Bounce inside
- 25 réponses
- 4 participants
- 1 258 vues
- 4 followers

over-dream

Tout rock'n'roll, j'ai (enfin) décidé de me servir de la fonction bounce

Le deal : j'aimerais "bouncer" uniquement ce que j'entend avec mes réglages ( volume des repisses, etc ) du sampler

Or, au bounce, il balance toutes les repisses dans chaque micro ... c'est assez désagréable et vite ingérable ( les toms avec repisse de partout, c'est assez moche ... ).
J'ai un peu testé ( loooong un bounce! ), et j'ai pas vrmt trouvé ... de surcroit, ça me crée une piste "tomU" dont je me fou royal ...
Donc :

Thx

Asturias76

Citation : c'est quand même un "petit défaut" du sampler. Quand on active pas un élément dans un micro, le bounce ne devrait pas prendre l'élément, même si pas à -infini, ça serait quand même logique.
Ce n'est pas un défaut, au contraire, ça fonctionne comme ça pour l'économie de RAM. Le but est de pouvoir désactiver l'élément dans le micro pour économiser de la RAM (gérée dans la "contruction view" ) lors de la programmation tout en ayant la repisse voulue au final (gérée dans la "main view" ) dans le bounce.
Il est temps de relire de manière plus approfondie le manuel parce que ça devient plus de la désinformation qu'autre chose

over-dream

Enfin bon, par contre, je vois pas en quoi le fait qu'un élément non activé, si tu ne le met pas à -infini ça te fait gagner de la RAM

batounet

après la gestion des repisses se fait dans la fenêtre principale où là et seulement là on décide de quel élément repisse dans quel micro et avec quel volume...
l'avantage du bounce est que on peut faire ses parties batteries avec un kit très léger en temps réel (qui ne passe pas par les pistes "oh" et "amb" par exemple dans la fenêtre construct), ce qui permet de pouvoir utiliser le kit avec une RAM moindre, et ensuite durant le bounce, toutes les repisses sont prises en compte, donc impec!
perso je trouve ce système très bien foutu, je me suis fait ma méthode de travail avec et ça roule nickel!

Asturias76

Citation : Enfin bon, par contre, je vois pas en quoi le fait qu'un élément non activé, si tu ne le met pas à -infini ça te fait gagner de la RAM ... puisqu'il en censé etre désactivé à la base dans le module de construction
Car tu n'as pas compris le mode de fonctionnement du DFHS et le rôle de chaque fenêtre (et ta phrase elle même n'est pas claire). C'est simple à voir en plus, désactives un ou plusieurs micro dans la fenêtre "construction", tu verras bien que le kit diminuera d'un certain nombre de Mo.
Mais batounet a bien résumé le truc que j'essaye de faire passer depuis x posts.
D'ailleurs batounet, est-ce que j'ai écris précédemment te parait obscur ou pas stp ?

over-dream

Manu, je pense que tu penses que je n'ai pas saisi la gestion de la fenetre "construct", or, non ( enfin, me semble-t-il

La chose qu'il fallait capter, était que c'était sous "main" uniquement que le bounce déterminait les repisses, alors que le "construct" sert pour le temps réél.
OK, c'est clair là.
Thx batounet

Asturias76

Citation : Manu, je pense que tu penses que je n'ai pas saisi la gestion de la fenetre "construct", or, non ( enfin, me semble-t-il ).
Bah au vu des posts précédents, tu n'avais pas saisi son rôle ou du moins seulement une partie.
Citation : La chose qu'il fallait capter, était que c'était sous "main" uniquement que le bounce déterminait les repisses, alors que le "construct" sert pour le temps réél.
Citation : La repisse se gère dans la fenêtre principale "main". Que vous activiez ou non les micros dans la fenêtre "construction view" ne change rien.
Enfin, il était temps... depuis le temps que tu as le DFHS

EDIT : oh pitin, je viens de relire le manuel et page 20, avant dernier paragraphe - à propos de la l'activation des micros dans la fenêtre "construction" : It has no effect on SUPERIOR built in bounce files but it used instead to control resources required in real time - et page 38, c'est très clair... y a un peu abus.
- < Liste des sujets
- Charte