Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news EZ Drummer 3 est sorti

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 456 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion EZ Drummer 3 est sorti
322821.png
Le plug-in de Toontrack est enfin disponible, avec des nouveautés qui rappellent EZ Bass, et ce n'est pas pour nous déplaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le son des kits gratuits de la 2 (avec la version lite ou gratuite) me plaisait bien, j'attends aussi d'écouter un peu la 3 et de voir comment elle fonctionne. Mais en fait je pars plutôt sur une batterie midi avec utilisation des sons logiciels, c'est pour ça que la 2 lite m'allait bien, je n'avais pas plus de pads qu'il n'y avait d'instruments dans le logiciel ! :mrg:

Be bop a loulou !

12
89 € pour ceux qui ont la v2, c'est pas ouf comme reduction...

13
Boris, si tu avais passé la commande avant le 3 mai tu payais la mise à jour d'EZD2 vers EZD3 "que" 72€.
Le prix plein pot est de 165€ pour les nouveaux utilisateurs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
Est-ce que quelqu’un a compris si on pouvait utiliser les anciens fichiers midi et les instruments de EZ drummer 2 avec EZ drummer 3 ? Pas clair pour moi…
15
Les fichiers DRUM MIDI PACKS sont lus dans EZD3, tout comme des fichiers MIDI d'autres sources. Les MIDI PACKS ne sont que des fichiers MIDI avec des metadatas spécifiques Toontrack pour l'organisation dans la bibliothèque.
Concernant un Project EZD2, tu peux l'ouvrir dans EZD3 par une fonction "importation" (menu "File / Import EZ Drummer 2 project..."). En changeant juste l'extension de fichier ça ne fonctionne pas.
Les kit de batteries et percussions EZX SOUND EXPANSIONS sont utilisables sans problème. Je n'ai eu que deux kits qui ont nécessité une mise à jour pour les utiliser dans EZD3.

16
Merci de ta réponse... Je sais ça et ce sont bien les méta données spécifiques Toontrack qui me posaient question… Si la compatibilité est parfaite, allons-y… Une dernière question cependant : La fonction Bandmate appelle des midis que nous avons dans l’application ? Si nous n’avons pas vraiment des midis correspondants au style du morceau ça passe à côté je pense…
17
Je n'ai pas encore utilisé la fonction Bandmate. C'est à tester...
Visiblement tu déposes dans la zone "Follow Bandmate" un fichier audio ou bien MIDI, et EZD3 te propose un motif. Tu peux modifier celui-ci avec les potards "Amount" (CC, GC, CH). Quand ça te plaît tu "glisses-déposes" la proposition Bandmate dans la timeline EZD.

18
OK merci. Quand tu auras testé, dis-nous...
19
Bon, j'ai testé. La batterie qui est générée me fait penser à celle de la Digitech TRIO, c'est à dire ultra basique (avec des similis Bridge et Fills tout de même).
Et franchement je préfère faire comme je faisais avec EZD2 pour arriver à quelque chose de plus vivant et fini. Je perdrai moins de temps.
Le Grid Editor me semble plus utile pour personnaliser un Pattern.

20
Salut,

Pour répondre à Yanou_bursa
Citation :
La fonction Bandmate appelle des midis que nous avons dans l’application ? Si nous n’avons pas vraiment des midis correspondants au style du morceau ça passe à côté je pense…

Bandmate va piocher en effet dans les fichiers midi de ta bibliothèque de EZD3. Fichiers Toontrack et tiers également. Plus la bibliothèque est riche, plus il est à même de proposer quelquechose de cohérent et réellement adapté.

Source info = ché plus trop où chez Toontrack, sûrement vu dans la vidéo bavarde de plus d'une heure, visant à présenter en détails toutes les fonctions ( j'ai déjà mis le lien dans un précédent message de ce topic, je crois).