Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Craquements sur DFH SUPERIOR

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Craquements sur DFH SUPERIOR
Bonjour à tous,

J’ai fait l’achat de DFH Superior il y a une semaine et j’ai des problèmes de craquements, je vous explique.

Quand je charge un projet avec une piste midi et que j’utilise dfhs sur cette piste le son est très bon mais au bout de quelques minutes d’écoute le son se détériore peu à peu (surtout des craquements) et fini par être inaudible.

Pour réparer le problème temporairement je vais dans mon menu CONSTRUCT dans mon dfhs et je change ma résolution de 16 bit à 24 bit et mon son redeviens beau pour encore quelque minutes ensuite quand il redeviens inaudible et je rechange la résolution de 24 bit à 16 bit et on est repartie pour quelques minutes de son de bonne qualité.

J’ai fait beaucoup de tests avant de poster ce message : J’ai augmenter ma latence sur ma carte de son / loader juste un petit kit / changer ma carte PCI firewire IEEE 1394 chipset Texas Instruments de slot PCI / changer de câble firewire / décocher l’option du firewall de Windows pour la carte PCI firewire/ et j’ai parcouru le web pour trouvé une solution mais rien.

Sui-je le seul à avoir ce problème?
Y’a-t-il au mois quelqu’un qui peut me mettre sur une piste?

Voici ma configuration système :

CPU AMD X2 4200+ dualcore
4 X 512 Meg de Ram (OCZ pc3200)
2 carte DSP PCI UAD-1
1 carte IEEE 1394 firewire chipset Texas instruments
Carte mère ASUS A8R MVP
Carte de son Fireface 800
Windows XP
Cubase SL3 v 3.1.1.944

Et tout les échantillons de son de DFHS son sur un disque dur interne SATA 7200 RPM à part qui ne sert qu’à cela.

Alors quelqu’un de sympas pour me répondre?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben c'est cool ça :D: .

Citation : Mais si je comprend bien manolo tu n'avais aucun craquement avec ton encienne carte mais avec la Fireface 800 tu en as??



En fait , j'ai quelques craquements sur de gros projets qui sont limites en ressources CPU (enfin, y a des pics à 90%) et même si à latence égale, je n'en avais pas avec mon ancienne carte, ça fonctionne bien (et je n'ai pas encore la carte FW avec un chipset TI). D'ailleurs, j'ai restesté hier et je n'en ai pas eu... mystères de l'informatique.

Je mets la latence à 256 en enregistrement mais à 1024 pour le mix. C'est inutile pour le mix de consommer plus de CPU avec une latence faible.
22
Ah ok oui tu as raison pour la latence d'enregistrement et de mix c'est logique.

J'ai une autre question pour toi.

J'ai remarqué que tu as aussi entre autre le EZdrummer. Utilise tu le EZdrummer avec les sample de DFHS ou bien les deux ne s'utilise que séparément?

J'ai trouvé que l'interface de EZ me semble sympatique à utilisé et surtout q'avec EZ il y a des grooves midi déjà tout fait. J'imagine que ca dois donner un bon coup de main pour les compos?
23
Le EZDrummer ne peut pas utiliser les samples du DFHS.

Le EZdrummer permet effectivement de poser relativement rapidement une partie batterie de qualité sur une compo. Néanmoins, Toontrack va sortir gratuitement pour les utilisateurs enregistrés chez eux l'EZPlayer qui permettra de faire jouer n'importe quel groove midi au DFHS entre autres : https://www.toontrack.com/news.asp?id=73
24
Wow c’est vraiment très cool ça :aime:

Extrait du texte sur Toontrack

Citation : It will be released to all registering and registered Toontrack customers in the coming weeks



J’ai hâte de connaitre la date de sortie!

Il faut juste que je me trouve une banque de grooves midi qui tien la route :???:
25
Et bien moi, j'ai reçu ce matin la carte FW 400 avec chipset TI... verdict... plus de craquements :D:.