Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Avec quoi programmez-vous DFHS ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 233 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec quoi programmez-vous DFHS ?
Voila, ce sujet m'a semblé interressant et inexistant :)
Donc je lache la bete....

Personnelement je me sert de FL studio car je ne maitrise pas l'edition midi et le jeu au clavier!

Et vous c'est quoi?
Pourquoi?

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

Afficher le sujet de la discussion
11
Mon "controller" est une batterie électronique TD-20 standard, avec le charlé VH-12, réglages d'usine, avec la map TD20 fournie avec DFHS (version custom & vintage).
Voici ce que ça donne en MP3 avec à gauche l'audio du charlé Roland TD20, à droite celui de DFHS :
http://luciemarine.free.fr/dfhs_charle.mp3
Le fichier midi correspondant :
http://luciemarine.free.fr/dfhs_charle.mid

Par contre, j'ignore comment obtenir les infos que tu me demandes concernant les évenements midi (je bosse sous tracktion). A quel niveau dois-je intervenir ? Sur la Drum map TD20 fournie avec DFHS, sur le séquenceur ou sur le module TD20 ?
12
Bon voila une representation de ce que le module envoie en midi pour le CC04:



comme tu le vois la valeur plafond est a 95-100, pas tres normal.

la procedure pour ajuster cela sur le TD-20 est la suivante (merci a PFozz comme d'hab, sans qui j'aurai l'air d'un con les 3/4 du temps):

[Trigger] [Hi Hat] F3

reduit la valeur a -45/50

le probleme c'est que, d'apres ce que je comprend, c'est le jeu interne Roland qui devient zarbi dans ce cas. je vais essayer de te faire un fichier customise donc si tu m'emaile on peux voir si ca t'aide... mais entre nous c'est la reponse en midi qui devrait etre corrigee.
13
J'utilise Tracktion2 ;)
Ca marche relativement très bien - juste des pbs parce qu'il faut recliquer sur tous les paramètres d'humanisation après un reset, obligation de resetter parfois DFHS pour pouvoir changer de sonorité dans le séquenceur alors que dans DFHS ça marche, le changement des paramètres entre 2 projets ne fonctionne pas toujours, ... - mais dans l'ensemble, je suis content :)
14
Moi j'utilise guitar pro pour la programmatoin, lequel est relié à tracktion par câble MIDI virtuel. J'ai un rack ouvert sous Tracktion dans lequel chaque sortie de DFHS est reliée à des effets (par exemple compresseur, équaliseur et reverb pour la grosse caisse et chaque caisse claire). En utilisant les effets de Tracktion qui sont peu gourmands en cpu j'arrive à avoir une batterie mixée entièrement.
15
Si quelqu'un peu m'expliquer en gros comment humanisé un peu une batterie avec l'editeur de rythme de cubase sx je veu bien!
je bidouille mais c'est un plan quinquenale comme operation...
merci!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

16
Drummer, t'as réussi à régler ton problème de charley? parceque moi, j'ai le même problème avec ma Td-20...


17
Comme rilax j'aimerai savoir si y amoyen d'humaniser depuis l'editeur de rythme de cubase SX ?
Si une chose mérite d'être faite, elle mérite d'être bien faite.