Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Drum kit from hell sup et roland TMC-6.

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 795 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Drum kit from hell sup et roland TMC-6.
Salut

voici ma config:
batterie acoustique avec peaux silencieuses T drum
trigger pro made in Tdrum egalement...
le tout est converti en midi via le TMC 6

informatique: G5 quad, pro tools 7, digi002 (j utilise cubase aussi car pro tools bugg avec le quad)

alors voila je me suis acharné a bien regler le module, la tension des peaux, le placement des triggers...et je n arrive tjs pas a un resultat sensationnel, du moins je suis pas mal décu par rapport a ce qu en dise les AFiens...

quand on joue des rythmes simples, avec des roulements pas trop rapide ca peut le faire...mais des que les roulements s accelerent ou qu il y a des nuances dans le jeux ben c est pas ca du tout!

des coups ne sont pas reprodruit, ou bien lors du roulement les nuances ne sont pas respectées (genre drum kit sort un coup de caisse claire fort alors qu il ne devrait pas, et lorsque je tape plus fort il ne sort pas le bon son)
je sais pas si j ai ete clair
en tout cas le naturel n est pas au RDV...

alors d ou que ca peut viendre? :???:
le module qui ne capte pas bien les coups? moins de precisions de reglage qu un modele plus cher?
les triggers pas top?

je sais plus la....

merci pour votre aide!!
Afficher le sujet de la discussion
21
La latence est imperceptible en dessous de 10ms, alors à 3ms ...


Non, faut juste dire à ton batteur d'arrêter la poudre blanche :mdr: Et euh sinon, voir le module Roland ( je sais que sur la TD-6, y'a une option "delai" ... :nawak: )
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
22
Là je ne suis pas d'accord avec toi "over-dream". Je peux t'assurer qu'à 10 ms la latence est vraiment perceptible, et si tu a à faire à musiciens pro, il faut impérativement être infèrieur à 3ms.
Le travail en MIDI, avec DFHS + une bonne batterie électronique (perso : TD12), ça le fait grave !
MAIS, il faut une bécanne qui tourne !
Que la zic soit !
23
Ouais la poudre....j'avais pas pensé à ca ;)

je pense qu'effectivement ce probleme doit pouvoir se regler au niveau du module..thanks!
24
@Elanister : nop :clin:
C'est tout simplement la limite humaine ... Tout comme le cerveau ne peut "analyser" plus de 24 images / seconde ( cinéma inside :P: ), il ne peut pas faire de diff' à 10ms ( j'ai plus la valeur exact en tête, mais on va dire 10ms ).

Petit test tout simple : prend une gratte, un delai, et règles le tout sur 10ms ... si tu n'entend pas 2 signaux distincts alors j'ai raison ( et si tu peux, tombe le delai à 8 ms, là ..... pas possible d'entendre quoique ce soit )


Ce n'est pas "moi", c'est scientifique, notre cerveau est lent, que veux-tu :clin: ( après, y'a des effets psychologiques ... le simple fait de savoir que tu n'auras pas 0ms de latence te fera croire que tu entend une latence :noidea: )




;)
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)
25
A 11,6 ms, je ressens la latence, avec 5,8 ms, là, c'est bon. A 3 ms, si c'est bien la latence réelle, ça devrait être imperceptible.
26
Ouep :clin:


Il faut que je retrouve la valeur exact dans ma paperasse, mais de nez, c'était proche des 9ms ( 8.97..... et quelques -les gars qui calculent les limites du cerveau humain sont qd meme des grands malades :oo:- ).


Donc on retombe un peu sur tes impressions Manolo, à 11ms, ça se ressent, à 6ms ça te va nickel ( et tu aurais encore un peu de marge )



:boire:
Www.nos-amps.com | Schecter & N.O.S powered, ça fait trèèèès mal :-)