Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen

• 193 réponses
  • 56 participants
  • 27 743 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La batterie virtuelle NextGen
La batterie virtuelle NextGen

8 ans après la sortie de la première version, Toontrack sort un EZdrummer 2 qui révolutionne gentiment le marché des batteries virtuelles. Loin de faire dans la bête course au Giga-octet, ce dernier mise tout sur l’ergonomie de son interface et surtout, l’intelligence de ses fonctions. Résultat : une grosse leçon donnée à la concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
:-D
ouais mais même si j'avais la thune, ya de loin pas tout ce que je recherche dans leur catalogue !
c'est comme un DAW qui te permettrait pas d'utiliser des plugins tiers, sous prétexte que ceux qui sont fournis avec sont suffisants
ou un constructeur automobile qui ferait des voitures fonctionnant qu'avec un type d'essence que lui seul produit. bref c'est un peu débile

je pense que même d'un point de vue commercial ils ont tout intérêt à ouvrir cette fonction.
d'ailleurs tu trouves déjà tous tes grooves dans le plugin, juste pas avec le tap 2 find
182
Ou comme un constructeur d'ordinateur qui ne te permet d'utiliser que des périphériques qu'il construit!...ah bah ca existe, c'est vrai, c'est Apple...
C'est une stratégie commerciale, c'est pas débile!
De toute façon, ceux qui ne trouve pas leur bonheur dans les grooves proposés peuvent très bien les écrire eux-mêmes (ce que je fais) et ce que Toontrack n'empêche pas du tout.
Bref, on est pas tout à fait dans les exemples que tu décris.

183
x
Hors sujet :
Citation :
Ou comme un constructeur d'ordinateur qui ne te permet d'utiliser que des périphériques qu'il construit!...ah bah ca existe, c'est vrai, c'est Apple...

Tiens, il y avait longtemps…….. :mdr:
Histoire de ne pas continuer à raconter des aberrations même si tu es de bonne foi, jette un oeil si tu veux chez Macway : https://www.macway.com/fr/
Ce ne sont pas les périphériques marqués Apple qui font tourner la boutique. ;)

184
x
Hors sujet :
Soit, j'ai tort. Mais à une époque, il me semble que c'était vrai, non?. Peu importe, j'irai me flageller 666 fois avec mon casque d'ipod (ah mince j'ai pas d'ipod). Mais ne trollons pas, grand dieu, ne trollons pas.
Il y a surement plein d'autres exemples de constructeurs qui adoptent ce comportement ...

185
hahaha
x
Hors sujet :
mon vieux clavier/souris sans fil DELL fonctionne très bien avec mon Mac
une stratégie commerciale peut être bien débile, bien plus que ça en tous cas

la meilleure politique commerciale à mon sens c'est quand-même de faire les meilleurs produits possibles, et cet EZD2 serait un meilleur outil avec cette possibilité. voilà
ce soft est génial parce qu'il permet de faire les choses rapidement, et tous ceux comme toi et moi qui ont déjà écrit une partition midi de batterie à coups de double clicks de souris pour chaque coup comprennent normalement bien ce que je veux dire

donc pas de nouvelles pour l'instant ?
186
Un début de réponse ici: https://www.toontrack.com/forum/ezdrummer-pre-sales/3rd-party-midi-libraries-appear-in-browser-but-not-search/
:noidea:

x
Hors sujet :
Citation :
La meilleure politique commerciale à mon sens c'est quand-même de faire les meilleurs produits possibles
Si seulement...:boire2:

187
Citation :
donc pas de nouvelles pour l'instant ?

Non, pas de nouvelles, il ne m'ont rien dit. :-D
Comme le faisait remarquer 8oris (avant de se prendre les pieds dans le tapis de la souris) :boire:, Toontrack étant également éditeur de midifiles, c'est un choix stratégique à faire chez eux.
Soit ils ouvrent la fonction aux éditeurs tiers et c'est un super argument commercial / fonction inédite face à la concurrence, soit ils tablent sur le fait que cela va booster leurs vente de grooves en laissant les utilisateurs sur leur faim.

EDIT : interessant ton lien, 8oris. Toontrack ne ferme pas du tout la porte.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 16:06:29 ]

188
Citation de TC :
EDIT : interessant ton lien, 8oris. Toontrack ne ferme pas du tout la porte.

Effectivement...En fait, on peut penser que leur stratégie dépendra aussi grandement de celle adoptée par leurs concurrents (XLN pour ne citer qu'eux...)

x
Hors sujet :
Citation de TC :
Comme le faisait remarquer 8oris (avant de se prendre les pieds dans le tapis de la souris):boire:
:bravo2:1894764.gif

189
ah ben cool ouais, on dirait qu'ils veulent le faire mais que c'est compliqué et qu'ils veulent pas le faire à la va vite.
tant mieux ! on patientera ce qu'il faut et quand la mise à jour sera prête ça va fonctionner nickel !
merci !!

:boire::boire::boire:
190
Je suis pas persuadé que ce soit si compliqué à réalisé. Et m^m, je ne serais pas surpris qu'un p'tit malin s'inspire fortement du tap2find de TT pour concocter un petit freeware dédié à cette seule fonction qui puisse d'une manière ou d'une autre tourner conjointement avec un VSTi comme EZD et donc, potentiellement, s'adapter à n'importe quel instrument.
Et m^m, je suis persuadé que la brèche ouverte par TT, les plus gros acteurs du marché de la DAW vont s'y coller pour ajouter leur propre version dans le browser de bibliothèque. Je verrais bien un Ableton ou Steinberg intégrer ça à leurs DAW phares respectifs. Si j'ai raison, on peut alors s'attendre à ce que le truc soit de plus en plus abouti chez les concurrents sans pour autant tomber sous le brevet de TT.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org