Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer
Photos
1/35
Toontrack EZdrummer

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

8/10

Sujet créer pas à pas comme une BAR?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 760 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion créer pas à pas comme une BAR?
Bonjour, je voudrais savoir si on peut composer pas à pas sur ezd comme on le ferait avec une boite à rythme trad.
Peut-on faire des patterns avec des décalages en contre temps comme le ferait un batteur?
Est-ce souple à 100%?
Mon but étant de m'en servir sur scène en créant des pistes stéréos que j'enverrais en wav dans mon korg d3200 qui passerait dans la sono et retours.

J'envisage de prendre le toontrack solo car je n'ai pas de logiciel genre cubase et j'ai pas envie de passer par ce genre de logiciel.

Voilà, qu'en pensez vous?
Merki.

Afficher le sujet de la discussion
11
BEn; oui, reaper est un truc sur lequel je me suis penché mais il doit bien être en gratuit non?
12
Citation de Ben :
je ne suis pas sûr que ton batteur n'ait pas parfois 3 ou 4 bras

Hihi, non en principe je fais en sorte de respecter les capacités physiques qu'aurait un vrai batteur : deux pieds deux bras (sauf certaines crash que je double pour avoir un son plus gros) ! Mais vu que je me base sur Mike Portnoy ou Gavin Harrisson quand je programme mes batteries, c'est sûr que ça peut parfois paraître surréaliste !
13
14
@ Diapase

Non. Reaper n'est pas gratuit. Mais outre son rapport qualité-prix très compétitif, tu peux l'utiliser tant que tu veux sans l'avoir acheté.
Je sais que j'ai l'air de faire du prosélytisme, mais je viens de Cubase et Reaper est vraiment un programme de ouf !


@Deweak

Désolé, mais j'avais l'impression. Ceci dit, si tu te bases sur le jeu de ce genre de batteur pour programmer tes patterns...