carte son).

Tu peux ensuite rentrer tes notes à la souris ou au clavier midi (c3 = kick).
5
Quand aux extensions tu ne peux pas les mixer directement dans le ez.

Tu peux essayer d'ouvrir 2 instances ou de geler une piste en audio.

De toutes façons en MAO tu peux tout faire. Il suffit de réfléchir et de s'organiser.

En un mot ez est exactement le soft qu'il te faut pour cette utilisation.

Un conseil: essayes de comprendre le fonctionnement général de l'audio et du midi et tout deviendra facile.
6
Hey merciiii :D:

Que de réponses !!!!! Bon étant une bon gros newbie des prairies, je reprends:
- il faut que j'assigne une piste de cakewalk a Ez (donc compatibilité)
- Je peux écrire mes partitions sur cakewalk, c'est bien ca ????
- Est ce qu'on peu les écrire dans Ez ???
- il faut un clavier midi ????

EN fait j'ai ebsoin de bien comprendre comment on crée une piste de batterie avec Ez (car je convaicu de la qualité du produit) et faut que je sois sur de réussir a le faire (j'suis pas une foudre en info)
PIeD2NEz
7

Citation : l faut que tu créé une piste midi et que tu assignes cette piste vers EZdrummer... Je ne connais pas cakewalk, mais regarde dans l'aide au chapitre sur le midi et sur les isntruments virtuels.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Lol :mdr: oui oui oui j'ai bien compri qu'il fallait que je regarde calkewalk .... mais ca me dit pas comment "écrire" la partition .... au départ j'ai cru q'uil fallait branché une drum ou un pad sur l'ordi ....

Je veux jsute savoir comment on écris les partoches ou s'il faut un clavier midi ..... :bravo:
PIeD2NEz
9

Citation : mais ca me dit pas comment "écrire" la partition ....



effectivement tu pars de loin ! :) (mais on est tous passé par là ;-))

Pour préciser : tu ne peux pas "écrire" de partition ou de partie batterie avec EzDrummer tout seul. C'est n'est ni un séquenceur, ni un éditeur de partition. C'est juste un module logiciel qui fait des sons de batterie en fonction d'évènement MIDI qu'il reçoit.

A partir de là, si tu veux écrire une partition de batterie, il te faut un logiciel pour ça et il y en a vraiment plein. On peut le faire dans Sonar, dans cubase, dans magix studio, finale, etc... Tu peux écrire ta partie batterie à la souris sur une portée, ou bien sur une grille prévue pour ça, ou alors enregistrer à partir d'un clavier, de pad electronique, bref, moultes possibilités....


a+
10
:oo: AH :oo: .... je viens de loin et je commence à coulet là. Il faut un autre programme pour "écrire" les partis de batterie, or le seul programme que j'ai c'est cakewalk pro audio....et il est pas dans la liste (et le readme est en anglais) :oops:

J'ai regardé le prix des programmes que tu m'as cité Nbf ca fais tout de même un sacré "surplus" dans mon budget.

Peut-être que ca n'est pas ce type de logiciel dont j'ai besoin !!! Ca existe pas un bo prog avec des bons sons ou tu écris ta ligne de batterie et tu peux la rebalancer sur cakewalk ????

Vais-je devoir desesperer de trouver un prog de drm pour mes compos :| :((( :(((
PIeD2NEz