Comment sa marche ?
- 35 réponses
- 13 participants
- 9 501 vues
- 6 followers

pied2nez

Je suis un très tres grand Néophyte

Je suis aller ecouter le son ezdrummer et des extensions.
C'est très joli !!!!! mais ca me dit pas comment ca marche

- comment on crée une ligne de batterie sur se programme (est ce qu'on peut mettre des asignatures et qu'on écris la ligne de batterie ???)
- est ce que si on predn des extensions on peut "mixer" entre les elements de la batterie d'ez et des extensions pour se faire en somme sa propre batterie ???
merci d'vaance pour votres éclairage

- 1
- 2

pied2nez

En fait ce que je cherche c'est un programme ou je puisse écrire mes partitons de batterie et les basculer sur cakewalk ..... est ce que EZdrummer peut m'aider à cela ???

RaphRaymond

S'il n'y a pas de midi, trouve-toi un petit soft gratuit ou tu puisses faire ça, et enregistre le tout dans cakewalk, mais c'est plutôt fastidieux...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

central

Tu peux utiser le piano roll et tu as même une partition classique (staff).
Commence par insérer ez sur une piste audio. Ouvre ensuite une piste midi et sélectionnes ez en sortie (à la place de ta carte son).
Tu peux ensuite rentrer tes notes à la souris ou au clavier midi (c3 = kick).

central

Tu peux essayer d'ouvrir 2 instances ou de geler une piste en audio.
De toutes façons en MAO tu peux tout faire. Il suffit de réfléchir et de s'organiser.
En un mot ez est exactement le soft qu'il te faut pour cette utilisation.
Un conseil: essayes de comprendre le fonctionnement général de l'audio et du midi et tout deviendra facile.

pied2nez

Que de réponses !!!!! Bon étant une bon gros newbie des prairies, je reprends:
- il faut que j'assigne une piste de cakewalk a Ez (donc compatibilité)
- Je peux écrire mes partitions sur cakewalk, c'est bien ca ????
- Est ce qu'on peu les écrire dans Ez ???
- il faut un clavier midi ????
EN fait j'ai ebsoin de bien comprendre comment on crée une piste de batterie avec Ez (car je convaicu de la qualité du produit) et faut que je sois sur de réussir a le faire (j'suis pas une foudre en info)

RaphRaymond

Citation : l faut que tu créé une piste midi et que tu assignes cette piste vers EZdrummer... Je ne connais pas cakewalk, mais regarde dans l'aide au chapitre sur le midi et sur les isntruments virtuels.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

pied2nez

Je veux jsute savoir comment on écris les partoches ou s'il faut un clavier midi .....

Nbf

Citation : mais ca me dit pas comment "écrire" la partition ....
effectivement tu pars de loin !

Pour préciser : tu ne peux pas "écrire" de partition ou de partie batterie avec EzDrummer tout seul. C'est n'est ni un séquenceur, ni un éditeur de partition. C'est juste un module logiciel qui fait des sons de batterie en fonction d'évènement MIDI qu'il reçoit.
A partir de là, si tu veux écrire une partition de batterie, il te faut un logiciel pour ça et il y en a vraiment plein. On peut le faire dans Sonar, dans cubase, dans magix studio, finale, etc... Tu peux écrire ta partie batterie à la souris sur une portée, ou bien sur une grille prévue pour ça, ou alors enregistrer à partir d'un clavier, de pad electronique, bref, moultes possibilités....
a+

pied2nez

J'ai regardé le prix des programmes que tu m'as cité Nbf ca fais tout de même un sacré "surplus" dans mon budget.
Peut-être que ca n'est pas ce type de logiciel dont j'ai besoin !!! Ca existe pas un bo prog avec des bons sons ou tu écris ta ligne de batterie et tu peux la rebalancer sur cakewalk ????
Vais-je devoir desesperer de trouver un prog de drm pour mes compos

central

Toutes les réponses à tes questions sont dans mes post précédents.
J'essaye pourtant d'être le plus clair et complet possible.

central

DitFred

Si tu veux te servir d'EZdrummer, il te faut un séquenceur plus récent.
DitFred

Nbf

oui les logiciels que je t'ai cité sont plutôt chers, mais ne prend pas peur il en existe plein d'autres et des pas cher :-)
Je ne connais pas le soft, mais Chez cakewalk, il vienne de sortir Music Creator 5, qui gère 32 pistes audio et 128 pistes MIDI pour 35$. Tu pourrais regarder de plus près ça peut peut-être te convenir.

central

pied2nez

Si je ne veux plus "écrire" les partitions parce que j'ai pas les prog dont tu me parles ... quelle autre solution j'ai pour faire fonctionner ezdrummer (je suis pas batteur alors pas de drum a brancher dessus) .... désolé d'être embetant

pied2nez

Nbf

Citation : Si je ne veux plus "écrire" les partitions parce que j'ai pas les prog dont tu me parles ... quelle autre solution j'ai pour faire fonctionner ezdrummer (je suis pas batteur alors pas de drum a brancher dessus) .... désolé d'être embetant
Dans tout les cas, il te faut ce qu'on appelle un "host" pour VST. Y'en a des gratuits. Toontrack Solo est gratuit et permet de le faire.
Ce host te permettra d'héberger EZDrummer, et de lui envoyer ce qui arrive par MIDI (par exemple d'uin clavier que tu aurais connecté à ton PC). Sinon, EZDrummer possède également un certain nombre de boucles MIDI toute faites que tu peux lui faire jouer (mais tu ne peux pas "séquencer" ces boucles).
Je ne sais pas si tu es un fan des manuels, mais même si t'as pas encore le soft, tu peux t'inscrire sur le site Toontrack et télécharger la doc ainsi que le fameux Toontrack solo dont je parle plus haut. Avant d'acheter un soft je télécharge toujours la doc pour voir ce que le produit fait vraiment (parce que desfois les descriptions commerciales...).

guitarman13

P.S quelqu'un sait s'il existe un patch français pour ez drummer ou on doit tout se farcir en anglais

pups

En parlant des partitions, peut on en sortir une version papier pour donner au batteur du groupe afin qu'il puisse la jouer live si il sait lire ?
Au plaisir de vous lire.
http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic

jeanseb85

>pied2nez
Cakewalk pro audio c'est la version un peu plus forte du vieux Home-Studio9 que j'utilisais avant. J'arrivais à faire des prog de batterie très facilement. Veille surtout à choisir le canal MIDI 10 (je n'ai fait attention si les copains t'avaient dit çà mais...) et en instru tu prends General Midi Drum.
Seul truc, mon vieux soft ne prenait pas les vst c'est pour çà que j'étais passé à Sonar3 (qui me suffit amplement)
>central
Citation : avec Cakewalk tu dois aussi pouvoir saisir les notes avec ton clavier numerique (il faut cocher une option)
Oulà très intéressant çà, je vais fouiner pour essayer. MERCI BEAUCOUP

>guitarman13
Hello camarade improsteur

@+

gratte grattounette.....

guitarman13

Citation : Bonjour,
En parlant des partitions, peut on en sortir une version papier pour donner au batteur du groupe afin qu'il puisse la jouer live si il sait lire
avec cubase c'est possible
Hors sujet : Salut jeangus! Ravi de te lire ;) Je suis en train de me rééquiper, à bientot, j'espère

Silicon Machine Extended

jeanseb85

Tu as tout bon, c'est ce qui m'avait contraint à abandonner mon HS9 pour Sonar3
>Guitarman13
Hors sujet : Rééquiper ?
Normalement oui, ton séquenceur doit pouvoir te permettre d'imprimer une partition. Me semble que je l'ai déjà fait pour un autre instrument

gratte grattounette.....

pups

http://www.myspace.com/mademoisellegeorgesmusic
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2