Sujet Craquements sur DFH SUPERIOR
- 24 réponses
- 6 participants
- 1 069 vues
- 6 followers
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2007 à 04:43:36Craquements sur DFH SUPERIOR
Bonjour à tous,
J’ai fait l’achat de DFH Superior il y a une semaine et j’ai des problèmes de craquements, je vous explique.
Quand je charge un projet avec une piste midi et que j’utilise dfhs sur cette piste le son est très bon mais au bout de quelques minutes d’écoute le son se détériore peu à peu (surtout des craquements) et fini par être inaudible.
Pour réparer le problème temporairement je vais dans mon menu CONSTRUCT dans mon dfhs et je change ma résolution de 16 bit à 24 bit et mon son redeviens beau pour encore quelque minutes ensuite quand il redeviens inaudible et je rechange la résolution de 24 bit à 16 bit et on est repartie pour quelques minutes de son de bonne qualité.
J’ai fait beaucoup de tests avant de poster ce message : J’ai augmenter ma latence sur ma carte de son / loader juste un petit kit / changer ma carte PCI firewire IEEE 1394 chipset Texas Instruments de slot PCI / changer de câble firewire / décocher l’option du firewall de Windows pour la carte PCI firewire/ et j’ai parcouru le web pour trouvé une solution mais rien.
Sui-je le seul à avoir ce problème?
Y’a-t-il au mois quelqu’un qui peut me mettre sur une piste?
Voici ma configuration système :
CPU AMD X2 4200+ dualcore
4 X 512 Meg de Ram (OCZ pc3200)
2 carte DSP PCI UAD-1
1 carte IEEE 1394 firewire chipset Texas instruments
Carte mère ASUS A8R MVP
Carte de son Fireface 800
Windows XP
Cubase SL3 v 3.1.1.944
Et tout les échantillons de son de DFHS son sur un disque dur interne SATA 7200 RPM à part qui ne sert qu’à cela.
Alors quelqu’un de sympas pour me répondre?
Merci
J’ai fait l’achat de DFH Superior il y a une semaine et j’ai des problèmes de craquements, je vous explique.
Quand je charge un projet avec une piste midi et que j’utilise dfhs sur cette piste le son est très bon mais au bout de quelques minutes d’écoute le son se détériore peu à peu (surtout des craquements) et fini par être inaudible.
Pour réparer le problème temporairement je vais dans mon menu CONSTRUCT dans mon dfhs et je change ma résolution de 16 bit à 24 bit et mon son redeviens beau pour encore quelque minutes ensuite quand il redeviens inaudible et je rechange la résolution de 24 bit à 16 bit et on est repartie pour quelques minutes de son de bonne qualité.
J’ai fait beaucoup de tests avant de poster ce message : J’ai augmenter ma latence sur ma carte de son / loader juste un petit kit / changer ma carte PCI firewire IEEE 1394 chipset Texas Instruments de slot PCI / changer de câble firewire / décocher l’option du firewall de Windows pour la carte PCI firewire/ et j’ai parcouru le web pour trouvé une solution mais rien.
Sui-je le seul à avoir ce problème?
Y’a-t-il au mois quelqu’un qui peut me mettre sur une piste?
Voici ma configuration système :
CPU AMD X2 4200+ dualcore
4 X 512 Meg de Ram (OCZ pc3200)
2 carte DSP PCI UAD-1
1 carte IEEE 1394 firewire chipset Texas instruments
Carte mère ASUS A8R MVP
Carte de son Fireface 800
Windows XP
Cubase SL3 v 3.1.1.944
Et tout les échantillons de son de DFHS son sur un disque dur interne SATA 7200 RPM à part qui ne sert qu’à cela.
Alors quelqu’un de sympas pour me répondre?
Merci
gotohavefaith
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/02/2007 à 18:31:20
Salut! j'ai le même problème avec ma fireface 800 ??? et j'ai un ordi à la pointe!
c'est peut etre donc dû à cette carte son !!
on devrait peut etre le signaler à RME...
a+
david
c'est peut etre donc dû à cette carte son !!
on devrait peut etre le signaler à RME...
a+
david
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 07/02/2007 à 18:38:12
J'avoue que je n'arrive pas très bien à comprendre d'où ça vient.
Si c'était un problème de disque dur, ce devrait être pire lorsque l'on passe en 24 bits, ou lorsque l'on désactive le tpc alors que c'est le contraire qui se passe.
En plus quand le cache est activé, la totalité des données des samples est chargée en mémoire et le disque dur n'est plus du tout sollicité. Moi, j'ai deux disques SATA 300 en RAID 0 on peut difficilement faire mieux, mais le problème ne viens pas de là.
Je vais essayer de me renseigner chez Toontrack et je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse
Si c'était un problème de disque dur, ce devrait être pire lorsque l'on passe en 24 bits, ou lorsque l'on désactive le tpc alors que c'est le contraire qui se passe.
En plus quand le cache est activé, la totalité des données des samples est chargée en mémoire et le disque dur n'est plus du tout sollicité. Moi, j'ai deux disques SATA 300 en RAID 0 on peut difficilement faire mieux, mais le problème ne viens pas de là.
Je vais essayer de me renseigner chez Toontrack et je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/02/2007 à 18:48:54
J'aimerai bien signalé le problème à RME mais je n'écris pas en anglais
Même choses pour DFHS en plus il y a un forum sur leur site.
Même choses pour DFHS en plus il y a un forum sur leur site.
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 07/02/2007 à 18:52:48
Je viens de regarder sur le forum de Toontrack, mais j'ai rien vu concernant le sujet.
Ca ne vient pas non plus de RME, car j'utilise une table Yamaha en mLAN.
Ca ne vient pas non plus de RME, car j'utilise une table Yamaha en mLAN.
gotohavefaith
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/02/2007 à 19:54:53
Ce n'est que sur ce soft que j'ai des problèmes.. et dans des projets dans cubase...
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/02/2007 à 23:50:39
Citation : Manolo, Merci bien si tu peux me dire comment ton DFHS se comportera avec ta futur Fireface 800.
Je te dirais ça. J'espère que ça ne vient pas de la Fireface .
Citation : J'ai aussi remarqué que dans ta configuration tu à 2 disque 300 gig et un 80 gig. Sur quel disque à tu installé tes samples?
est tu en RAID 0 avec tes deux 300 gig?
Non, pas de RAID 0. J'ai configuré comme suit :
- 80 Go : XP + Sonar
- 300 Go : fichiers audio enregistrés via Sonar
- 300 Go : samples dont le DFHS.
Ce sont des 7200 rpm, les 300 étant en SATA donc je ne pense pas que ça vienne de là pour vous.
Vous bossez tous avec Cubase (SL pour fardochePQ, SX pour d'autres ?) ?
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/02/2007 à 17:53:42
Voilà, j'ai reçu la Fireface 800. Je n'ai pas encore reçu la carte IEEE FW400 chipset TI donc pour l'instant, j'ai connecté la FF800 à la carte mère.
Pour une même latence (1024 samples), avec mon ancienne carte : rien, avec la FF800, quelques craquements. Je ne pense pas que ça vienne de la connection FW avec la carte mère.
Je vais poser la question sur le forum de Toontrack et de RME.
Savez vous si on peut augmenter la latence au delà de 1024 samples ?
Merci.
Pour une même latence (1024 samples), avec mon ancienne carte : rien, avec la FF800, quelques craquements. Je ne pense pas que ça vienne de la connection FW avec la carte mère.
Je vais poser la question sur le forum de Toontrack et de RME.
Savez vous si on peut augmenter la latence au delà de 1024 samples ?
Merci.
gotohavefaith
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/02/2007 à 20:13:35
Non , je ne pense pas... pour la latence...
a+
a+
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 11/02/2007 à 03:03:48
Allo,
Pour la latence 1024 c'est le max que la carte permet de faire. Je ne connais pas la grosseur de tes projets mais tu devrais utilisé au max 256 sample tes pas oubligé de monté à 1024 apres tout tu as une fabuleuse fireface 800 c'est pas n'importe quoi.
Mais si je comprend bien manolo tu n'avais aucun craquement avec ton encienne carte mais avec la Fireface 800 tu en as??
J'ai posé la quetion à Toontrack pour mes problème de craquement et voila ce qu'il mon répondu.
bonjour,
je pense que le probleme viens de la valeur de correction Ambience. La version actuelle de Superior semble causer probleme a certaine versions de Cubase.
Pouvez vous essayer de remetre la valeur a 0 et voir si le probleme s'arrete?
Je connais pas la fonction correction ambience j'ai donc posé la question à Toontrack comment la modifier et j'attend toujours la réponse.
Pour la latence 1024 c'est le max que la carte permet de faire. Je ne connais pas la grosseur de tes projets mais tu devrais utilisé au max 256 sample tes pas oubligé de monté à 1024 apres tout tu as une fabuleuse fireface 800 c'est pas n'importe quoi.
Mais si je comprend bien manolo tu n'avais aucun craquement avec ton encienne carte mais avec la Fireface 800 tu en as??
J'ai posé la quetion à Toontrack pour mes problème de craquement et voila ce qu'il mon répondu.
bonjour,
je pense que le probleme viens de la valeur de correction Ambience. La version actuelle de Superior semble causer probleme a certaine versions de Cubase.
Pouvez vous essayer de remetre la valeur a 0 et voir si le probleme s'arrete?
Je connais pas la fonction correction ambience j'ai donc posé la question à Toontrack comment la modifier et j'attend toujours la réponse.
fardochePQ
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 11/02/2007 à 06:38:17
Je viens de trouvé ce que c'est Correction Ambiance.
C'est dans DFH Superior......
-image grand format sur mon profil-
À gauche il faut sélectionner AMB et la flèche de droite c'est la ou il faut mettre la valeur à 0 (moi elle était à 4) et maintenant tout roule à son plein potentiel
Plus aucun craquements
C'est vraiment un soulagement pour moi. Je commençais à douté de ma ff800
C'est dans DFH Superior......
-image grand format sur mon profil-
À gauche il faut sélectionner AMB et la flèche de droite c'est la ou il faut mettre la valeur à 0 (moi elle était à 4) et maintenant tout roule à son plein potentiel
Plus aucun craquements
C'est vraiment un soulagement pour moi. Je commençais à douté de ma ff800
- < Liste des sujets
- Charte