Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
- 193 réponses
- 56 participants
- 27 736 vues
- 66 followers
Los Teignos
8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
gandarius
cool quoi !
Anonyme
c'est la fonction vélocité .. rien que ca ..
[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 15:31:47 ]
Anonyme
Dans les Points forts, l'on pourrait ajouter la fonction d'Undo illimité _
Spawn-X
Citation de : economix
j'ai pas encore mis à jour mais de ce j'ai pu voir en video il y a une fonction qui a été reprise de groove agent et qui est geniale ,
c'est la fonction vélocité .. rien que ca ..
Tu parles de quoi? J'utilise encore Groove Agent 1 et 3, et je ne vois aucun point commun avec EZD côté gestion de la vélocité.
Anonyme
Avec la fonction vélocité c'est exactement le même principe..mais en mieux car en plus d augmenter l intensité général , on peu sélectionner qu un seul élément , Charley cymbale..et ça donne vraiment un jeu naturel "vraiment je me régale ..
Spawn-X
C'est pas tout à fait ça.
Dans Groove Agent, on avait aussi la possibilité d'agir sur la vélocité de manière indépendante pour chaque instrument. C'était le potard VEL dans la page EDIT. Et ce paramètre agissait indépendamment du niveau de COMPLEXITY qui, je le rappelle, était pilotable en temps réel via le clavier maître ce que ne sait pas faire EZD.
Bref, de ce point de vue, EZD n'a rien à envier à feu Groove Agent. D'ailleurs, si je peux me permettre, Groove Agent avait un avantage sur ce plan. Le potard VEL agissait en positif ou négatif ce qui permettait d'influer non seulement sur la vélocité à proprement parlé, mais également sur la façon dont l'élément était joué. Par exemple, pour la CC, si on baissait la VEL, on partait progressivement vers un son plus étouffé comme dans le cas ou l'on place la baguette en travers de la peau en appuie sur le cercle. A l'inverse, plus on poussait la VEL, plus on impliquait la frappe sur le cercle et la peau ou on déplaçait l'emplacement de la frappe pour favoriser certaines harmoniques.
Pareil pour le kick. Dans un sens, on frappait plus fort, dans l'autre, on jouait moins violemment, mais en plus, on laissait la batte en contact avec la peau pour étouffer les résonances.
Sur le HH, la VEL avait une influence sur le degrés d'enfoncement de la pédale ou au contraire sur l'ouverture du charley.
Le tout permettait un contrôle vraiment plus poussé qu'avec EZD puisqu'en ce qui concerne sa fonction Velocity, on agit bien sur la force de frappe, mais pas sur les nuances de jeu qui peuvent en découler.
Le paramètre Amount est plus comparable au curseur Complexity de GA, mais en effet, il permet d'agir sur un seul élément là où GA agissait sur tout le kit.
Par contre, je regrette vraiment le pilotage en temps réel au clavier de GA. Pour ceux qui n'ont pas connu GA, les notes C4 à G5 permettaient d'agir sur la position du curseur Complexity via les notes jouées avec une vélocité de 1 à 89 sur le clavier, et les notes jouées à 90 et plus permettait de lancer le Fill de son choix. Il en résultait une ergonomie de jeu en direct absolument sans égal!!!
EDIT: Bizarrerie Vécatrienne, la note C4 mentionnée se retrouve avec un lien vers le compresseur C4...
EDIT2: ah bah plus maintenant...
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 10:56:36 ]
Anonyme
Anonyme
Citation de Spawn-X :Si si!EDIT: Bizarrerie Véctrienne, la note C4 mentionnée se retrouve avec un lien vers le compresseur C4...
EDIT2: ah bah plus maintenant...
mrrrenard
Mais est-ce que quelqu'un a des nouvelles au niveau de la possibilité d'une mise à jour qui fasse que Tap 2 Find cherche parmi tous tes grooves et pas juste les grooves de toontrack ? Parce que c'est vraiment le truc qui est vraiment dommage..
8oris
- < Liste des sujets
- Charte